Actualités musicales

Pour parler de groupes et artistes en dehors de Nightwish !
jackass
Oceanborn

Re: Actualités musicales

Messagepar jackass » mar. 2 août 2016 11:47

tarja c'est sympa mais a petite dose, trop de tarja tue la tarja.
c'est une grande chanteuse c'est indéniable, mais j'ai beaucoup de mal à écouter un album entier et les lives j'en parle pas je trouve sa voix un peu "lourde" et nasillarde. Les seules fois ou je peux écouter un album entier avec elle qui chante ce sont les vieux cd de nightwish.
"le gras c'est la vie" karadoc
Wabon
Angels Fall First

Messagepar Wabon » mar. 2 août 2016 12:34

Perso, j'ai écouté le dernier Tarja, et je le trouve sympa, sans plus, comme la plupart de ses derniers albums à vrai dire...

jackass a écrit :tarja c'est sympa mais a petite dose, trop de tarja tue la tarja.
c'est une grande chanteuse c'est indéniable, mais j'ai beaucoup de mal à écouter un album entier et les lives j'en parle pas je trouve sa voix un peu "lourde" et nasillarde. Les seules fois ou je peux écouter un album entier avec elle qui chante ce sont les vieux cd de nightwish.

J'ai l'impression que ce même effet m'affecte aussi de plus en plus... Autant, Tarja avec Nightwish c'était juste parfait ! Autant en solo j'aime moins... Ses premiers albums étaient vraiment sympa, mais à partir de CITD j'ai trouvé ça un peu moins percutant, et encore moins avec ses 2 derniers. Je trouves que ça manque beaucoup de renouveau, surtout au niveau des instru... J'ai de plus en plus l'impression d'entendre toujours la même chose, et à force, ça lasse :(.

Après, j'ai dis que les instru manquaient de nouveautés, mais est-ce une raison pour pondre un truc complètement incompréhensible à la fin de Too Many ? Je ne sais pas ce que ça fout sur un album de Tarja sérieux... Un mélange de Rythm & Bass / Daubestep / Death... Why ?! :shock:

Ca me fais assez chier parce-qu'autant avant j'achetais tous ses CDs day one, autant maintenant j'y suis de plus en plus réticent... Sachant qu'en musique j'achète uniquement les artistes que je surkiff vraiment, et bien la, Tarja et ces dernières années, ça me fais mal de le dire, mais je surkiff plus comme avant...
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis une certitude absolue. Albert Einstein
Hitler avait un micropenis et un testicule non descendu, et pourtant, cela ne l'a pas empêché de niquer tout le monde. Moi-même :mrgreen:
Fitz
Angels Fall First

Messagepar Fitz » mer. 3 août 2016 18:13

Vouai, bah les goûts et les couleurs, hein. Il en faut pour tout le monde.

Vous me trucidez si je vous dis que c'est Nightwish maintenant que je n'arrive plus à écouter ? Les nouveaux, je veux dire. Je n'ai même pas acheté le dernier album tellement il n'y a pas assez de chansons qui me donnent envie de le faire. L'argument de "c'est toujours la même chose", je peux le sortir aussi maintenant pour Nightwish. Le CD de Tarja, je pense que je l'achèterai.

Quand Nw a annoncé que Floor serait la nouvelle chanteuse, je n'ai pas été plus enchantée que ça. J'ai adoré, vraiment, After forever, et Floor avait vraiment toute sa place dans ce groupe, et les compositions étaient faites pour elle, et surtout lui permettaient de montrer son talent. Sincèrement, avec Nw, je ne retrouve pas ce sentiment. Annette avait permis au groupe de se démarquer du style opéra-métal, elle apportait au groupe une sacrée dose d'énergie, on aimait ou pas ses prestations. Floor, je ne la remets pas en cause car c'est une chanteuse très talentueuse, qui envoie de la patate, mais... je trouve que le mariage Nw-Floor ne donne actuellement pas tout ce qu'il pourrait donner. Et vu les deux poids lourds... on pourrait s'attendre à du super lourd. Mais j'ai plus le sentiment soufflé-like : on attend, on attend, et paf ça retombe, déception.
Je pense sincèrement qu'il faut que Tuomas arrête de chercher à toujours faire "plus", plus compliqué, plus profond, plus élaboré, plus orchestral, plus... plus... et revenir aux bases. Quand je pense aux réactions qui ont été faites après le morceau "Reign of fear" d'Apocalyptica (de leur album Shadowmaker de 2015), putain mais c'est ça quoi. Arrêtez les fioritures, revenez à votre coeur de métier, et faites nous triper !

Et pendant la rédaction de ce message, j'ai voulu retenter l'expérience "j'écoute un album entier". Ben à partir de "your is an empty hope", ça commence déjà à me gonfler, et j'ai coupé pendant le titre éponyme de l'album. Juste avant l'horreur d'edemah ruh. :D
Cétaitmieuxavant, mais si je me mets Oceanborn, il peut tourner pendant des heures, pas de problème !
"Viens, viens chasser avec moi, souffle une voix dans mon cœur ; dépouille toi de ta souffrance, que ta vie soit tienne à nouveau."
jackass
Oceanborn

Messagepar jackass » mer. 3 août 2016 18:37

Fitz tu as vu les performances en lives de malade que font le duo NW/Floor?????? c'est rares les personnes qui sont de ton avis, mais comme tu le dis le gouts et les couleurs....
tu vois moi c'est avec oceanborn que j'ai le plus de mal.
"le gras c'est la vie" karadoc
Nell Opheliac
Angels Fall First

Messagepar Nell Opheliac » jeu. 4 août 2016 15:21

Je n'ai pas encore écouté le nouvel album de Tarja, je l'écouterai demain :) Mais à vrai dire je suis moyennement emballée. The Brightest Void ne m'a pas vraiment marqué, j'ai dû l'écouter deux fois lors de sa sortie et c'est tout. Je voulais quand même la voir au Hellfest parce que Tarja, ça reste Tarja quand même mais là non plus j'ai pas été super conquise, à part quand elle a fait son medley de Nightwish et lorsqu'elle a fait sa reprise de Muse (sa performance vocale était vraiment super) et j'ai bien apprécié Calling From The Wind et Victim of Ritual. Mais globalement, après ce concert, cela ne m'a pas vraiment donné envie de la revoir seule.

En fait, je suis un peu comme Wabon: autant j'avais vraiment adoré les deux premiers albums, j'étais vraiment super fan entre 2009 et 2011 mais à partir de CITD j'ai commencé à moins accroché. Je l'ai réécouté quelques temps après sa sortie et je l'ai mieux apprécié (Deliverance est clairement une de mes chansons préférées de sa discographie) mais je ne suis plus autant fan qu'avant clairement. Après, cela est sûrement dû au fait que j'avais 14/15 ans quand j'étais fan et que là je vais sur mes 21, mes goûts ont évolué depuis (à part Nightwish qui reste toujours mon groupe préféré)

Je comprend le point de vue de Fitz. Perso j'étais moi-même assez sceptique quand ils ont annoncé que Floor remplacerait Anette. Pas tant au niveau du live, je savais qu'elle gèrerait mais, à l'époque, sa voix ne me touchait pas vraiment. La voix d'Anette, si. Bien sûr, c'était avant que j'entende sa version de Ghost Love Score :mrgreen: Et puis ça a été déjà évoqué quand EFMB est sorti: sa voix n'est pas mis à son avantage dans cet album (à part sur TGSOH et Yours is an Empty Hope). Même si je trouve toujouts cela intéressant qu'elle montre une facette plus douce de sa voix (même si dans beaucoup de cas j'ai l'impression qu'elle se retient beaucoup). Je suis sûre que comme pour Anette, sa voix sera plus exploitée dans le prochain album :)

Pour en revenir à Tarja, je suis vraiment tombée amoureuse de cette reprise de Linkin Park qu'elle a fait à la Metal Church au Wacken :shock:

Stephana
Oceanborn

Messagepar Stephana » jeu. 4 août 2016 15:38

Amaranthe a dévoilé les dates de la tournée européenne , punaise ça tombe pile dans la semaine de congés que je compte prendre en novembre , je vais encore faire 4 jours de concerts consécutifs ♥
Par contre il y a une date FR ou il est écrit " TBA " si c'est à Lille , je râle parce que j'ai Delain à Paris ce jour là xD "

Spoiler: Afficher
Image

Le " Lyon (GER) " me fait rire :lol:
Il n'y a pas encore la mise en vente des billets , mais ça sera Paris pour moi :)
- La Musique est Intemporelle et Universelle , Les frontières quant à elles , sont dans nos têtes !
black-kitten
Oceanborn

Messagepar black-kitten » jeu. 4 août 2016 23:28

Je suis pas une grande fan de Amaranthe mais j'ai regardée il y a des concerts à l'aéronef et au splendid à Lille le 4/11. Il reste que la péniche mais c'est une salle de 100 places.

Delain a poster une vidéo lyrics pour The Glory and the Scum : https://youtu.be/vtaVKW5N_VE
J'ai hâte d'entendre l'album <3 .
Stephana
Oceanborn

Messagepar Stephana » ven. 5 août 2016 01:32

Il y a aussi Le Grand Sud à Lille , c'est un Aéronef plus large et sans balcon ^^

Mais bon tant mieux si ils viennent pas à Lille , j'aurai râlé :lol:

Sinon , l'album de Tarja The Shadow Self est une pure merveille du début à la fin , même la chanson cachée , elle est a mourir de rire mais je trouve ça fun de sa part :)

Comme quoi les gouts et les couleurs ... Tilalilalum
- La Musique est Intemporelle et Universelle , Les frontières quant à elles , sont dans nos têtes !
cendre
Angels Fall First

Messagepar cendre » sam. 6 août 2016 15:35

Personnellement concernant Tarja, je n'ai encore écouté aucun de ces albums solo, je ne sens pas l'envie de le faire, il est vrai que je n'ai pas connu Nightwish avec Tarja ( j'ai connu le groupe au moment de Dark passion play) je n'ai pas de raison valable pour ne pas écouté ces albums, mais ça ne m'intéresse pas plus que ça.
Fitz
Angels Fall First

Messagepar Fitz » sam. 6 août 2016 17:32

Vu que ce topic est censé parler des nouveautés, j'ai créé les topics concernant Epica et Tarja pour les discussions propres à chacun y soient mises, ou y continuent.
Si certains veulent créer d'autres topics, genre Delain que je ne suis absolument pas, faites vous plaisir :)
"Viens, viens chasser avec moi, souffle une voix dans mon cœur ; dépouille toi de ta souffrance, que ta vie soit tienne à nouveau."

Retourner vers « Musique »