Festival Download

Pour discuter des concerts (Hors Nightwish) en France et dans le monde entier !
Black_Diamond
Oceanborn

Re: Festival Download

Messagepar Black_Diamond » mar. 14 juin 2016 22:22

Arte a mis en ligne ses vidéos du Download mais en un seul fichier, un peu dur à suivre du coup !

C'est par ici !
Black_Diamond
Oceanborn

Messagepar Black_Diamond » sam. 18 juin 2016 09:46

Qq photos...

Children of Bodom manquait pas d'ambiance !

Image

Ni Rammstein d'être une tuerie :D

Image

Image

Image

Image

Fin de week-end, boue partout...

Image
Piciullina
Angels Fall First

Messagepar Piciullina » sam. 18 juin 2016 13:04

Merci pour les photos, elles sont super belles! :)
AlphaLupi
Oceanborn

Messagepar AlphaLupi » dim. 3 juil. 2016 23:14

@Black_Diamond : Super tes photos, merci!

Alors pour mon retour perso...
Je suis arrivée samedi matin et j'ai rejoinds des amis qui avaient fait la journée du vendredi donc je n'ai pas subi les problèmes d'orga puisqu'ils m'ont guidés sur comment y aller, où récupérer mon bracelet, etc... Donc la dessus, je ne peux pas jugé.

Pour les concerts, le 1er groupe que je voulais voir était Apocalyptica mais comme on est arrivé en avance, on a attendu devant la Mainstage au son de Shinedown... Bon, on va être rapide et polie, ce n'est pas mon style! ^^
Apocalyptica, je les ai énormément écouté à une période mais jamais vu en live et ça fait longtemps que je n'en écoute plus mais un vrai plaisir de les voir s'éclater sur scène! Ce n'était pas le concert le plus fou de ma vie mais je n'ai pas vu le temps passé (bon, en fait si, quand le chanter était là, on n'a pas vraiment compris ce qu'il apportait mais là encore goût très personnel ^^)
Ensuite, on s'est jeté dans le pit de Mass Hysteria qui avait déjà commencé. Je n'aime pas toute les chansons et je trouve que le chanteur parle beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) trop ce qui gâche le plaisir des quelques chansons que j'aime. Mais bon ils y mettent toujours autant d'énergie et donc bonne ambiance comme d'habitude mais je m'en suis lassée (en 2-3 concerts...)
Après ça pause jusqu'à Babymetal. Je ne connaissais que quelques chansons mais j'étais très curieuse de les voir en live et pas déçue du tout! Ca envoie du bois! C'était dingue, elles ont une énergie de grand malade, les zicos envoient tout autant et l'ambiance dans le public était super! Un excellent moment! Et le problème technique qui les a fait commencé en retard aura permis un concours de déguisement endiablé dans le public, soutenu par des caméramen au taquet : 30 min de fou rire! :D
On a enchaîné sur Amon Amarth, là encore je connaissais mais sans y avoir jamais trop prêté attention et je me suis pris une énorme claque! ^^ Mes amis étaient mal donc on a commencé pas trop prêt mais ça m'a vite entraîné et j'ai fini par me jeter dans le pit et je n'avais jamais vu ça, c'était un joyeux bordel, la guerre! :D J'ai trouvé que la setlist montait en puissance au fur et à mesure du concert et le final était au top du top! Et bonus pour le chanteur qui parle français, son petit "c'est la Suède", on ne s'en est toujours pas remis! :lol:
Après ça, il n'y avait plus rien qui nous intéressait, à la limite Korn mais pas au point d'être prêt à subir les concerts entre temps pour ça donc fin de journée pour nous.

Dimanche :

On commence avec Lofofora, qu'on connait déjà bien, ils étaient en forme, on s'est bien amusé, bon moment, bien décrassant au réveil mais ils ont fait mieux, ce n'était pas mon concert d'eux le mieux. Bonus pour l'entrée sur un "Bonjour! On est Lofofora et on est venus en métro!" ^^
Pause bouffe avant d'aller voir Children of Bodom. Là encore un groupe que j'écoutais énormément au lycée, je les avais raté l'année dernière au Hellfest donc j'étais bien contente d'avoir enfin l'opportunité de les voir en live! Et je n'ai pas du tout été déçue! J'ai, moi aussi, été impressionnée de l'ambiance qu'il y avait, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi fun! Je ne suis pas resté tout le concert mais que du bonheur :)
Ensuite, départ avant la fin de Children car c'est Sabaton qui va commencer. Le temps d'arriver devant la Main Stage et il se met à pleuvoir, je n'ai pas d'imper ni rien donc tant pis! Ca a été un peu compliqué pour moi au début du show avec la pluie mais sinon ils ont été aussi bon que d'habitude, c'est toujours un plaisir de les voir, le chanteur est toujours trop souriant et sympa avec son public, c'est vraiment un super partage. Par contre, leur set m'a paru affreusement court donc je suis restée sur ma faim...
Fin de set pour Sabaton, on part se mettre à l'abri de la pluie sous la stage 3 où joue Skindred. Et alors, rien ne m'avait préparé à ça :lol: Je ne connaissais absolument pas leur musique qui est un hybride de métal, de je ne sais même pas, de reggae peut-être. En tout cas, ce sont des grands malades, ils nous ont fait beaucoup rire, beaucoup sauter et chanter, ils ont mis le feu devant un public pour beaucoup présent uniquement pour échapper à la pluie! Bref, chapeau! Une découverte et un moment que je ne suis pas prête d'oublier!
Pause séchage jusqu'à la fin de Volbeat et on est allé se mettre en place pour Rammstein. Bon, est ce que c'est vraiment la peine que je le redise... Rammstein, c'était de la folie à l'état pur, 1h30 de transe musicale! C'était une première fois pour moi et je n'ai pas de mots, c'était simplement incroyable!

Fin du festival, départ les pieds dans la boue et la tête dans les étoiles!

Au bilan, très bon festival! Je n'ai pas forcément vu énormément de groupes mais j'ai pu voir pas mal de groupes que je n'avais encore jamais réussi à voir, je n'ai jamais été déçue donc proportionnellement on est dans de la très bonne qualité :)
(Bon, je vous ai raccourci tout les groupes qu'on a subit dans la douleur puisqu'on a rentabilisé tout ça en pause bouffe ou autre :P )

La vraie bonne surprise de ce festival pour moi reste l'ambiance dans le public! C'était globalement tout le temps la folie dans le pit quelque soit le style du groupe, ça a vraiment joué dans mon ressenti des concerts!

La prog comprenait des noms vraiment top pour une 1ère édition, je trouve ça très prometteur!

Ne reste plus qu'à espérer qu'ils prennent en compte les critiques sur l'orga.
Je suis n'importe qui mais je sais qui je suis
AlphaLupi
Oceanborn

Messagepar AlphaLupi » ven. 4 nov. 2016 18:19

J'arrive en retard comme d'habitude mais 1ère annonce de la part du Download Paris

Image

Bon, je sais qu'ils n'ont annoncé que 4 groupes pour l'instant mais cette première annonce me fait un peu flipper... Je sais qu'il y aura beaucoup d'autres noms en tout genre mais comme le Download est parmi les premiers fest à donner des noms, ça donne un peu le ton (même si tout peut changer, je le sais). Pas que je refuserais catégoriquement de voir SOAD ou Linkin Park mais disons que les 4 groupes annoncés restent dans un style musical... particulier.
Bref bref, affaire à suivre!
Piciullina
Angels Fall First

Messagepar Piciullina » ven. 4 nov. 2016 22:02

Super cool pour System, mais le reste ne m'emballe pas non plus des masses...

Et surtout quelle mauvaise nouvelle qu'ils aient changé le lieu. Rentrer à minuit dans le RER est loin de me faire rêver... et on va certainement louper la fin des concerts à cause de ça...
black-kitten
Oceanborn

Messagepar black-kitten » sam. 5 nov. 2016 11:23

A par System of a Down je ne suis pas emballé ... L'an dernier j'ai loupé le fest je voulais absolument le faire cette année sans moi ! Je vais aller voir SOAD au Main Square cela sera plus simple.

Et en plus il y a eu un groupe annoncé et retirer :
Spoiler: Afficher
Green Day
Black_Diamond
Oceanborn

Messagepar Black_Diamond » dim. 6 nov. 2016 15:10

Les groupes annoncés me refroidissent pas nécessairement (j'en ai vu aucun en live d'ailleurs) mais à voir ce qui sera croustillant dans le listing complet. En 2016 le Download UK avait une affiche tellement plus étoffée, j'espère que ça sera du même acabit chez nous.
Le changement de lieu peut poser problème mais même étant dans Paris j'ai pas adoré l'accès à l'hippodrome de Longchamp. C'est pas impossible que je sois à Brétigny en autant de temps...
Pour les horaires des concerts je suis convaincu qu'ils se colleront aux transports sinon personne voudra y aller.
AlphaLupi
Oceanborn

Messagepar AlphaLupi » dim. 6 nov. 2016 23:39

Je ne m'étais pas posé la question du lieu mais je pense aussi que soit ils se caleront sur les horaires des transports soit ils mettront en place des navettes ou autre alternative (après tout pourquoi pas). Quoique, je viens de regarder sur Maps où se situe le nouveau site, ça me parait quand même loin de Paris même, ils misent peut-être très principalement sur le camping. En région parisienne, c'est peut-être un peu audacieux mais bon le camping est quand même plutôt usuel pour les festivaliers donc pourquoi pas?

Retourner vers « Concerts & Festivals »