NIGHTWISH SONG SURVIVAL : ENDLESS FORMS MOST BEAUTIFUL - round 8

NIGHTWISH SONG SURVIVAL : ENDLESS FORMS MOST BEAUTIFUL - round 8

Shudder Before the Beautiful
4
14%
Weak Fantasy
7
25%
Yours Is an Empty Hope
14
50%
The Greatest Show on Earth
3
11%

Nombre total de votes : 28
Escapist PS
Angels Fall First

Re: NIGHTWISH SONG SURVIVAL : ENDLESS FORMS MOST BEAUTIFUL - round 8

Messagepar Escapist PS » mar. 12 avr. 2016 19:47

YIAEH a une sacré première moitié mais j'suis pratiquement obligé de skip quand ils commencent à juste répéter le refrain pendant 2mins :o
Elise
Oceanborn

Messagepar Elise » mer. 13 avr. 2016 07:16

Ben pour moi c'est Weak Fantasy :D
~ WE WERE HERE ~
Every day above ground is a good one
Pastisdu43
Angels Fall First

Messagepar Pastisdu43 » mer. 13 avr. 2016 12:38

Nicolas a écrit :Bon ben Yours hein, mais je crois que cette semaine sera sans surprise :D

J'suis content pour The Greatest Show, je pensais qu'il y aurait plus de connards pour la supprimer plus tôt :D

Bon ben , voici le premier connard !!! :evil:

Mais permettez moi de m'expliquer :
Je suis en train de m'arracher les cheveux après les avoir écouté en boucle car je suis incapable de départager ces 4 morceaux :cry: aie aie pour les derniers round !!

Mon verdict : The Greatest Show est naturellement incomparable aux 3 autres ; c'est une composition que j'adore <3 <3 mais que j'ai éliminé car les autres titres ne peuvent concourir avec ce chef d'oeuvre. C'est pourquoi je pense que le podium doit se jouer avec 3 morceaux qui sont structurés de la même façon.
Ce serait trop facile de hisser The Greatest Show au top car ce morceau est composé de plusieurs mouvements et rassemble diverses émotions : il pourrait s'écouter en boucle !!

Voilà , c'est hyper dur pour moi cette fin de jeu mais je l'analyse avec mon esprit de musicien et tant pis pour les critiques :lol:
Fitz
Angels Fall First

Messagepar Fitz » mer. 13 avr. 2016 15:43

@Nicolas : les connards, ils t'emmerdent ! :evil:

J'ai voté.... TGSOE, aha !
Au pif, parce que depuis que Edemah ruh a dégagé, elles sont toutes pareil pour moi.
:(
"Viens, viens chasser avec moi, souffle une voix dans mon cœur ; dépouille toi de ta souffrance, que ta vie soit tienne à nouveau."
julesnord
Angels Fall First

Messagepar julesnord » mer. 13 avr. 2016 16:41

TGSOE ! les trois autres sont largement au dessus ;-)
jackass
Oceanborn

Messagepar jackass » mer. 13 avr. 2016 20:05

Mais permettez moi de m'expliquer :
Je suis en train de m'arracher les cheveux après les avoir écouté en boucle car je suis incapable de départager ces 4 morceaux :cry: aie aie pour les derniers round !!

Mon verdict : The Greatest Show est naturellement incomparable aux 3 autres ; c'est une composition que j'adore <3 <3 mais que j'ai éliminé car les autres titres ne peuvent concourir avec ce chef d'oeuvre. C'est pourquoi je pense que le podium doit se jouer avec 3 morceaux qui sont structurés de la même façon.
Ce serait trop facile de hisser The Greatest Show au top car ce morceau est composé de plusieurs mouvements et rassemble diverses émotions : il pourrait s'écouter en boucle !!

Voilà , c'est hyper dur pour moi cette fin de jeu mais je l'analyse avec mon esprit de musicien et tant pis pour les critiques :lol:[/quote]

c'est le truc le plus con et le plus illogique que j'ai jamais "entendu" , donc en fait le morceau est tellement mieux que les autres que tu l'élimines, t'as compris que le jeux était d'éliminer le titre qui était le moins bon :oops:
"le gras c'est la vie" karadoc
Pastisdu43
Angels Fall First

Messagepar Pastisdu43 » jeu. 14 avr. 2016 10:22

jackass a écrit :c'est le truc le plus con et le plus illogique que j'ai jamais "entendu" , donc en fait le morceau est tellement mieux que les autres que tu l'élimines, t'as compris que le jeux était d'éliminer le titre qui était le moins bon :oops:

je savais que ça ferait réagir !! :lol:
je n'ai pas dit qu'il était tellement mieux que les autres ou à l'inverse moins bon , mais plutôt insisté sur le fait qu'il n'était pas comparable

j'ai une métaphore qui me vient à l'esprit pour expliquer mon raisonnement :roll: :
c'est comme si on demandait de choisir entre les 4 choix suivants : 1-une Clio, 2-une 208, 3-une C3 et 4-un camion transportant une Twingo+107+C2 !!! Forcément, la plupart choisirait le camion car il contiendra au global plus de valeur et de possibilités , et pourtant seuls les trois premiers choix invitent à une vrai comparaison équitable....
Et bien voilà , pour moi, le camion représente The Greatest Show : ce morceau avec plusieurs mouvements enchainés démontrent de multiples facettes exploitées par NIGHTWISH et en font au final un titre d'une valeur égale à un chef d'œuvre musical.

Désolé de vous avoir ennuyé avec ma p'tite histoire mais j'ai cette manie de ne jamais me décider au hasard et sans réflexion
Alors oui, je le redis, j'adore The Greatest Show et je pense que ce morceau figurera parmi les titres emblématiques du groupe ; mais je ne le garderais pas pour le final de ce jeu
jackass
Oceanborn

Messagepar jackass » jeu. 14 avr. 2016 10:40

pastisdu43 moi ma vision des choses c'est que the GSOTE est une ferrari et les autres chansons une clio, une 208 et une C3 et donc logiquement tu prend la ferrari
"le gras c'est la vie" karadoc
Matthieu
Petit nouveau

Messagepar Matthieu » jeu. 14 avr. 2016 19:29

@Jackass, tu vas trop vite.
Pastis entre un camion de voitures et des voitures commence à éliminer toutes les voitures qu'ils trouvent moches puis au bout d'une moment il se dit : "non, en fait il y a un camion donc je ne peux pas le prendre".

Blague à part @Pastis, si on suit ta logique dès qu'il y a un pont dans NW il y aurait plusieurs chansons. Donc pourquoi ne pas éliminer comme moi Shudder Before the Beautiful qui est un auto-plagiat de plusieurs chansons de NW?
Pastisdu43
Angels Fall First

Messagepar Pastisdu43 » ven. 15 avr. 2016 09:31

jackass a écrit :pastisdu43 moi ma vision des choses c'est que the GSOTE est une ferrari et les autres chansons une clio, une 208 et une C3 et donc logiquement tu prend la ferrari

oui je comprends que l'on puisse avoir ce point de vue également et du coup je connais naturellement ton titre préféré ;)

de mon coté je me prends au jeu et je pousse la réflexion ; c'est d'ailleurs bien de pouvoir en débattre

ceci étant, métaphore mise à part, je partirai bien avec la ferrari !! :lol:

Retourner vers « Nightwish Survival (Archives) »