Lecture

Pour parler de tout et de rien, c'est ici !
Mandrake52
Angels Fall First

Re: Lecture

Messagepar Mandrake52 » mar. 7 juin 2016 20:51

Bon j'ai commencé à lire la 3ème humanité de Werber.
On verra bien, j'ai un peu de mal, faut que je m'habitue.
Piciullina
Angels Fall First

Messagepar Piciullina » mar. 7 juin 2016 22:38

Je craque : je me refais Harry Potter 7 :D
A un mois de la sortie de la pièce de théâtre, il me faut au moins ça pour patienter...!
AlphaLupi
Oceanborn

Messagepar AlphaLupi » mer. 8 juin 2016 19:01

Tu attends la sortie de la pièce en bouquin? J'ai tellement hâte de lire ça! (et si possible, un jour, d'aller voir la pièce!)
Je suis n'importe qui mais je sais qui je suis
Yavanna
Angels Fall First

Messagepar Yavanna » mer. 8 juin 2016 20:15

Je relis "La cloche du lépreux" de Peter Tremayne. C'est un roman policier qui a pour héroïne Fidelma, une religieuse irlandaise du VIIe siècle.
J'aime beaucoup cette série, on voit que l'auteur a fait beaucoup de recherches et c'est prenant.
(Je ne suis certainement pas objective, j'adore les polars historiques :D )
Piciullina
Angels Fall First

Messagepar Piciullina » mer. 8 juin 2016 21:33

AlphaLupi a écrit :Tu attends la sortie de la pièce en bouquin? J'ai tellement hâte de lire ça! (et si possible, un jour, d'aller voir la pièce!)

Totalement!!
J'ai regardé sur le site de "The cursed child" et la pièce semble déjà complète... mais je suis sûre qu'ils feront des prolongations, et là je vais tout faire pour y aller!

Et pour le support "livre", j'attends patiemment qu'il arrive sur ma liseuse le 31 juillet :) Viiiite!
AlphaLupi
Oceanborn

Messagepar AlphaLupi » ven. 10 juin 2016 17:41

Pour la pièce, c'est sur, il feront des prolongations, vu l'attente qu'il y a autour. Mais c'est clair que c'est plein longtemps en avance, il faut pouvoir pas mal anticiper pour arriver à la voir!
^^ Je viens de voir que la sortie française est prévue pour octobre 2016, je vais sans doute l'acheter en anglais avant ça du coup! Et puis, ça entraînera pour la pièce à Londres! :p
Je suis n'importe qui mais je sais qui je suis
nozegrab
Angels Fall First

Messagepar nozegrab » dim. 19 juin 2016 01:39

Je suis en train de lire le livre "Stronger" de Brian "Head" Welch, le guitatiste de Korn. Je l'ai rencontré il y a une semaine à l'occasion de sa conférence au Hard Rock Café à Paris pour présenter son livre. Une rencontre vraiment super. Il m'a dédicacé son livre et je le lis depuis. Et j'aime beaucoup ! ça parle de ses moments de sa vie difficile et sa rencontre avec dieu qui lui a changé sa vie. Je le conseille vivement !
Mascha
Angels Fall First

Messagepar Mascha » sam. 25 juin 2016 21:25

Je viens de terminer deux livres documentaires que mon conjoint m'a prêté : L'enquêteur du paranormal de Christian R. Page, tome 1 & 2 (je n'ai pas encore acheté le 3).

Je devrais préciser que je suis une personne très logique et instruite à la base, qui rejette les explications farfelues et délirantes que certains énergumènes qui cherchent un sens à leur vie inventent pour se donner de l'importance. Or, je suis aussi ouverte très d'esprit, et j'aime avoir une vraie explication à des phénomènes qui n'en n'ont pas... encore. Je ne rejette donc pas tout d'un revers de main, je préfère vérifier avec toutes les options possibles et envisageables avant. Or, Christian Page est un peu comme moi. Journaliste, il s'est taillée une forte réputation dans le monde des phénomènes inexpliqués en étant ni croyant (à tout prix) ni sceptique (dans le sens de ceux qui rejette avant même de vérifier comme c'est le cas de l'Ordre des sceptiques du Québec, un organisme assez louche à la base avec son lot de misogynes, d'homophobes et d'autres trucs de ce genre qui garnissent leur rang... un Ordre avec qui Page est un peu en guerre, les accusant de bâcler volontairement les enquêtes au lieu de s'y intéresser comme de vrais scientifiques).

Sa méthode d'étude est basée sur la méthode scientifique (qui est aussi la journalistique). Il cherche toutes les sources possibles, vérifient leur crédibilité, teste des hypothèses qu'il confirme ou infirme par la suite. Pour lui, l'insolite est un défi scientifique. Ça rend le tout très intéressant.

Dans ses livres, il présente divers cas célèbres : de la crypozoologie avec par exemple le monstre du Loch Ness ou Big Foot, en passant par des mystères historiques comme Jack l'Éventreur ou Erzébeth Báthory, tout en n'oubliant pas les phénomènes PSY comme la possession, la voyance ou les poltergeist, et, sans oublier son sujet favori, les O.V.N.I.. Ce dernier étant pour lui un sujet réel, mais encore scientifiquement inexpliqué, pas nécessairement en lien avec des habitants d'un autre monde (il n'y a aucune preuve de cela), mais qui attire les délires et canulars les plus fous et les moins scientifiques, ce qui l'énerve bien sûr.

Il peut aussi aborder des phénomènes que l'on croit inexplicable mais dont l'explication scientifique existe déjà : la Sainte Lance et Hitler, l'Arche de Noé (faussement) retrouvée, le Triangle des Bermudes, le Moth Man, le Chupacabra, etc. C'est est presque décevant, héhé. :D

Il aborde aussi des cas toujours sans explication, où il analyse et rejette certaines hypothèses et en mets d'autres de l'avant, mais sans jamais rien confirmer, car, pour lui, sans preuve suffisante, on ne peut pas affirmer ou rejeter une hypothèse. Une mentalité que j'aime beaucoup.

Bref, je ne sais pas si ses livres sont commandables en Europe, mais je le recommande pour parfaire sa culture générale (et sa curiosité). ;)
PB-Trinity
Oceanborn

Messagepar PB-Trinity » dim. 10 juil. 2016 18:30

Pour ceux qui sont fans de bandes dessinés et de SF, je vous conseille les cycles des Mondes d'Aldébaran.

Composés pour le moment de trois cycles (Aldébaran (5 tomes), Bételgeuse (5 tomes) et Antarés (6 tomes)) ils racontent l'histoire de Kim Keller au gré de ses aventures entre les colonies humaines des étoiles qui ont donné leurs noms aux trois cycles. Des univers fouillés, des personnages sympathiques et un très bon sous-texte.

Il existe une quatrième série parallèle aux autres, "Les Survivants", que je n'ai pas encore pris le temps de lire.
The core of all life is a limitless chest of tales...
Mascha
Angels Fall First

Messagepar Mascha » dim. 10 juil. 2016 21:15

PB-Trinity : Chic! Ma bibliothèque municipale possède les intégrales. Merci pour ces suggestions, je les ajoute à ma liste. ;)

Retourner vers « Taverne »