10/07/2016 : nouvelle interview de Tuomas

Discutez des dernières news sur Nightwish
Nicolas
Administrateur du site

10/07/2016 : nouvelle interview de Tuomas

Messagepar Nicolas » dim. 10 juil. 2016 12:12

Une nouvelle interview de Tuomas, réalisée par Kaaos TV, est disponible !

A retenir :

- Le concert au Himos Park en août prochain correspondra au 20 ans du groupe, mais Nightwish ne prévoit pas de fêter particulièrement cet anniversaire. Il y aura juste une ou deux petites surprises.

- Nightwish ne prévoit pas de ré-enregistrer l'album "Angels Fall First" qui fêtera ses 20 ans en 2017. En revanche, le groupe jouera davantage d'anciens morceaux lors de la prochaine tournée.

- Un DVD live est toujours prévu pour la fin de l'année, avant Noël. Il contiendra plusieurs concerts. La pochette et le livret sont déjà en cours d'impression. Ils sont en train de finir le montage vidéo et de travailler l'audio.

- L'écriture du prochain album prendra un peu de temps car il faut trouver de nouvelles histoires qui tiennent à coeur au groupe. Il ne s'agit pas juste de faire "mieux" que le précédent album.

- Les fans ne doivent pas craindre le break du groupe prévu l'année prochaine, car Nightwish a déjà bien en tête ce qu'ils feront en 2018 et 2019 et les fans seront ravis !
-------------------------------------------------------------------
Mes sites web : Nightwish.fr / Tarja.fr / Maths91.fr / DarkChestOfWonders
PB-Trinity
Oceanborn

Re: 10/07/2016 : nouvelle interview de Tuomas

Messagepar PB-Trinity » dim. 10 juil. 2016 17:52

Nicolas a écrit :En revanche, le groupe jouera davantage d'anciens morceaux lors de la prochaine tournée.

- Un DVD live est toujours prévu pour la fin de l'année, avant Noël. Il contiendra plusieurs concerts. La pochette et le livret sont déjà en cours d'impression. Ils sont en train de finir le montage vidéo et de travailler l'audio.

- L'écriture du prochain album prendra un peu de temps car il faut trouver de nouvelles histoires qui tiennent à coeur au groupe. Il ne s'agit pas juste de faire "mieux" que le précédent album.

- Les fans ne doivent pas craindre le break du groupe prévu l'année prochaine, car Nightwish a déjà bien en tête ce qu'ils feront en 2018 et 2019 et les fans seront ravis !

Plus de vieux morceaux ? Moi je dis OUIIIII... Dead Boy's Poem, Walking in the Air, Come Cover Me, Tutankhamen... Faites votre choix les gars !

Pour le DVD, tant qu'on a Wembley en intégralité et un autre concert avec Sleeping Sun sur le set, je serai le plus heureux des hommes.

Quant au prochain album, qu'ils prennent leur temps, Imaginaerum et Endless Forms Most Beautiful ont pris 4 et 3 ans à sortir mais d'un point de vue de recherche artistique et conceptuelle, ils sont clairement plus poussés que les autres dans ces domaines et c'est tout simplement excellent...
The core of all life is a limitless chest of tales...
black-kitten
Oceanborn

Messagepar black-kitten » dim. 10 juil. 2016 19:18

Pour le DVD j’espère aussi que Wembley a était filmé en entier car la set list est pareil que a Anvers et aussi car j'ai envie d'entre The Poet and the Pendulum en bonne qualité.
Et l'album qu'ils prennent leur temps pour faire quelque chose de géniale comme les derniers!
PB-Trinity
Oceanborn

Messagepar PB-Trinity » dim. 10 juil. 2016 19:31

black-kitten a écrit :Pour le DVD j’espère aussi que Wembley a était filmé en entier car la set list est pareil que a Anvers et aussi car j'ai envie d'entre The Poet and the Pendulum en bonne qualité.
Et l'album qu'ils prennent leur temps pour faire quelque chose de géniale comme les derniers!

La Rockhal (juste avant Anvers) avait également la même set que Wembley et c'est également pour The Poet & the Pendulum que j'espère avoir ce concert en entier... ^^
Il y a une vidéo d'excellente qualité sur YT de TP&TP à la Rockhal mais ce n'est sûrement pas la même qu'un live officiel.
black-kitten
Oceanborn

Messagepar black-kitten » dim. 10 juil. 2016 20:51

Oui je sais :), j'ai vu Nightwish a Anvers et je me rappelle j'ai pas resister à regarder la set list de la veille et je me suis dite Poet and the Pendulum a était jouer hier donc c'est mort, j'ai eu une belle surprise finalement !! ^^
Il y a pas mal de vidéos de bonnes qualités mais j’attends de voir une meilleure version, et je me demande si le DVD va pas être suivit d'un CD live.
Nicolas
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » lun. 11 juil. 2016 12:06

Il y a des chances que le DVD sorte en version CD+DVD :)
-------------------------------------------------------------------
Mes sites web : Nightwish.fr / Tarja.fr / Maths91.fr / DarkChestOfWonders
Stephana
Oceanborn

Messagepar Stephana » lun. 11 juil. 2016 16:01

Pour le DVD j'espère qu'il y aura le Wembley et le concert filmé dans un stade je sais plus trop ou là l'été dernier xD 'fin ces deux là en entier avec un collector ou il y aura les deux concerts en CD live aussi ( oui c'est aussi important pour moi d'écouter sans images et me faire mon propre concert dans ma tête avec le casque aux oreilles xD )
- La Musique est Intemporelle et Universelle , Les frontières quant à elles , sont dans nos têtes !
PB-Trinity
Oceanborn

Messagepar PB-Trinity » lun. 11 juil. 2016 16:44

C'est Tampere je crois le fameux concert estival (ils avaient fait le même à Joensuu aussi)...
AlphaLupi
Oceanborn

Messagepar AlphaLupi » lun. 11 juil. 2016 22:24

J'en peux plus de l'attendre, ce DVD :D
TP&TP, c'était un tellement beau moment en live que j'espère le retrouvé aussi!

Et oui, c'est bien le concert de Tampere qui a été filmé.
Je suis n'importe qui mais je sais qui je suis
Mascha
Angels Fall First

Messagepar Mascha » mar. 12 juil. 2016 19:19

AlphaLupi a écrit :Et oui, c'est bien le concert de Tampere qui a été filmé.

Quelqu'un sait si ce fut un bon show?

Je dois avouer être un peu déçue de la set-list, car, oui, même si elle comporte des chansons du nouvel album et des chansons encore jamais enregistrées officiellement avec Floor (Stargazers et Sleeping sun <3 ), j'aurais voulu d'autres chansons que Amaranth, She Is My Sin, Dark Chest of Wonders ou Last Ride of the Day. Surtout que ces versions risquent d'être les mêmes que celles du dernier DVD. En plus, il n'y a même pas The Poet and the Pendulum, The Siren ou Wishmaster. :( Même 7 Days to the Wolves ou While Your Lips Are Still Red aurait varié un peu les choses.
Mais je vais laisser une chance à Ghost Love Score, même si ce sera le troisième enregistrement officiel, par curiosité de voir si le son sera mieux mixé.
Bref, pour un enregistrement live, je suis un peu déçue des choix proposés. Mais peut-être que je suis trop exigeante après tout. :D

Retourner vers « Actualités »