Lecture

Pour parler de tout et de rien, c'est ici !
Nell Opheliac
Angels Fall First

Re: Lecture

Messagepar Nell Opheliac » lun. 11 avr. 2016 16:48

Moi je lis Le seigneur des anneaux en VO en ce moment :)
Yavanna
Angels Fall First

Messagepar Yavanna » lun. 11 avr. 2016 21:08

Est-ce qu'il est très dur en VO ? Je lis très bien l'anglais mais on m'a toujours découragée de le faire...
En ce moment, je lis L'Assassin royal (le premier tome). J'avais pas accroché la dernière fois mais là, je suis rentrée dans l'histoire sans problème.
AlphaLupi
Oceanborn

Messagepar AlphaLupi » mar. 12 avr. 2016 12:03

Fitz a écrit :Ben sinon, tu fais comme moi (malheureusement :D) tu lis en biais les passages trop descriptifs et "je me rappelle du bon vieux temps", bon vieux temps que nous, lecteurs, avons déjà lu et relu pendant.... pfiou ! beaucoup de tomes. Et lire quand quelque chose de nouveau arrive, sans que ça soit forcément de l'action, mais quelque chose d'inédit.
D'ailleurs, hier en lisant, je me suis fait une remarque, et c'est franchement pas la première fois que je me la fais : "mais qu'il est con ce Fitz, c'est pas possible !". On voit venir les choses gros comme ça, mais pas lui. :D
Même pas au tiers du 3ème tome de "L'assassin et le fou", j'ai déjà fait mes paris sur la fin de ce tome. Je verrai bien si j'ai raison ou pas... mais j'avais eu raison pour les deux premiers... ^^

@Klara : je n'ai pas lu les bouquins, mais je suis la série (l'ouverture de la prochaine saison arrive d'ailleurs demain en VO), et j'ai lu que l'adaptation était plutôt fidèle aux romans. Adorant la série, je suppose donc que les livres sont biens aussi ? Et en général, les adaptations sont globalement en dessous des bouquins... donc si elles sont biens, les livres doivent l'être.

Oui, je vais sans doute faire ça! Il faut que je me force à passer les passages à vide parce que j'ai quand même envie de connaitre la suite de l'histoire!
Je vois tellement bien ce que tu veux dire! Des fois, elle abuse sur la bêtise de Fitz!
Oui, j'ai bien peur que tu es encore raison mais croisons les doigts pour qu'elle te surprenne! :)

(Sur Outlanders, je ne savais pas que c'était tiré d'une série de livres!)
Je suis n'importe qui mais je sais qui je suis
Klara Red
Angels Fall First

Messagepar Klara Red » mar. 12 avr. 2016 16:01

Nell Opheliac a écrit :Moi je lis Le seigneur des anneaux en VO en ce moment :)

Ouh la, bon courage ! Je n'ai jamais essayé de le lire, mais à ce qu'il parait il y a tellement de passages descriptifs à rallonge que ça en devient complètement indigeste... En VF ça doit déjà être usant, mais alors en VO ! :shock:

AlphaLupi a écrit :(Sur Outlanders, je ne savais pas que c'était tiré d'une série de livres!)

Je ne savais pas non plus à la base, j'ai vu ça par hasard sur Instagram.^^ Apparemment, le roman a déjà une bonne vingtaine d'année, il a été republié récemment avec la sortie de la série TV.
Nell Opheliac
Angels Fall First

Messagepar Nell Opheliac » mar. 12 avr. 2016 22:21

Yavanna a écrit :Est-ce qu'il est très dur en VO ? Je lis très bien l'anglais mais on m'a toujours découragée de le faire...
En ce moment, je lis L'Assassin royal (le premier tome). J'avais pas accroché la dernière fois mais là, je suis rentrée dans l'histoire sans problème.

Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par dur :) De mon point de vue, je suis loin d'être billingue (je pense que mon niveau se situe entre B2 et C1) mais j'ai un niveau plus que correcte. Ce n'est pas le premier bouquin que j'ai l'occasion de lire en VO et je ne suis pas du genre à fouiller dans mon dico à chaque que je bloque sur un mot. Du coup, à part si le sens de ce dernier me titille ou que j'ai le sentiment qu'il faut vraiment que je le sache pour le bon continument de la lecture, je me contente de comprendre le sens général de ce qui est dit :)
Après si tu n'as jamais lu de roman en VO je te conseillerais plutôt Harry Potter qui est vraiment Fingers in the nose à lire :D

@Claire: pour l'instant, à part le premier chapitre où Tolkien te fait un descriptif sur les hobbits (j'avoue, j'ai juste survolé), ça va pour l'instant mais après je n'en suis qu'à 50 pages. En fait j'ai voulu le lire en VO car je n'avais pas un très bon souvenir de la fois où j'avais essayé de le lire en français. C'est comme le Trône de Fer, quand je l'ai lu en français je l'ai trouvé indigeste donc j'ai décidé de le lire en VO et là c'est passé crème :mrgreen:
Yavanna
Angels Fall First

Messagepar Yavanna » mer. 13 avr. 2016 20:04

On me l'a déconseillé à cause de l'écriture de Tolkien qui n'est pas toujours simple ^^ j'ai eu du mal à le lire en français (du moins la première fois), c'est ça qui me fait un peu peur...
J'ai lu quelques romans d'Agatha Christie et Jane Eyre en VO, je compte lire Harry Potter aussi :)
Nell Opheliac
Angels Fall First

Messagepar Nell Opheliac » mar. 19 avr. 2016 10:39

D'accord je vois :) Je dois t'avouer que je n'en suis qu'au 4ème ou 5ème chapitre (période de partiel du coup...) et pour l'instant ça va mais mon frère vient de le lire en français et il m'a dit que certains passages allaient être chaud à lire x)
Mascha
Angels Fall First

Messagepar Mascha » dim. 24 avr. 2016 16:53

Je viens de terminer Le cauchemar d'Innsmouth et autres nouvelles de H.P. Lovecraft, publié chez J'ai lu. Ce recueil contient six nouvelles traduites du romanciers états-uniens, à savoir : Le cauchemar d'Innsmouth - La maison de la sorcière - Celui qui hantait les ténèbres - Air froid - L'indicible - Le monstre sur le seuil.

Le cauchemar d'Innsmouth, La maison de la sorcière et Le monstre sur le seuil sont une tuerie! Très intéressants, un brin diaboliques et même, véritablement effrayants... Celui qui hantait les ténèbres était un peu plus moyen, mais pas à jeter pour autant. Air froid était juste dégueux! :D L'indicible, quant à lui, était totalement oubliable. C'est la plus courte nouvelle du recueil (10 pages), mais c'est celle qui m'a pris le plus de temps à lire!

Bref, un bon recueil de nouvelles lovecraftiens, que je conseille à tous les amoureux du genre fanstastique/horreur. <3
AlphaLupi
Oceanborn

Messagepar AlphaLupi » mer. 27 avr. 2016 00:16

Lovecraft, je suis partagé entre le fait que j'aimerais bien lire ses bouquins car ça a vraiment l'air bien écrit et le fait que l'horreur, ce n'est vraiment pas mon truc! :D (c'était la remarque utile du jour! ^^)

Est ce que quelqu'un a déjà lu les bouquins d'où sont tirés les Edema Ruh de la chanson éponyme, "Chronique du tueur de roi"? Je ne connaissais pas ces bouquins, je suis curieuse...
Je suis n'importe qui mais je sais qui je suis
Mascha
Angels Fall First

Messagepar Mascha » jeu. 28 avr. 2016 01:18

AlphaLupi a écrit :Lovecraft, je suis partagé entre le fait que j'aimerais bien lire ses bouquins car ça a vraiment l'air bien écrit et le fait que l'horreur, ce n'est vraiment pas mon truc! :D (c'était la remarque utile du jour! ^^)

Au pire, si tu crains d'avoir peur, tu peux le lire en public et/ou dans un lieu bien éclairé, comme un café, un jardin ensoleillé ou une bibliothèque. ;)

AlphaLupi a écrit :Est ce que quelqu'un a déjà lu les bouquins d'où sont tirés les Edema Ruh de la chanson éponyme, "Chronique du tueur de roi"? Je ne connaissais pas ces bouquins, je suis curieuse...

Non, mais je voudrais bien les lire! Mais comme je suis une cruche en anglais, je dois les lire en français, mais le prix de vente des bouquins me rebutent. :(
:arrow: http://www.bragelonne.fr/livres/View/le ... ent-broche

J'espère qu'ils les sortiront en format poche!

Retourner vers « Taverne »