Lecture

Pour parler de tout et de rien, c'est ici !
Sabrina
Angels Fall First

Lecture

Messagepar Sabrina » lun. 29 févr. 2016 20:19

Je crois que le sujet est clair, ce topic est là pour discuter lecture :) N'hésitez donc pas à partager vos dernières lectures, que ce soit des romans, des essais ou autre ou à nous parler de vos livres ou auteurs préférés !

ATTENTION ! Comme pour le topic sur le ciné et les séries, Il existe une balise "spoiler", merci de l'utiliser impérativement lorsque vous souhaitez discuter plus en détails sur le contenu d'un livre, pour ne pas gâcher la surprise aux gens qui vous liront ;)
C'est très simple, il suffit de surligner votre "spoiler" au moment de l'écriture de votre message, et de cliquer sur "spoiler" à côté de "Couleur de la police".

En ce moment, je suis entrain de lire La Longue Mars de Terry Pratchett et Stephen Baxter. C'est le troisième épisode d'une série de science-fiction qui se passe dans un futur proche où les humains ont découvert un moyen facile de passer dans une infinité de terres parallèles appelés "la longue Terre" et ont commencé à les coloniser. Chacune de ces Terres parallèles est une version de la Terre où un évènement s'est déroulé différemment. Terry Pratchett est l'un de mes auteurs favoris donc une fois de plus, il ne m'a pas déçu <3 C'est bien écrit, prenant, intelligent et drôle. Du fait de la collaboration avec un autre auteur, c'est un peu moins "fou" que les autres romans de Terry Pratchett même si l'on reconnait bien sa patte et bien sûr l'idée est super originale et très bien exploitée.
Du coup, même si je suis d'habitude plus attirée par la fantasy que la science-fiction, ça m'a donné envie de découvrir les autres romans de Stephen Baxter ! (C'est d'ailleurs aussi en lisant le roman de Terry Pratchett en collaboration avec Neil Gaiman que j'avais découvert ce super auteur <3)
Des amateurs de Terry Pratchett et/ou de ce roman sur ce forum ? :)
Wabon
Angels Fall First

Re: Lecture

Messagepar Wabon » lun. 29 févr. 2016 20:33

Je ne lis pas des masses... Et les bouquins que je lis sont rarement bien foutu niveau histoire... Le dernier en date c'est "Dynamiser votre site Web grâce à PHP". L'aspect technique est très présent, mais les personnages et l'histoire complètement inexistante... :mrgreen:

Sinon avant, sans compter les bouquins type informatifs, j'ai lu Nightwish: Les archanges tombent en premiers. (Mais quoi encore ?! :mrgreen: )

Non plus sérieusement, à part une période mangas, comics, et maintenant informatique, je ne lis pas de roman à proprement parlé.
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis une certitude absolue. Albert Einstein
Hitler avait un micropenis et un testicule non descendu, et pourtant, cela ne l'a pas empêché de niquer tout le monde. Moi-même :mrgreen:
Nicolas
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » lun. 29 févr. 2016 20:39

Ca a l'air bien ton livre de Pratchett tiens :)

Je ne suis plus un grand lecteur.. J'ai des livres non lus qui m'attendent dans ma chambre, j'ai un iPad bourré de livres "à lire", mais je n'arrive plus à me "poser" pour lire... Quand je me pose, c'est devant une série, devant un jeu sur mon iPad ou mon iPhone, et le soir j'aime bien écouté des podcasts... C'est dommage parce qu'une fois vraiment dedans, je décroche plus et c'est "bien" de lire je trouve lol

Y a des Stephen King que j'aimerai lire, des livres de sciences, des romans divers... Peut-être à la retraite lol..
-------------------------------------------------------------------
Mes sites web : Nightwish.fr / Tarja.fr / Maths91.fr / DarkChestOfWonders
Elise
Oceanborn

Messagepar Elise » mar. 1 mars 2016 00:06

La solution que j'ai trouvé à ce problème c'est de prendre rdv avec soi-même dans un café/Starbucks, juste pour ça ;)
Sinon, je ne lirais pas non plus !

En ce moment je suis dans "Whedonistas", un recueil d'essais par des fans (féminines) de Joss Whedon.
Y a des textes plus intéressants que d'autres...mais ça donne envie de revoir la série (pour la 2562ème fois :D)
~ WE WERE HERE ~
Every day above ground is a good one
Sabrina
Angels Fall First

Messagepar Sabrina » mar. 1 mars 2016 13:07

Oui pareil, à part en vacances de temps en temps, ça m'arrive pas de me poser à la maison pour lire ! Pour moi la lecture, c'est dans les transports et je lis toujours au moins 20 minutes avant de dormir (voire beaucoup plus selon le bouquin :D), ça me vide la tête :)

Sinon oui Nico, le Pratchett pourrait te plaire, comme c'est avec un autre auteur, y'a moins le côté absurde de ses autres livres, qui pouvait te rebuter un peu ! :)

Sympa ton bouquin Elise, faudra que je regarde ça :)
Yavanna
Angels Fall First

Messagepar Yavanna » mar. 1 mars 2016 14:05

J'aime beaucoup lire (même si j'ai moins le temps depuis que je suis à la fac). J'ai besoin de lire avant de m'endormir, même si c'est dix pages ^^
Là j'ai commencé Simetierre de Stephen King. Bah c'est super-prenant (comme le reste de ses bouquins, à mon avis) et je regrette de ne pas m'être mise à cet auteur plus tôt !
black-kitten
Oceanborn

Messagepar black-kitten » mar. 1 mars 2016 19:41

Je lis peu mais j'ai des livres qui m'attendent à mon chevet :
- Under the dome ( je vais m'attaquer aux livres car la série ma déçue)
-Rock'n philo ( j'ai lu quelques pages, mais il me sert parfois pour comprendre mes textes de philo)
-Nightwish - Les archanges Tombent en Premier ( malgré que je l'est adorer le nombre de page me décourage)

Après avoir lu les trois tomes des Chroniques du monde émergé, je vais lire les Légendes du monde émergé de Licia Troisi.
Voila sinon j'aime plus les livres qui touche au fantastique.
thomascorps
Angels Fall First

Messagepar thomascorps » mar. 1 mars 2016 21:44

ah j'avais lu les chroniques du monde émergé à l'époque !
Dear child, stop working, go play
Forget every rule
There's no fear in a dream
nozegrab
Angels Fall First

Messagepar nozegrab » jeu. 3 mars 2016 10:35

Je suis en ce moment sur la saga du Sorceleur. Je suis déjà au tome 4 :)
Deepy
Angels Fall First

Messagepar Deepy » jeu. 3 mars 2016 13:47

La semaine dernière j'avais commencé Histoire de Lisey de Stephen King et c'était plutôt cool, du moins le début :P Mais je l'ai oublié chez mes parents en partant ! T_T (Et d'ailleurs pour la petite info inutile de la journée, on prononce bien son prénom [Stiveune] et pas [Stépheune], comme le prénom Steven en fait, voilà voilà je m'en vais maintenant :3 )
"Be my heart a well of love
Flowing free so far above"

Retourner vers « Taverne »