Nightwish France: Les Ballades dans le métal - Nightwish France

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Ballades dans le métal et ailleurs

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Max94 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 13-juin 06
  • Lieu : Charleroi - Belgique

Posté 08 octobre 2009 - 21:26

Les Ballades

Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Qu'est ce qui, selon vous, défini une ballade?

Pensez-vous que les ballades n'ont pas leur place dans le métal ou bien qu'elles en font partie intégrante?

Quelles sont celles qui vous font vibrer, rêver, pleurer,...dormir et quelles sont celles qui vous laissent de marbre?

...

Ce message a été modifié par Max94 - 08 octobre 2009 - 21:30.

There is a face beneath this mask but it's not me. I'm no more that face than I am the muscles beneath it or the bones beneath them.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Hell\Ô/Wins 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit : 07-décembre 08
  • Lieu : Cité de Nostradamus

Posté 08 octobre 2009 - 21:57

Les ballades dans le Metal n'ont jamais été vraiment ma tasse de thé. Je n'ai donc jamais ni rêvé ni vibré et encore moins pleuré à leur écoute.
Quant à leur place, si ce serait un comble d'en trouver dans le Thrash ou autre Metal extrême (imaginons ça chez Slayer...), je pense néanmoins que leur présence est tout à fait légitime dans la galaxie du Heavy mélodique. Après, il faut voir ce que ça donne. Certains groupes excellent dans ce domaine mais d'autres font souvent dans le gnangnan.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Madieron 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit : 29-octobre 03
  • Lieu : Les Clayes sous Bois

Posté 14 janvier 2010 - 16:11

Je sais pas si vous considérez ça comme du métal mais Whitesnake (Is This Love ?), Tesla (Paradise) etc.. moi je les trouve assez touchante. :)

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Sweet_Amaranth 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit : 18-août 08
  • Lieu : Dans un château

Posté 14 janvier 2010 - 20:36

J'ai juste une question, qui peut paraitre débile mais bon :
Pour vous, une chanson est une ballade dès qu'elle est "douce" ou bien il faut qu'elle soit "douce" et avec un côté romantique, voir faite pour emballer quelqu'un?

Car Max94, par exemple pour moi Angel Fall First est loin d'être une ballade avec son côté romantique. Je la trouve triste au possible, et c'est accentué par le fait que je l'ai entendu pendant un enterrement :s :(

C'est pour ça que je demande, car j'ai l'impression que la définition de ce qu'est une ballade varie selon les gens.
Et puis, il m'arrive de considérer une chanson comme une "ballade" avec un côté un peu romantique alors qu'elle n'a rien de douce (je n'ai pas d'exemple précis en tête desuite, mais ça m'arrive parfois)
Mais ils sont passés où les pokémons? Bruno Salomone

Mets tes mains sur mes fesses! Mais alllez!!!! F.R.I.E.N.D

« Je pourrais comparer ma musique à une lumière blanche dans laquelle sont contenues toutes les lumières. Seul un prisme peut dissocier ces couleurs et les rendre visibles : ce prisme pourrait être l'esprit de l'auditeur » Arvo Pärt

#5 L'utilisateur est hors-ligne   GhostLove Score 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit : 01-mai 09
  • Lieu : La ville des poètes (supposément :P)

Posté 14 janvier 2010 - 22:54

Non, moi je comprends parfaitement ce que tu veux dire (enfin je crois :D). Mais je pense qu'ici, une ballade est un morceau "doux et romantique" par l'instrumental et les paroles, et pas un morceau émouvant bien que pas forcément lent et ...et doux.

'Fin je crois hein. :D

BODYYYYYY !! - I'm not an animal !
MUMMYYYY !! - I'm not an abortion !

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1