Comment ressentez-vous la musique?
Comme un moyen d'expression, au même titre que la parole ou l'écrit, plus que comme un simple "paysage sonore."
Qu'est ce qui se passe en vous lorsque vous écoutez de la musique?
Ca dépend beaucoup du morceau... Certains m'évoquent des paysages, des histoires, il y en a peu qui me laissent complètement indifférente

Puis la "déformation professionnelle": je me retrouve souvent à penser que tiens, j'aime bien la manière dont c'est construit, là... La reprise à la tierce est bien placée... Cet overdub est sympa... La ligne de basse est impressionnante (ou souvent: complètement naze

) Il m'est même arrivé de visualiser la tête que le rendu global aurait sous forme de partition, c'est pas peu dire!
Quelle place occupe-t-elle dans votre vie?
Beaucoup de place!

(Music freak inside)
Je fais partie des ces personnes pour qui écouter de la musique est une activité à part entière, donc je peux passer une heure à juste écouter un album, sans rien faire d'autre.
Etant aussi musicienne, ça m'arrive de passer des heures à jouer, que ce soit pour moi ou pour mon groupe...
Est-ce que pour vous la musique n'est qu'un des petits trucs sympa de la vie ou bien est-ce que c'est un art de vivre?...
Un art de vivre, et j'ai parfois du mal à imaginer que ça puisse être juste un fond sonore qui occupe.
De quelle façon jugez-vous un morceau?
Bonne question. Suivant si ça me prend aux tripes ou non avant même de songer technicité, composition et tout ça, en règle générale.
Pour quelles raisons êtes vous attachée au styleque vous aimez et qu'est-ce que vous n'aimez pas dans les genres quevous détestez?
C'est une très bonne question à laquelle j'aurais du mal à répondre... Pour en revenir au tout début, quand j'ai découvert le metal, j'ai découvert une musique "qui me parlait", et j'ai vraiment eu l'impression d'avoir été en quête pendant des années sans le savoir, à la recherche d'un tel genre...
Quant aux genres que je déteste, je leur reproche souvent leur manque de profondeur, notamment au niveau des paroles (il y a des moments où je déteste parler anglais couramment quand j'écoute la radio

)
Dans quelles conditions écoutez-vous de la musique? Tout le temps ou bien en ne faisant que ça?
Souvent quand je marche dans la rue ou dans les transports en commun (ça nécessite une bonne paire d'écouteurs intra-auriculaires pour avoir toutes les fréquences et l'intégralité du morceau sans se ruiner l'audition), ça fait passer le temps plus vite vu que j'ai quelque chose sur quoi me concentrer. J'ai aussi essayé la solution bouquin, mais après avoir évité de jsutesse un olu deux réverbères, j'ai lâché l'affaire
Après, quand j'écoute un album chez moi par exemple, je ne fais que ça. Et c'est aussi parce que je n'ai pas trop le choix: je n'arrive pas à me concentrer sur deux choses à la fois quand il y a de la musique en jeu, comme, par exemple, bosser en écoutant de la musique. Si j'écoute de la musique, je suis dedans à 100%, dans ce que j'appellerais de l'écoute "active" et je ne peux pas réfléchir à autre chose en même temps, ça me perturbe dans ce que j'essaie de faire à côté

Résultat: quand j'achète un nouvel album, je bloque une heure dans mon emploi du temps pour l'écouter