Les concerts du passé, nos souvenirs

Pour discuter des concerts (Hors Nightwish) en France et dans le monde entier !
black-kitten
Oceanborn

Re: Les concerts du passé, nos souvenirs

Messagepar black-kitten » mer. 13 avr. 2016 21:19

Cela plaisir de lire des commentaires sur le Durbuy j'ai pas pu y aller. En tout cas si l'affiche est excellent l'an prochain j'essaye d'y aller, pour les groupes et l'ambiance.
AlphaLupi
Oceanborn

Messagepar AlphaLupi » ven. 15 avr. 2016 00:35

@Stephana

Je savais qu'il était prévu qu'il fasse froid mais pas à ce point là! La prochaine fois que je fais un fest en avril, je saurais m'en rappeler! :D

Battle Beast, c'est vrai qu'ils portent bien leur nom et que tout est cohérent avec ça! Et puis, tu as raison, la chanteuse avait l'air de bien s'éclater! Le guitariste (si j'ai bonne mémoire) avait un putain de grand sourire, ça faisait vraiment plaisir à voir! (surtout, par exemple, par rapport à Eluveitie que j'aime très fort mais dont les membres ont quand même tendance à faire la gueule sur scène...) Bref, c'est vrai que ne connaissant pas, on a été assez perplexe mais c'était cool de les voir recevoir un super accueil et d'en être si content! :)

Ça ne fait pas longtemps que je suis passée au pogo et compagnie, je suis normalement plus du type 1er rang aussi, donc je te comprends très bien et je visualise beaucoup trop bien le poids lourd qui passe toutes les 5 min! :D

C'est clair que c'est un des meilleurs côté des festivals et concerts de métal, ce côté bon enfant tout en restant bienveillant avec les autres. :)

@black-kitten

Franchement je recommande à fond! Il y avait quelques points d'organisation un peu... étrange mais sinon zéro souci et puis c'est vraiment super un festival, pas très grand qui dure 1 jour et demi et avec une si belle prog! C'est si vite rentable et bonne ambiance!
Seul bémol, le prix des boissons et nourriture sur place, trop élevé pour être cohérent par rapport à la taille du fest!
Je suis n'importe qui mais je sais qui je suis
Yavanna
Angels Fall First

Messagepar Yavanna » dim. 8 mai 2016 20:23

Je suis allée voir Moonsorrow et Korpiklaani le 12 avril à Bordeaux. J'appréhendais un peu car c'était mon premier concert de metal, mais ça s'est très bien passé au final !
Petit bémol : il pleuvait et je suis rentrée trempée dans la salle :D
Moonsorrow a assuré, même si le public était assez peu réceptif. J'étais impressionnée au début mais j'ai fini par être à fond dedans :D Vraiment, ce groupe m'a bluffée.
Il y avait plus d'ambiance pour Korpiklaani, là les gens étaient tous à fond (notamment mon voisin). J'ai bien paniqué quand un slammeur est venu vers moi, en plus j'étais pas très loin du pogo (comme je n'avais jamais vu ça en vrai et que je suis une trouillarde, j'ai balisé hahaha).
Quoi qu'il en soit j'en garde un très bon souvenir (un peu flou certes, j'étais pompette). Je n'aurais jamais osé faire ça il y a un an donc de suis assez fière de moi :)
TofVW
Angels Fall First

Messagepar TofVW » mar. 10 mai 2016 21:16

Pour ma part, entre les concerts "normaux" et les festivals, et en comptant les 1ères parties, j'en suis à plus de 160 groupes déjà vus sur scène (je tiens un fichier Excel :mrgreen: ), dont certains 7 fois (Deep Purple) ou bientôt 8 (Iron Maiden).
Je me souviens en général assez bien des têtes d'affiches, mais il y a certaines 1ères parties dont je n'ai aucun souvenir. :P

Par contre, il y a certains moments gravés dans ma tête:
- The Offspring au Zénith le 1er septembre 2011, avec 2 potes, j'ai rarement autant déconné en concert!
- Gamma Ray au Trabendo le 9 avril 2014: j'étais au même niveau que la scène et sans barrière (!), j'avais littéralement 1 pas à faire (ce que je n'ai pas fait) pour me retrouver à côté de Dirk Schlächter, il m'a fait gratter sa basse, et je suis reparti avec 1 médiator de chaque musicien donné en mains propres!
- mon 2ème concert d'Aerosmith à Bercy, le 29 juin 2010: j'étais avec 2 amies, mais j'ai passé le concert tout seul dans ma tête! :lol:
- les 2 Hellish Rock Tours d'Helloween & Gamma Ray, voir les 2 groupes réunis sur scène, j'en écraserais presqu'une larme!
- Threshold aux Covent Garden Studios d'Éragny sur Oise, l'impression d'aller voir mes potes jouer (on trainait au bar avec les musiciens après le concert, normal quoi).

Pour les 1ères fois, je me souviens très bien de:
- AC/DC au Galaxie d'Amnéville le 15 octobre 2000: le tout premier concert de ma vie, avec un road trip de ouf!
- Nightwish au Zénith de Paris le 24 mars 2009, magique!
- Bryan Adams au Zénith de Paris le 5 décembre 2014, génial!
- Delain au Zénith de Paris le 25 avril 2014 (1ère partie de Within Temptation), énorme découverte!
- beaucoup d'autres, peut-être trop pour les citer.

D'une façon plus triste, il y a eu aussi:
- Sonata Arctica au Bataclan le 23 avril 2014: le concert en lui-même était "normal", mais ce fut le dernier avec mon Papa. :( Mais bon, je ne suis pas ici pour plomber l'ambiance. ;)
- Motörhead à la Foire aux Vins de Colmar le 10 août 2014: la seule et unique fois où j'ai vu Lemmy, qui était déjà fort fatigué. J'ai voulu le revoir en novembre 2015 mais vous savez ce qu'il s'est passé, puis en février 2016 mais vous... savez ce qu'il s'est passé.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Black_Diamond
Oceanborn

Messagepar Black_Diamond » lun. 16 mai 2016 13:25

Hier au Divan du Monde, c'était les islandais de Solstafir !
Sur cette tournée ils sont accompagné d'un quartet, et jouent leur dernier album Otta en intégrité, suivi d'autres chansons de leur discographie.
Du coup ça faisait du monde sur scène !

L'ambiance côté public était très bonne quoique un peu calme, mais ça colle avec le style musical souvent très contemplatif qui donne plus envie de dansouiller que de pogoter :lol:

Voici quelques photos tant bien que mal :

Image

Image

Image
black-kitten
Oceanborn

Messagepar black-kitten » dim. 3 juil. 2016 11:46

J'était au Main Square le vendredis , j'ai vu des bons groupes mais c'est pas ce que je retournerai voir.
Ellie Goulding c'était pas mal , mais cela manquer de communication avec le public ( et j'ai un doute de play back...) malgré ses bonnes musiques.
Louise Attaque: C'est pas trop mon style , a pars les plus connus j'ai pas trop appréciée...
Iggy Pop: Il a su mettre plus d'ambiance et j'aime bien aimé, c'est plus rock en même temps ^^.
Disclosure: 2 DJ assez sympa et qui ne font pas la musique les mains en l'air :mrgreen: .

J'ai jamais pu aller a un festival de metal mais je demande si c'est la même chose: Les gens viennent au Main Sqaure ils connaissent généralement les plus connus de musiques, la il y a une sacré ambiance et aprés plus rien. Je pense pas a mon avis c'est pareil par exemple au Hellfest.
Stephana
Oceanborn

Messagepar Stephana » dim. 3 juil. 2016 13:53

Au Hellfest on ne s'ennuie jamais xD

Le Main Square ça me tente pas du tout parce qu'a part 2 ou 3 noms que je connais sans forcement les apprécier , y'a rien
Dans ce que tu as dit , y'a que Iggy Pop que je serai curieuse de voir et pourquoi pas Louise Attaque mais en salle :)

Le Hellfest c'est trop long a raconter , c'est trois jours et comme dans pas longtemps je vais au Out And Loud ( en Allemagne du 8 au 10 Juillet ) , j'arrive pas à me poser tranquilou pour écrire mon ressenti lol
- La Musique est Intemporelle et Universelle , Les frontières quant à elles , sont dans nos têtes !
Black_Diamond
Oceanborn

Messagepar Black_Diamond » dim. 3 juil. 2016 17:24

Je crois que sur des festivals avec des styles moins opposés les petits groupes peuvent bien lancer l'ambiance, à la proportion de leur talent je dirais (en me basant sur Rock en Seine par exemple).

Jolie affiche au Out and Loud !
black-kitten
Oceanborn

Messagepar black-kitten » dim. 3 juil. 2016 19:02

C'est dommage que le Main Square n'a pas continuer la journée metal en plus des autres jours, il avait Maiden et Ghost nottament, bon cela n'a pas eu trop de succès mais cela ma permit de voir Maiden de prés.

Je viens de voir l'affiche du Out and Loud c'est vraiment pas mal , il y a Within Temptation et Life of Agony sur la même affiche je sais pas si les groupes jouent le même jour. Mais peut être il aura le duo What Have you Done entre Sharon et Mina ( Keith) Caputo qui fait partit de Life of Agony :) !
AlphaLupi
Oceanborn

Messagepar AlphaLupi » dim. 3 juil. 2016 23:21

Black_Diamond a écrit :Hier au Divan du Monde, c'était les islandais de Solstafir !
Sur cette tournée ils sont accompagné d'un quartet, et jouent leur dernier album Otta en intégrité, suivi d'autres chansons de leur discographie.
Du coup ça faisait du monde sur scène !

L'ambiance côté public était très bonne quoique un peu calme, mais ça colle avec le style musical souvent très contemplatif qui donne plus envie de dansouiller que de pogoter :lol:

Aaaah super! Je rêve de pouvoir les voir et j'ai une poisse incroyable avec ce groupe ^^
Merci pour les photos et le retour en tout cas!

Stephana a écrit :Au Hellfest on ne s'ennuie jamais xD

Le Main Square ça me tente pas du tout parce qu'a part 2 ou 3 noms que je connais sans forcement les apprécier , y'a rien
Dans ce que tu as dit , y'a que Iggy Pop que je serai curieuse de voir et pourquoi pas Louise Attaque mais en salle :)

Le Hellfest c'est trop long a raconter , c'est trois jours et comme dans pas longtemps je vais au Out And Loud ( en Allemagne du 8 au 10 Juillet ) , j'arrive pas à me poser tranquilou pour écrire mon ressenti lol

La chance! C'est vrai qu'elle est assez ouf la prog du Out & Loud! Profite bien! :)
Je suis n'importe qui mais je sais qui je suis

Retourner vers « Concerts & Festivals »