Wardruna

Pour parler de groupes et artistes en dehors de Nightwish !
Deepy
Angels Fall First

Wardruna

Messagepar Deepy » dim. 28 févr. 2016 11:45

Image

Plop tout le monde! Je me lance dans la création d'un sujet musical autre que Nightwish sur ce forum :P

Connaissez-vous Wardruna? Non? Si vous regardez la série Vikings vous l'avez au moins déjà entendu ^^ En effet c'est un groupe de musique "Viking" (oui oui ça existe :P )! Dans leur Musique ils s'efforcent de recréer une ambiance nordique et de nous la partager, et je trouve que c'est très réussi!
Petite description wikipedia:
Wardruna est un groupe norvégien de pagan folk venant de Bergen. Il a été lancé par Kvitrafn (Einar Selvik), avec Gaahl et Lindy Fay Hella. Il est basé sur les anciennes croyances nordiques. Le projet est tout particulièrement centré sur l'alphabet runique ou plus précisément Futhark ancien. La musique de ce groupe n'est autre qu'une sorte de tentative pour nous plonger dans une ambiance équivalente à celle que vivaient les Vikings il y a plus de 900 ans.Wardruna utilise des instruments hors norme tels que des arbres, de l'eau, des pierres ainsi que des torches. Chaque source de son utilisé dans un morceau est en rapport avec la signification de la rune en question.
C'est Kvitrafn qui a créé tous les instruments à partir de reconstructions. Il a ensuite appris à les jouer durant sept ans. Pendant qu'il les fabriquait, il a déclaré qu'il s'agissait d'un processus au cours duquel, il ramenait les animaux tués pour la fabrication à la vie. Einar Selvik a quand même acheté certains instruments comme la corne de chèvre.

Image

ils existent depuis 2003 mais n'ont que deux albums à leur actif pour l'instant:
- Runaljod - gap var Ginnunga sorti en 2009
- Runaljod - Yggdrasil sorti en 2013
Mais ils travaillent sur l'écriture d'un prochain album, Runaljod - Ragnarok.

Ils ont un site internet en construction: http://www.wardruna.com/ et pour finir, vous pouvez trouver leur musique facilement sur YouTube:

Image
"Be my heart a well of love
Flowing free so far above"
Stephana
Oceanborn

Re: Wardruna

Messagepar Stephana » dim. 28 févr. 2016 16:49

Je suis entrain d'écoute et j'aime ce que j'entends :D

Merci pour la découverte et vivement le prochain album et les concerts :)
- La Musique est Intemporelle et Universelle , Les frontières quant à elles , sont dans nos têtes !
Floc
Angels Fall First

Messagepar Floc » dim. 28 févr. 2016 19:24

Grand fan de la série Viking, je ne peux que approuver ce groupe qui reproduit parfaitement l'ambiance !
Nell Opheliac
Angels Fall First

Messagepar Nell Opheliac » dim. 28 févr. 2016 20:49

Je suis aussi une grande fan de Vikings et j'ai découvert ce groupe grâce à cette série :) j'aimerais beaucoup les voir en concert; ça doit être très mystique comme expérience <3
jackass
Oceanborn

Messagepar jackass » lun. 29 févr. 2016 11:21

merci pour la découverte je connaissais pas...et j'aime bien
"le gras c'est la vie" karadoc
nozegrab
Angels Fall First

Messagepar nozegrab » jeu. 3 mars 2016 10:38

Je connais car on utilise souvent leur musique pour nos spectacles avec ma compagnie :)
J'aime bien ! Et j'adore la série Viking aussi !
Anfauglir
Angels Fall First

Messagepar Anfauglir » jeu. 3 mars 2016 14:20

Assez dégoûté de les avoir raté au Ragnard l'an dernier, je surveille les prochaines dates même si ça m'étonnerai qu'ils passent en France prochainement.
Pour ceux qui aiment également Enslaved, Ivar Bjørnson et Einar Selvik ont réuni leur talent pour créer Skuggsjá, et le premier album "A Piece Of Mind And Mirror" sort ce mois-ci.
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Retourner vers « Musique »