Lecture

Pour parler de tout et de rien, c'est ici !
Black_Diamond
Oceanborn

Re: Lecture

Messagepar Black_Diamond » jeu. 28 avr. 2016 10:56

J'ai lu les 2 premiers tomes de la Chronique du tueur de roi, perso... j'ai pas vraiment aimé. Ca traine en longueur dans le tome 1, pourquoi pas car ça construit l'histoire, mais le tome 2 part encore plus dans tous les sens sans faire progresser pas mal de points ouverts. Pour une trilogie ça angoisse sur la possibilité d'avoir une conclusion cohérente.
Mais c'est à prendre avec des énormes pincettes (à la base je suis pas un lecteur de fantasy, et quelques points spécifiques m'ont soulé ce qui me donne ptet une vue plus négative du reste).
En plus j'ai lu en anglais et je découvre que la taille du tome 2 a augmenté avec la traduction en FR, outch ! :lol:

Pour Lovecraft j'ai lu quelques nouvelles, c'est vraiment trippant (mais ni celles que tu cites, ni l'appel de Ctlhlhu... j'ai encore à découvrir ^^ ).
La Maison au bord du monde de Hogdson m'avait bien fait trippé aussi, c'est du gros wtf :lol:
Mascha
Angels Fall First

Messagepar Mascha » jeu. 28 avr. 2016 23:02

Black_Diamond : Quelles nouvelles de Lovecraft as-tu lu? Je n'ai pas non plus encore lu L'appel de Ctlhulu, mais comme mon copain le possède à la maison, ça ne saurait tarder. :D
Black_Diamond
Oceanborn

Messagepar Black_Diamond » sam. 30 avr. 2016 11:39

Le recueil que j'ai lu s'appelle The Dunwich Horror, il contient 6 nouvelles :
The Dunwich Horror
The Dreams in the WItch House
The Lurking Fear
The Thing on the Doorstep
Hypnos
The Outsider

(la dernière est très concise, et différente du reste, j'ai adoré, et je veux pas spoiler :lol: )
Mascha
Angels Fall First

Messagepar Mascha » sam. 30 avr. 2016 15:56

The Dunwich Horror est la prochaine nouvelle de Lovecraft que je vais lire. Pas tout de suite, car j'ai envie de lire d'autres livres avant, mais immanquablement. ;)
The Dreams in the WItch House ou La maison de la sorcière m'a réellement fait peur lorsque je l'ai lu. Je la conseille à tous. <3
AlphaLupi
Oceanborn

Messagepar AlphaLupi » lun. 2 mai 2016 18:24

Mascha a écrit :Au pire, si tu crains d'avoir peur, tu peux le lire en public et/ou dans un lieu bien éclairé, comme un café, un jardin ensoleillé ou une bibliothèque. ;)

Ca serait sans doute une bonne idée pour commencer! Mais vu comme je suis déjà... hum... expressive quand je lis, lire un bouquin d'horreur en public, ça peut vite être un vrai spectacle! :mrgreen:

Mascha a écrit :Non, mais je voudrais bien les lire! Mais comme je suis une cruche en anglais, je dois les lire en français, mais le prix de vente des bouquins me rebutent. :(
J'espère qu'ils les sortiront en format poche!

Même sans avoir trop de souci avec l'anglais, je trouve que ça reste plus confortable de découvrir un livre en français. Ah le prix des livres...

Black_Diamond a écrit :J'ai lu les 2 premiers tomes de la Chronique du tueur de roi, perso... j'ai pas vraiment aimé. Ca traine en longueur dans le tome 1, pourquoi pas car ça construit l'histoire, mais le tome 2 part encore plus dans tous les sens sans faire progresser pas mal de points ouverts. Pour une trilogie ça angoisse sur la possibilité d'avoir une conclusion cohérente.
Mais c'est à prendre avec des énormes pincettes (à la base je suis pas un lecteur de fantasy, et quelques points spécifiques m'ont soulé ce qui me donne ptet une vue plus négative du reste).
En plus j'ai lu en anglais et je découvre que la taille du tome 2 a augmenté avec la traduction en FR, outch ! :lol:

Ok! C'est bon à savoir! (même avec des pincettes! ^^)
Je suis n'importe qui mais je sais qui je suis
Mandrake52
Angels Fall First

Messagepar Mandrake52 » mar. 3 mai 2016 15:23

coucou les lecteurs

vous auriez des livres à me recommander ?

je recherche des utopies ou des dystopies, des romans d'anticipation...

Genre hunger games, divergente.... mais moins ado ?!

vous auriez ça en stock ? :)
Black_Diamond
Oceanborn

Messagepar Black_Diamond » mar. 3 mai 2016 16:53

En utopique, je peux proposer l'Ile de Huxley (moins connu et "l'inverse" du Meilleur des Mondes que j'ai pas lu)(faudrait que je le lise un jour du coup).
Levoria
Angels Fall First

Messagepar Levoria » ven. 6 mai 2016 10:34

Utopiste j'en ai lu un pas mal qui s'apellait Globalia. Essaye le il est pas mal d'après mes souvenirs.
Mascha
Angels Fall First

Messagepar Mascha » dim. 15 mai 2016 18:54

AlphaLupi a écrit :Ca serait sans doute une bonne idée pour commencer! Mais vu comme je suis déjà... hum... expressive quand je lis, lire un bouquin d'horreur en public, ça peut vite être un vrai spectacle! :mrgreen:

Haha! Je crois que je peux l'imaginer assez bien. Je suis assez peureuse aussi, et c'est bien pour cela que je ne lis jamais un livre effrayant en étant seule dans une pièce. :mrgreen:
J'utilise donc les trucs que j'ai partagés plus haut. Mais comme je ne suis pas une personne très physiquement expressive et démonstrative, tout va bien lorsque je lis en public. ;)

AlphaLupi a écrit :Même sans avoir trop de souci avec l'anglais, je trouve que ça reste plus confortable de découvrir un livre en français. Ah le prix des livres...

Si j'étais millionnaire, je m'achèterais une bibliothèque du style de celui que l'on retrouve dans la version Disney de la Belle et la Bête, et je passerais ma vie dans cette pièce. <3

Image

Black_Diamond a écrit :J'ai lu les 2 premiers tomes de la Chronique du tueur de roi, perso... j'ai pas vraiment aimé. Ca traine en longueur dans le tome 1, pourquoi pas car ça construit l'histoire, mais le tome 2 part encore plus dans tous les sens sans faire progresser pas mal de points ouverts. Pour une trilogie ça angoisse sur la possibilité d'avoir une conclusion cohérente.

J'entends surtout du bien concernant cette série. Mais c'est vrai que rien de fait l'unanimité dans ce monde! Comme quoi, le mieux demeurera toujours de se faire une opinion par soi-même, même si les conseils des autres peuvent nous guider.

Ça me rappelle que j'ai une amie dont je respecte tellement la sagesse et les goûts littéraires, que je lirais n'importe quoi qu'elle me conseillerait. Même un derrière de boîte de céréales si elle me dit qu'il est exceptionnel. :)

Sinon, pour en revenir au sujet, je viens de terminer la lecture d'un grand classique d'Agatha Christie, j'ai nommé Le meurtre de l'Orient-Express. Wow! Je comprends pour quelles raisons il est souvent cité parmi ses meilleurs. Avec Dame Christie, habituellement, soit j'aime, soit je déteste au point de ne pas terminer le roman. Ici, j'ai tellement apprécié (même si on m'avait déjà raconté la fin, grrrrr :x ) que je me suis empressée de regarder la version cinématographique de 1974, avec un casting d'enfer : Sean Connery, Ingrid Bergman, Anthony Perkins, Michael York, Lauren Bacall, etc. Un excellent film basé sur un excellent roman policier. <3
cendre
Angels Fall First

Messagepar cendre » ven. 3 juin 2016 21:18

En ce moment je lis "l'assassin royal" et un livre sur "Gilgamesh" le roi Babylonien et je ne sais pas si vous connaissez Maxime Chatham mais j'adore ces livres.

Retourner vers « Taverne »