Actualités musicales

Pour parler de groupes et artistes en dehors de Nightwish !
AlphaLupi
Oceanborn

Re: Actualités musicales

Messagepar AlphaLupi » ven. 29 juil. 2016 20:05

Ok! Grosse journée aujourd'hui! :)

Alors j'ai hésité à venir vous saouler avec l'actu de Pain puisque Peter Tagtgren (<3) a annoncé les dates de la tournée qui vont avec le nouvel album "Coming Home" et, après le premier single, il y a quelques semaines, aujourd'hui est sorti un trailer parlant de l'enregistrement de la batterie (puisque c'est son fils qui qui joue la batterie sur cet album). Surtout que la date à Paris est au Petit Bain et, je ne sais pas si quelqu'un y est déjà aller mais, cette salle est juste minuscule et voir Pain là-bas mais j'hyper-ventile rien que d'y penser (mais c'est un jeudi donc c'est tendu... :cry: ). Bref il y a des news très régulièrement en ce moment et ça fait plaisir! :)

J'aurais pu ne pas venir partager le nouveau clip d'Epica (annoncé par Black_diamond récemment) parce que je pense que tout le monde le verra de toute façon.

MAIS j'étais obligé de venir vous partager le nouveau clip d'Equilibrium! Parce que, sincèrement, je ne sais pas quelle type de drogues ces gens ont pris pour écrire cette chanson puis tourner le clip mais en tout cas, c'est balèze! :D
Je suis n'importe qui mais je sais qui je suis
Black_Diamond
Oceanborn

Messagepar Black_Diamond » sam. 30 juil. 2016 10:24

Et Delain aussi a sorti un nouveau single ! Par contre je ne le vois pas sur les chaines youtube donc voilà le lien deezer qui fonctionne probablement pas sans être inscrit :-/

The Glory and the Scum
Stephana
Oceanborn

Messagepar Stephana » sam. 30 juil. 2016 15:17

J'allais le dire pour Delain , je l'écoute en boucle sur Spotify ainsi que le live de Powerwolf ( parce que Napalm va m'envoyer mon mediabook live de Powerwolf en même temps que mon box du nouvel album de Delain -_- )

Pour Pain , j'aurai trop aimer mais comme tu dis , c'est un jeudi -_- mais Le Petit Bain est vraiment géniale , moi qui suis toujours dérangée au deuxième rang , les deux fois que j'y suis allée , c'était très bien parce qu'on est tellement proche des groupes , pas de barrière entre la fosse et la scène :)

Pour Equilibrium , j'aime bien leur chanson , les clips je les regarde pas :mrgreen:
- La Musique est Intemporelle et Universelle , Les frontières quant à elles , sont dans nos têtes !
Fitz
Angels Fall First

Messagepar Fitz » dim. 31 juil. 2016 22:03

Le nouvel extrait d'Epica, je suis pas sûr d'être emballée plus que ça. C'est du pur Epica, mais je suis surprise à grimacer pendant l'écoute. :D
Je garde mon enthousiasme pour quand l'album entier sortira. Pour le moment, pas plus que ça.

Et, avis strictement personnel, mais depuis la dernière tournée, je trouve que Simone a pris un sacré coup de vieux. Je ne sais pas si c'est son maquillage (elle doit avoir un magasin de truelles), ou sa grossesse, ou autre (me dites pas le temps qui passe, il passe pour tout le monde :D ), mais je trouve qu'elle a pris plusieurs années en peu de temps.
"Viens, viens chasser avec moi, souffle une voix dans mon cœur ; dépouille toi de ta souffrance, que ta vie soit tienne à nouveau."
Bérengère
Angels Fall First

Messagepar Bérengère » lun. 1 août 2016 13:12

Fitz a écrit :
jackass a écrit :par contre je suis la seule à être de moins en moins fan de se que fait tarja, franchement je trouve qu'il y a du laissé aller

Je ne sais pas si c'est une évolution des goûts ou autre chose, mais alors que Nightwish est LE groupe qui historiquement m'a ouvert les portes du métal, j'accroche de moins en moins avec, au point que je n'arrive plus à écouter les CD maintenant sans me dire "ça me gonfle".
Tarja a dû prendre quelques claques, car s'il y avait effectivement du laissé aller sur la fin (je pense à sa voix nasillarde et son accent de merde sur end of an era), elle s'est quand même bien repris en main depuis. Même si elle est passée (passe encore ?) par une phase "je me cherche". Y'a des trucs maladroits, des mélodies dignes d'un soufflé au fromage qui font "flop", mais j'ai nettement moins de mal à l'écouter, aujourd'hui, que Nightwish.

Après, les goûts et les couleurs... !

Pour Epica, j'espère qu'ils éviteront les perles dans les paroles telles que "a virus of the brain", parce que à chaque fois que j'entends ça, je me marre !

Au contraire, je trouve que ce qu'elle fait est de mieux en mieux, après chacun de ses albums est basé sur un univers différent donc on peut être méga fan d'un album et ne pas accrocher à celui d'après. Colours in the dark avait des chansons qui sonnaient très "expérimentales" du coup pas forcément accessible à tous.

Je n'ai écouté que Innocence du futur album mais déjà je trouve la mélodie magnifique avec le piano qui donne du dramatique à la chanson. C'est très cliché de dire que le dernier single en date est pour soi le meilleur qu'elle n'a jamais fait mais en tout cas il est dans mon top de ses meilleures chansons solo.

J'attends beaucoup du duo avec Alissa, j'espère ne pas être déçue
Nicolas
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » lun. 1 août 2016 16:20

- Le nouveau single de Delain m'a laissé de marbre :/

- Le nouveau single d'Epica est sympa, ce n'est pas mon titre préféré de l'album à venir (j'ai la chance de l'avoir depuis un peu plus d'un mois), y a de grosses grosses choses sur cet album, même si je trouve qu'il n'est pas du niveau de The Quantum Enigma.

- L'album de Tarja est pas mal du tout : des morceaux forts (Innocence, Diva, Too Many - répétitive mais j'adore !, Love To Hate), mais pas mal de trucs ratés : les versions de Bitter End et de Eagle Eyes (qu'on retrouvait déjà dans le préquel The Brightest Void) servent à rien, et sont même moins bonnes que sur le préquel. La reprise de Muse (Supremacy) est réussie, sauf le "cri" final qui est sous-mixé alors qu'en live c'était le moment clé du morceau... Et en général, il manque la magie qu'avait Colours In The Dark, son album précédent : cet album contient pour moi les 4 plus grandes pièces de Tarja : Lucid Dreamer, Mystique Voyage, Deliverance et Medusa : des morceaux longs, qu'il faut prendre le temps de dompter, qui prennent le temps de poser les choses, qui sont très recherchés musicalement, avec une superbe production et le sens du détail.. Des merveilles.. Alors que dans The Shadow Self, on a surtout des morceaux plus courts et "catchys". J'adhère moins !
(Bon par contre, le morceau caché à la fin de l'album est le plus gros n'importe quoi - assumé - de sa carrière, un mélange de metal bourrin et d'électro dance dubstep dans lequel elle répète "This is the hit song !", c'est bien fun ^^)
-------------------------------------------------------------------
Mes sites web : Nightwish.fr / Tarja.fr / Maths91.fr / DarkChestOfWonders
Fitz
Angels Fall First

Messagepar Fitz » lun. 1 août 2016 16:30

@Bérengère : tu as dû mal me comprendre, car j'apprécie de que fait Tarja :)
Il y a de véritables petites perles dans ce qu'elle fait, même si certains morceaux sont passables. Elle a réussi à créer une ambiance qui lui est propre, à laquelle on adhère ou pas, mais moi j'y adhère !

@nicolas : c'est pas cool de nous faire baver :D
Pour Epica, ça me rassure un peu ; j'attends donc de pouvoir écouter en entier leur album pour me faire un vrai avis. Mais, ils ont déjà réussi à pondre des titres pour lesquels je disais beurk au début, et à force d'écoute, ont grimpé jusqu'à être parmi mes préférés. Donc... à voir.
Pour Tarja : bah c'est bientôt :D
"Viens, viens chasser avec moi, souffle une voix dans mon cœur ; dépouille toi de ta souffrance, que ta vie soit tienne à nouveau."
Bérengère
Angels Fall First

Messagepar Bérengère » lun. 1 août 2016 16:46

Fitz a écrit :@Bérengère : tu as dû mal me comprendre, car j'apprécie de que fait Tarja :)
Il y a de véritables petites perles dans ce qu'elle fait, même si certains morceaux sont passables. Elle a réussi à créer une ambiance qui lui est propre, à laquelle on adhère ou pas, mais moi j'y adhère !

@nicolas : c'est pas cool de nous faire baver :D
Pour Epica, ça me rassure un peu ; j'attends donc de pouvoir écouter en entier leur album pour me faire un vrai avis. Mais, ils ont déjà réussi à pondre des titres pour lesquels je disais beurk au début, et à force d'écoute, ont grimpé jusqu'à être parmi mes préférés. Donc... à voir.
Pour Tarja : bah c'est bientôt :D

Au temps pour moi ^^, j'attends la sortie de son album Vendredi, je n'ai pas Apple music

Nicolas : je m'y attendais à ce que la reprise de muse soit "nulle" en studio, c'est le genre de chanson qu'il faut entendre en live (pour l'avoir entendue au Hellfest, elle m'a clouée) , un peu comme la chanson Slaying the dreamer que je trouve mille fois mieux en live
Levoria
Angels Fall First

Messagepar Levoria » mar. 2 août 2016 07:23

Pour Tarja arrêtez avec End of Era, elle a dit qu'elle était malade ce jour là: trouvez moi une chanteuse qui fasse aussi bien qu'elle ou qui fasse tout court dans ces conditions là et on en reparlera.
Nicolas
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » mar. 2 août 2016 10:33

Y a pas que le End Of An Era : en live, quand elle fait pas gaffe (et c'est assez souvent), elle a un accent très poussif quand elle chante, ça gâche un peu !
-------------------------------------------------------------------
Mes sites web : Nightwish.fr / Tarja.fr / Maths91.fr / DarkChestOfWonders

Retourner vers « Musique »