Delain

Pour parler de groupes et artistes en dehors de Nightwish !
Stephana
Oceanborn

Re: Delain

Messagepar Stephana » lun. 5 sept. 2016 20:45

T'inquiètes Fitz , tu as le droit de pas aimer et de le dire , si on devait tous aimer la même chose , ça serait vraiment monotone lol , j'ai bien dit que Eluveitie me soulait alors que tout le monde kiffait dans la partie concerts xD et c'est pour les mêmes raisons que ce que tu penses de Delain ( tout pareil , monotone etc ... ) , comme quoi chacun pense ce qu'il veut et peut l'exprimer ;)

Martijn a dit qu'il assumait complètement qu'il aimait et continuera a faire des chansons normales ( couplet , refrain ) , ils aiment faire de la musique aux mélodies qui se retiennent ( 'fin pour ceux qui aiment ) des titres faits pour la scène et c'est vraiment là que je les aime les plus ♥ Je reviens toujours avec cette douleur aux cervicales , épaules , bras , jambes , cette déprime post concert , cette envie d'y retourner , cette sueur qui dégouline de mon dos , comme Within Temptation , Powerwolf et Epica :mrgreen:

D'ailleurs mon top 4 il est là WT , Delain , Epica , Powerwolf <3

Bref , pour le show anniversaire j'espère vraiment la présence de Marco , Sharon j'aimerai aussi , mais please qu'elle ne fasse pas sa voix de sorcière dans cette chanson en live , je trouve que ça nique un peu dans l'originale alors que la mélodie est si belle , qu'elle prenne cette voix dans WT ne me gêne pas du tout ( j'adore les premier albums de WT ) mais chez Delain ça serait bien qu'elle s'abstienne loool. Surtout qu'il y a un CD/DVD à la clé :D
Alissa ça serait vraiment chouette , surtout que The Tragedy Of The Commons est une de mes chansons préférées de la disco de Delain et quand je vois que ces américains ont la chance de voir Alissa se pointer , bah ça me dégoute :mrgreen:
Même si c'est pas très original de le voir avec Delain , je veux bien aussi ce Geroge qui growl trop bien et qui est dans plusieurs chansons de Delain , il est tellement cool et j'aime son comportement sur scène xD

Je vais arrêter avec les souhaits :mrgreen:
- La Musique est Intemporelle et Universelle , Les frontières quant à elles , sont dans nos têtes !
Fitz
Angels Fall First

Messagepar Fitz » mar. 6 sept. 2016 23:32

Je veux pas mourir idiot, hein, du coup j'ai recommencé.
Ben... :(

The Gathering : je trouve l'intro sympa, mais après on part dans l'éternel truc qui ronronne bien, mais qu'on a entendu 50 fois déjà, chez autant de groupes. Je trouve le mixage très plat (pour pas dire mauvais), et l'ensemble instrumental beaucoup trop neutre, même si présent. Charlotte, j'ai envie de lui dire "putain mais pousse !".

Army of dolls : déjà, je n'ai trouvé de version CD, que live, donc avis probablement biaisé. Mais pareil que le reste, même si ça sonne un peu moins banal. Bon point pour Charlotte (même si j'ignore si la version que j'ai écouté était en début/milieu/fin de concert - ce qui peut énormément jouer sur la qualité du chant avec la fatigue) : elle chante juste en live. Par contre, toujours aussi mou. :D

Stephana a écrit :Martijn a dit qu'il assumait complètement qu'il aimait et continuera a faire des chansons normales ( couplet , refrain )

Ah ben voila ! Il avoue ! :D

Ecrire ce mot me fait penser à The Loon ou The Camp of Souls de Aesma Daeva (je vous laisse chercher sur internet, pas de chaine youtube officielle) : de véritables coups de coeur que j'écoute depuis des années en boucle par période. Je pense que mon style a pas mal évolué dernière (probablement pour ça que j'accroche de moins en moins avec Nw...), et que je préfère maintenant les airs portés sur la voix et assez complexes. Et Delain n'est clairement pas sur ce créneau. Il en faut pour tous les goûts, de toute façon !
"Viens, viens chasser avec moi, souffle une voix dans mon cœur ; dépouille toi de ta souffrance, que ta vie soit tienne à nouveau."
black-kitten
Oceanborn

Messagepar black-kitten » mar. 6 sept. 2016 23:47

Les goûts et les couleurs , j'accroche a Delain pour le côté simple de leurs chansons. Pour ce que tu a écouter The Gathering est une de mes préférés et le duo avec Marco marche .Mais Army of dolls j'ai eu du mal à accrocher aux premières écoute et apres avoir vu en live j'etait la recouter avec les paroles et j'ai accrocher. :)
AlphaLupi
Oceanborn

Messagepar AlphaLupi » mer. 7 sept. 2016 20:51

Delain, je les ai découvert sur Lucidity et j'avais adoré cet album (Marco <3)! Je l'ai écouté en boucle pendant un moment puis j'ai décroché. Clairement, pour moi, c'était une question de mes goûts ont évolué et j'ai continué à suivre leur actu de loin mais je n'ai pas croisé grand chose qui me plaisait. Par contre, j'ai complètement accroché au titre Suckerpunch et j'aurais beaucoup aimé arriver à les voir cet été du coup plus par curiosité, pour voir ce que ça donne et si ça me plairait, mais je les ai raté au Hellfest (je n'étais pas encore arrivée mais de toute manière mes amis n'ont pas pu rentrer à temps non plus pour cause de sécu).
Je suis n'importe qui mais je sais qui je suis
Black_Diamond
Oceanborn

Messagepar Black_Diamond » dim. 11 sept. 2016 18:14

Ce nouvel album me plait bien pour le moment !

(je pensais pas que Suckerpunch se retrouvait dessus mais bon j'aime bien aussi donc ça va :D )

Retourner vers « Musique »