Epica

Pour parler de groupes et artistes en dehors de Nightwish !
Fitz
Angels Fall First

Re: Epica

Messagepar Fitz » ven. 12 août 2016 14:23

Je n'ai pas trop suivi, mais il me semble que Hélène Ségara a eu de gros problèmes de santé. Ca fait non seulement vieillir plus vite, mais aussi plus mal. Cf. Richard Dean Anderson...

Hier j'ai eu pas mal de route à faire en solo, et du coup la musique a tourné. Je me suis aperçu que je préfère laaaargement Requiem for the indifferent à The quantuum enigma qui finalement m'emmerde assez au bout d'une écoute pour que je le coupe. Le Requiem, il peut tourner plus longtemps. Du coup, j'espère que le prochain sera moins comme TQE et plus comme RFTI !
"Viens, viens chasser avec moi, souffle une voix dans mon cœur ; dépouille toi de ta souffrance, que ta vie soit tienne à nouveau."
Fitz
Angels Fall First

Messagepar Fitz » sam. 3 sept. 2016 16:50

J'ai à nouveau regardé la vidéo ci-dessous, et il y a quelque chose qui m'a quelque peu frappé. Je sais bien que la caméra qui filme, micro pas top, que le micro qui enregistre pour le CD est bien meilleur, puis post-prod après tout ça tout ça, mais la différence de son (pour Simone et Mark) entre le "brut" et le "traité", je trouve que c'est assez impressionnant. Je n'irai pas jusqu'à faire référence à la vidéo (humoristique) où l'ingénieur son se tue les mains pour arriver à obtenir un son potable de la blonde qui crie à la mort "je t'aime", mais je trouve que la différence est quand même là.

Je ne parviens pas à retrouver la vidéo, mais pour The quantuum enigma, ils avaient fait de la même façon des vidéos avant la sortie officielle. Et on avait eu droit en "son caméra" au passage de Sense without sanity, à 4'25 version CD, la phrase "we"re searching for the origin.... we should cherish the night". Et j'avais eu aussi ce même sentiment, la différence brut/traité était juste impressionnante. Dans le sens grande.

Un bien ou un mal, j'en sais rien. Mais je trouve qu'ils ont la main lourde en post-prod.

Simone à partir de 13'40
"Viens, viens chasser avec moi, souffle une voix dans mon cœur ; dépouille toi de ta souffrance, que ta vie soit tienne à nouveau."
Levoria
Angels Fall First

Messagepar Levoria » dim. 4 sept. 2016 10:49

J'aime beaucoup Epica avec notamment leur morceau Victims of Contergency, mais je trouve qu'ils ont un son vraiment pourri tant sur leurs albums que sur leurs concerts.
Vraiment dommage pour eux.
AlphaLupi
Oceanborn

Messagepar AlphaLupi » jeu. 8 sept. 2016 22:18

Fitz a écrit :Un bien ou un mal, j'en sais rien. Mais je trouve qu'ils ont la main lourde en post-prod.

Oula, oui, tu as raison, en tout cas dans cette vidéo, c'est assez flagrant!

Je n'avais jamais vu de vidéo d'interview de Mark Jansen, il est trop chou! :mrgreen:

J'sais pas si c'est parce que je suis de bonne humeur mais j'accroche pas mal à Edge of the Blade sur le clip sorti aujourd'hui!
Je suis n'importe qui mais je sais qui je suis
Fitz
Angels Fall First

Messagepar Fitz » ven. 9 sept. 2016 13:44

Je suis assez sceptique pour ma part !

Je ne veux pas me faire d'avis avant d'avoir l'ensemble de l'album, mais même si j'ai préféré le premier extrait, le coup de cœur n'est pas là.
Wabon
Angels Fall First

Messagepar Wabon » ven. 9 sept. 2016 20:27

Fitz a écrit :Je suis assez sceptique pour ma part !

Je ne veux pas me faire d'avis avant d'avoir l'ensemble de l'album, mais même si j'ai préféré le premier extrait, le coup de cœur n'est pas là.

J'ai également préféré la première musique dévoilée, celle ci j'aime bien, mais beaucoup moins tout de même.

Bref, à voir quand l'album sortira :)
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis une certitude absolue. Albert Einstein
Hitler avait un micropenis et un testicule non descendu, et pourtant, cela ne l'a pas empêché de niquer tout le monde. Moi-même :mrgreen:
Black_Diamond
Oceanborn

Messagepar Black_Diamond » ven. 30 sept. 2016 09:32

The Holographic Principle est sorti, qui l'a déjà écouté 5 fois ? :D

Spoiler: Afficher
J'ai écouté que le tout début...Et j'aurais aimé que ça commence pas par des grosses trompettes effet Hollywood surutilisée dans les blockbusters depuis la bande d'annonce d'Inception, ça couvre tout le reste ><
Wabon
Angels Fall First

Messagepar Wabon » ven. 30 sept. 2016 12:12

Je l'ai écouté hier soir, et il est bien sympa, je le mettrait au même niveau que TQE :)
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis une certitude absolue. Albert Einstein
Hitler avait un micropenis et un testicule non descendu, et pourtant, cela ne l'a pas empêché de niquer tout le monde. Moi-même :mrgreen:
Fitz
Angels Fall First

Messagepar Fitz » sam. 1 oct. 2016 14:43

Ma culture cinématographique est bien trop pauvre pour que je le retrouve rien qu'en pensant à 1 note répétée plusieurs fois, mais justement, ces trompettes au début me font penser à une bande annonce d'un film, très certainement catastrophe vu le truc. J'ai cru à un moment que c'était independance day 2, mais non. Peut-être avenger ? Ca y ressemble en tout cas... :D

J'ai écouté en entier, sinon. J'ai envie de dire que c'est classique pour de l'Epica. Les oreilles bouchées on saurait que ça en est. La première écoute ne m'a pas plus emballé que ça... mais comme toujours, il me faut de nombreuses écoutes pour vraiment apprécier la musique, et ce n'est pas valable que pour Epica. Dans l'immédiat, j'ai donc envie de dire "vouuaai... ".

Rendez-vous après plusieurs écoutes ! :D
elan11
Angels Fall First

Messagepar elan11 » mar. 4 oct. 2016 20:59

l'album est sympa mais après une première écoute, je le mettrai à un niveau inférieur à TQE que j'ai beaucoup aimé!!! cependant je ne l'ai écouté qu'une fois pour l'instant

Retourner vers « Musique »