Lecture

Pour parler de tout et de rien, c'est ici !
Yavanna
Angels Fall First

Re: Lecture

Messagepar Yavanna » dim. 10 juil. 2016 22:34

Je viens d'entamer Millenium. Pour l'instant, j'aime beaucoup malgré certaines scènes très crues.
Juste avant, j'ai commencé le cycle d'Elric de Michael Moorcock. C'est surtout la personnalité de Moorcock qui m'intriguait (il a collaboré avec des groupes comme Hawkwind et Blue Öyster Cult). C'est de la fantasy des années 60, genre que je connais assez peu. L'intrigue met du temps à se mettre en place et ensuite, il y a une succession de petites histoires. C'est assez déroutant mais j'ai fini par apprécier :) (et Elric est en bonne place dans le classement de mes personnages préférés, tous livres confondus)

Mascha, les livres de Christian Page ont l'air fascinants ! Par contre, j'ai l'impression qu'ils sont quasi introuvables en France :(
(je les ai aperçus sur Amazon, mais uniquement en ebooks)
Mascha
Angels Fall First

Messagepar Mascha » lun. 11 juil. 2016 14:39

Yavanna a écrit :Mascha, les livres de Christian Page ont l'air fascinants ! Par contre, j'ai l'impression qu'ils sont quasi introuvables en France :(

C'est ce que je craignais, qu'ils soient quasi-introuvable. Quasi, parce que au moins il y a les ebooks, qui sont en plus moins chers que les versions papier.
Black_Diamond
Oceanborn

Messagepar Black_Diamond » lun. 11 juil. 2016 17:11

J'arrive à court de lecture, je me suis commandé 2 livres :
Dôme de Stephen King
La Parabole du semeur d'Octavia E. Butler

J'ai hâte de m'y mettre !
AlphaLupi
Oceanborn

Messagepar AlphaLupi » lun. 11 juil. 2016 22:45

PB-Trinity a écrit :Pour ceux qui sont fans de bandes dessinés et de SF, je vous conseille les cycles des Mondes d'Aldébaran.

Composés pour le moment de trois cycles (Aldébaran (5 tomes), Bételgeuse (5 tomes) et Antarés (6 tomes)) ils racontent l'histoire de Kim Keller au gré de ses aventures entre les colonies humaines des étoiles qui ont donné leurs noms aux trois cycles. Des univers fouillés, des personnages sympathiques et un très bon sous-texte.

Il existe une quatrième série parallèle aux autres, "Les Survivants", que je n'ai pas encore pris le temps de lire.

Alors si on pouvait arrêter de suggérer des séries composées de 16 tomes, ça serait vraiment super! :P Je rigole mais c'est vrai qu'après avoir finalement rattrapé les publications de l'Assassin royal et étant tenté par Terry Pratchett, si vous continuez, je ne vais pas m'en sortir, moi! :lol:

Yavanna a écrit :Je viens d'entamer Millenium. Pour l'instant, j'aime beaucoup malgré certaines scènes très crues.
Juste avant, j'ai commencé le cycle d'Elric de Michael Moorcock. C'est surtout la personnalité de Moorcock qui m'intriguait (il a collaboré avec des groupes comme Hawkwind et Blue Öyster Cult). C'est de la fantasy des années 60, genre que je connais assez peu. L'intrigue met du temps à se mettre en place et ensuite, il y a une succession de petites histoires. C'est assez déroutant mais j'ai fini par apprécier :) (et Elric est en bonne place dans le classement de mes personnages préférés, tous livres confondus)

Mascha, les livres de Christian Page ont l'air fascinants ! Par contre, j'ai l'impression qu'ils sont quasi introuvables en France :(

Millenium, j'aimerais beacoup les lire mais je n'ai jamais réussi à survivre au début du bouquiin et sa phase d'explications du contexte politique (si ma mémoire est bonne, pardon si je dis n'importe quoi ^^). Un jour peut-être...

Aah le cycle d'Elric, je l'avais oublié, lui! C'est bien sur la longueur du coup? Ca m'avait pas mal tenté à un moment, j'avais du lire le premier tome et puis j'ai juste jamais eu la motivation de lire la suite... Mais c'est vrai qu'Elric, c'est un bon personnage! :)
Je suis n'importe qui mais je sais qui je suis
PB-Trinity
Oceanborn

Messagepar PB-Trinity » lun. 11 juil. 2016 23:11

AlphaLupi a écrit :Alors si on pouvait arrêter de suggérer des séries composées de 16 tomes, ça serait vraiment super! :P Je rigole mais c'est vrai qu'après avoir finalement rattrapé les publications de l'Assassin royal et étant tenté par Terry Pratchett, si vous continuez, je ne vais pas m'en sortir, moi! :lol:

Détrompe-toi, ça se lit très vite et les deux premiers cycles ont été réédités en intégrales. :D
The core of all life is a limitless chest of tales...
Escapist PS
Angels Fall First

Messagepar Escapist PS » ven. 15 juil. 2016 16:11

Ca m'étonne que personne ici n'ai lu The Dark Tower de Stephen King ici !

C'est mon premier bouquin hors parcours scolaire en 10 ans (même si du coup en études d'anglais on en bouffe des bouquins :D) et j'avais oublié ce sentiment d'être complètement envoûté dans une histoire !
Grosso merdo c'est l'histoire de Rolland, le dernier "Gunslinger" de son monde, qui cherche à atteindre une tour. Dit comme ça ça a l'air bof, mais on est très vites absorbés par l'histoire de son monde qui semble à la fois différent mais quand même proche du nôtre. Y'a des personnages super bien développés, ça traîne pas trop en longueur ... bref, un régal <3
Yavanna
Angels Fall First

Messagepar Yavanna » ven. 15 juil. 2016 16:51

J'ai lu le premier tome de The Dark Tower ! J'ai adoré :D

AlphaLupi : j'ai lu l'intégrale 1 qui est composé des 3 premiers tomes et pour l'instant, ça se tient ^^. Je crois que la qualité est plutôt inégale ensuite. Enfin, c'est ce que j'ai entendu...
Pour Millenium, l'histoire commence avec un procès. J'ai trouvé ça un peu rébarbatif en effet, ça devient beaucoup plus intéressant après.
Fitz
Angels Fall First

Messagepar Fitz » jeu. 15 sept. 2016 18:39

AlphaLupi a écrit :Alors si on pouvait arrêter de suggérer des séries composées de 16 tomes, ça serait vraiment super!

Ah non ! Perso, j'adore (quand la série est de qualité) suivre des personnages pendant des tomes et des tomes. On voit leur évolution, l'histoire qui avance, on s'attache, on pleur, on rit... beaucoup mieux qu'une histoire bouclée en 200 pages !
Mais, il faut que l'auteur assure, sinon on s'emmerde et décroche rapidement.

Depuis ma dernière intervention, j'ai commencé et fini la série L'arcane des épées de Tad Williams. Trois tomes, environ 600-700 pages chacun. J'ai lu cette série parce que plusieurs membres l'avaient conseillée sur des forum de lecture, si on avait notamment aimé l'assassin royal.
Bon, l'histoire est sympa, il y a de la matière, les personnages et leur évolution sont intéressants... mais c'est long. En gros ( je n'ai pas compté) 2000 pages pour "ça", c'est trop. Certains diront que ça a été rédigé à un moment où on écrivait comme ça. Certes. Le fait est qu'aujourd'hui, c'est vu comme très lent. C'est très descriptif, et j'ai sauté beaucoup de paragraphes. Et certains passages de l'histoire pourraient être condensés pour gagner en efficacité.

Ca reste une histoire sympa malgré ça. En résumé rapide (pas de spoiler), le vieux roi meurt, laissant à ses deux fils son royaume. L'ainé est manipulé par un sorcier noir, et combat son frère à l'extrême. Ce frère, justement, essaie coûte que coûte de défendre ce qu'il reste de ce royaume, et plus largement du monde. Des alliances "inattendues" se font, et forgent les combats.
La fin de l'histoire... lisez les livres. :D

Cette série m'a un peu fait penser au Soldat chamane de Hobb, avec le sentiment de "tout ça pour ça".

Là, j'ai commencé Les Royaumes d'épines et d'os avec le premier tome Le Roi de bruyère. Comme toute série qui se respecte, le début est difficile et il faut s'accrocher. A voir si je vais tenir !
"Viens, viens chasser avec moi, souffle une voix dans mon cœur ; dépouille toi de ta souffrance, que ta vie soit tienne à nouveau."
AlphaLupi
Oceanborn

Messagepar AlphaLupi » mer. 5 oct. 2016 19:13

Je suis d'accord que les séries, c'est super, c'est juste que vu comme je suis lente à lire une seule série, si tout le monde ne suggère que des séries, je ne vais pas arriver à suivre! :D
Et oui, le côté série ne pardonne pas, si l'auteur flanche en cours de route, c'est bien plus fatal que pour un auteur qui flanche sur un bouquin au milieu de sa biblio! :)
Je suis n'importe qui mais je sais qui je suis
Sheena468
Angels Fall First

Messagepar Sheena468 » dim. 21 mai 2017 16:11

En ce moment, j'arrive à la fin de la saga des Rois Mauditsde Maurice Druon. Très très bonne lecture, j'ai dévoré les six premiers tomes en quelques semaines. J'ai plus de mal avec le septième par contre.
J'ai aussi lu récemment Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda et j'essaye de me remettre à Le Rouge et le Noir de Stendhal avec plus ou moins de réussite.

Retourner vers « Taverne »