BD, bédé ou figuration narrative
Posté 16 novembre 2009 - 10:27
Pour ma part, je suis pas mal fan.
Vite fait une liste des must à avoir chez soi :
- black sad, tout simplement somptueux
- donjon (particulièrement zénith), délirant
- le lama blanc
- lanfeust de troy
- le scorpion, j'ai seulement commencé mais c'est assez prenant
Bon j'en viens maintenant un sujet que je voulais aborder : la BD numérique.
Je savais même pas que ça existait, et ça à l'air pas dégueu.
Je sais pas trop ce qui se fait dans le domaine, je sais que le nouveau Lanfeust sort aussi à ce format (aussi parce que format classique obligé).
Est-ce que qq1 a déjà testé ?
Rüdiger Paschotta, à propos des impulsions lasers fortement énergétiques.
Posté 16 novembre 2009 - 18:29
J'en ai environ 3200, dont les 3/4 de comics vf et vo .
Fan d' Ah my goddess de Fujishima, tout Tsukasa Hojo (City hunter...), Lady Death de chez feu Chaos! comics, les comics d'horreur en particulier (qu'on ne trouve pas en vf).
J'ai un comics sur Megadeth, de chez Chaos! comics. Il y en a un aussi sur Lita Ford, Kiss, Static-x, Insane Pose Clown (du rap dur us, loin du commercial)...
En classique, j'adore Gaston Lagaffe, Asterix, Manara
Posté 16 novembre 2009 - 22:32
Ce message a été modifié par Sweet_Amaranth - 16 novembre 2009 - 22:32.
Mets tes mains sur mes fesses! Mais alllez!!!! F.R.I.E.N.D
« Je pourrais comparer ma musique à une lumière blanche dans laquelle sont contenues toutes les lumières. Seul un prisme peut dissocier ces couleurs et les rendre visibles : ce prisme pourrait être l'esprit de l'auditeur » Arvo Pärt
Posté 16 novembre 2009 - 23:17
Je suis particulièrement fan du travail d'Olivier Ledroit, qui est mon dessinateur préféré tous styles confondus, et à cause de qui je me suis mis sérieusement au dessin (Requiem chevalier Vampire m'a marqué, j'ai découvert à la sortie du tome 3, je suis aujourd'hui l'heureux possesseur de l'intégrale, et du tome 5 en édition limitée à 666 exemplaires). Pour conclure sur Ledroit, je n'ajouterais que ceci :

Sinon, je suis aussi fan des BD de Enki Bilal, surtout sa seconde période graphique, et aussi de Philippe Druillet et Moebius, tous les deux anciens de "Metal Hurlant"...
Sinon, en BD plus classique, je suis un inconditionnel des Yoko Tsuno de Roger Leloup, et j'aime aussi beaucoup la série du "Chant des Stryges", et le "Universal War One" de Bajram.
Autrement, je lis pas mal de comics aussi, surtout des classiques du genre, avec Watchmen, V for Vendetta, The Dark Knight Returns ou Sin City
Facebook - Myspace - Deviantart - Last.fm - Blog photo/beaux arts
Posté 17 novembre 2009 - 07:40
Et pour les fan de la série de Lanfeust, soyez heureux car le 9 décembre sort le premier tom des "secrets de Cixi", qui parle de son histoire quand elle disparait à la fin du 5ème tom. Pour avoir lus la nouvelle "série" (qui m'a fortement déçu) j'attend avec impatience l'histoire de Cixi.
Sinon pas des masses de temps mais côté BD fan de pleins de choses,
- sambres/la guerre des sambres
- Scorpion
- rapaces
- requiem
- claudia
- Marie des loups
- les goblin's
- Heoric Pizza
- Chronique de la lune noir
- La geste des chevalier dragons
- les miroir d'alice
- légende urbain
- troisième testament
- warcraft
- warhammer/warhammer 40'000
- Gaston lagaffe
- Léonard le Génie
- Asterix
-
Posté 17 novembre 2009 - 18:51
I don't know, I don't know.
Stick around, and it may show,
But I don't know, I don't know.
Posté 05 janvier 2010 - 18:00
En fin 2009, nous avons déjà eu le droit à la sortie de Starcraft, pour moi c'est la première BD qui fait honneur à un jeu blizzar. On y retrouve plus l'univers des romans que celles qui sont sorties pour warcraft qui "resemble trop à WoW+ (dans le sens héros individuel et son histoire).
Pour en dire plus sur cette BD, on y retrouve principalement des humains, les zergs et les protosses y font une très brève apparition. Il s'agit en faite de l'histoire d'un commando de Marine, ancien prisonnier qui se retrouvent malgré eux dans un complot entre la fédération et les rebelles. On y retrouvera le très célèbre Jim Raynor !

Sinon côté des sorties 2010 !
Demain devrait normalement sortir le tom 9 de Requiem ainsi que le tom 4 de la série Claudia
Dans les grande surprise de l'année on y retrouve pas moins un art book sur la légendaire histoire du "trône de fer", il est déjà sortis, je suis juste impatient de l'acheter demain et de voir ce qu'il nous réserve !

Allez zou, vivement demain pour passer à la FNAC commander pas moins de 25 BD's
Ce message a été modifié par petit ange - 05 janvier 2010 - 18:01.
Posté 17 février 2010 - 21:15
Une qui mérite qu'on parle d'elle c'est Au nom de la Bombe :

Cette petite BD à elle seul est une véritable tempête de vérité sur les essayes nucléaires français dans leurs colonies. C'est présenté simplement et de manière "humouristique" mais cela ne parvient pas à nous faire oublier la triste réalité.
Je pense que c'est le genre de chose que tout le monde devrait savoir et que personne ne devrait jamais oublier. Pour être sur que ça ne ce reproduise jamais....
Sinon dans les autres découverte : Tank girl

Une jolie petite héroïne qui casse tout et qui déconne à font ! C'est drôle, on pourrait y associer à un univers cyber punk (enfin il y en a une bonne touche quand même), mais moi j'y voit plus une petite touche du mouvement hippy militarisée. Enfin bref, c'est en noir est blanc, c'est cru, c'est trash, on aime !
Dans un style pas si loin de celui en dessus j'ai aussi découvert : Point de rupture :

Cette fois on se retrouve très clairement dans un futur post apocalyptique les deux grandes puissance de ce monde en ruine, se livrent une guerre à travers leurs agents/tueurs à gages/règles bordel/solution ultime à problème. On y retrouve donc deux grands bunkers ou s'enferment tous les riches avec à l'extérieur des pauvres qui meurent et qui servent de ferme à organes pour les riches.
Encore une fois une héroïne, qui a été vendu par son petit ami à un bordel afin que se dernier puisse se payer de la drogue, se même bordel l'a après vendu à un labo d'organe illégale. Elle a fini par être sauvée par une des deux grande puissance qui lui on remplacé ses organes manquant en échange d'un contrat d'agent de terrain chez eux jusqu'à sa mort. Et dans ses missions elle se retrouve confrontée à son ex petit ami qui se retrouve à bosser pour le camp d'en face.
Une petite découverte en BD assez sympa. Alice :

L'histoire ce passe sur la planète mars, ou il y existe deux grandes puissances. La planète est au bord de la guerre civil, mais l'équilibre de tout cela ce retrouve dans un jeu (style MMO mais joué à la "avatar"). L'histoire est assez spécial, mais j'aime bien le rapport qu'on y retrouve entre la "vrais vie" et le "jeux".
Sinon dans les "standard" : Landfeust, il était une fois Troy

Je crois que ça je n'ai pas besoins d'expliquer ce que c'est, tout le monde connait. Du moins l'univers. En grosse ligne ils reprennent pas interview l'histoire de landfeust du tome 1 au tome 8 de landfust des étoiles. C'est assez sympa, un peux longuet quand même.
Et sinon tout pleins d'autres truc très sympa comme "le bois aux vierges", "Nuits écarlates", "Hell", "Régulateurs"
Ce message a été modifié par petit ange - 17 février 2010 - 21:16.

Connexion