29/07/2016 : "Vehicle Of Spirit", nouveau live

Discutez des dernières news sur Nightwish
Nicolas
Administrateur du site

29/07/2016 : "Vehicle Of Spirit", nouveau live

Messagepar Nicolas » ven. 29 juil. 2016 12:24

Nightwish sort un nouveau DVD/BR live intitulé "Vehicle Of Spirit" le 4 novembre 2016 !

vehicle.jpg

Après un an et demi de tournée tout autour du Monde, il est temps pour Nightwish d'immortaliser le "Endless Forms Most Beautiful World Tour 2015-2016" en DVD et Blu-ray !

Ce nouveau live contiendra deux concerts complets et de nombreux bonus. Les concerts retenus sont :
- Le concert à Wembley (Londres), devant 12 000 personnes, et avec la présence de Richard Dawkins sur scène à la fin du concert.
- Le concert à Tampere (Finlande), dans un stade rempli de fans, avec une grande mise en scène (avancée de scène, feux d'artifices etc).

Setlist du concert de Wembley :
01 Shudder Before The Beautiful
02 Yours Is An Empty Hope
03 Ever Dream
04 Storytime
05 My Walden
06 While Your Lips Are Still Red
07 Élan
08 Weak Fantasy
09 7 Days To The Wolves
10 Alpenglow
11 The Poet And The Pendulum
12 Nemo
13 I Want My Tears Back
14 Stargazers
15 Ghost Love Score
16 Last Ride Of The Day
17 The Greatest Show On Earth

Setlist du concert de Tampere :
(Intro : Roll Tide, de Hans Zimmer)
01 Shudder Before The Beautiful
02 Yours Is An Empty Hope
03 Amaranth
04 She Is My Sin
05 Dark Chest Of Wonders
06 My Walden
07 The Islander
08 Élan
09 Weak Fantasy
10 Storytime
11 Endless Forms Most Beautiful
12 Alpenglow
13 Stargazers
14 Sleeping Sun
15 Ghost Love Score
16 Last Ride Of The Day
17 The Greatest Show On Earth

Tuomas explique le titre du live : "Le nom "Vehicle Of Spirit", vient d'un ami de Troy qui, après avoir vu l'un de leurs concerts il y a quelques années, a défini Nightwish comme "un véhicule d'esprit défiant toute catégorie". Cette jolie description nous accompagne depuis, et convenait parfaitement pour le titre d'un DVD."

Tuomas donne également quelques explications sur l'artwork qui accompagne le live : "Nous n'avions pas envie de refaire une pochette avec une photo du groupe comme sur le précédent live. On a donc réfléchi ensemble à quelque chose de plus original et rapidement le concept hollywoodien, avec des phrases classiques d'accroches, a été retenu. C'est classe, simple et original à la fois".

Plus d'informations sur les précommandes et le contenu exact du live dans les prochaines semaines. Une version Mediabook contenant des CDs audio live est également en préparation.
-------------------------------------------------------------------
Mes sites web : Nightwish.fr / Tarja.fr / Maths91.fr / DarkChestOfWonders
Stephana
Oceanborn

Re: 29/07/16 : "Vehicle Of Spirit", nouveau live

Messagepar Stephana » ven. 29 juil. 2016 15:45

Le concert au Wembley donne trop envie , mais punaise la setlist du stade de Tampere , me souvenais plus du combo Amaranth , She Is My Sin et Dark Chest Of Wonders , les trois chansons du DVD Showtime Storytime que je zappe quand je l'écoute en audio xD
- La Musique est Intemporelle et Universelle , Les frontières quant à elles , sont dans nos têtes !
AlphaLupi
Oceanborn

Messagepar AlphaLupi » ven. 29 juil. 2016 19:25

C'est clair que Wembley, elle me plait bien comme setlist!
Je serais moins dur que toi, Stephana, sur le combo mais clairement je n'en peux plus d'Amaranth :D

J'aime bien l'artwork et le titre, j'aime bien l'idée du bazar.

En tout cas, je prend bonne note de la date de sortie :)
Je suis n'importe qui mais je sais qui je suis
rx650
Angels Fall First

Messagepar rx650 » ven. 29 juil. 2016 19:43

C'est sympa, et j'espère que les concerts sont un peu plus ambitieux que celui du Wacken 2013
Enzo
Angels Fall First

Messagepar Enzo » ven. 29 juil. 2016 22:09

Donc pas mal de chansons en double :?

Après comme beaucoup, je pense, marre d'entendre les mêmes morceaux pour la n-ième fois (Amaranth, Nemo, Ever Dream... Ca va bien un moment quoi !!)

On retrouve aussi certains morceaux de Showtime, Storytime : Dark Chest, She is My Sin, Storytime, I Want My Tears Back (trop entendue aussi), Last Ride...
Pas beaucoup de renouvellement...

Un peu de nouvelles chansons et de raretés bon sang!!!

Hormis ça, je suis heureux d'avoir une véritable version live de The Poet and The Pendulum et 7 Days to The Wolves rend plutôt bien en live :) Ravi de retrouver aussi Stargazers avec les écrans et la beauté de Sleeping Sun :) Ce DVD s'annonce grandiose !!!

J'achèterai, c'est sûr !!!! <3
Fennec
Angels Fall First

Messagepar Fennec » ven. 29 juil. 2016 22:15

Rien que pour TPTP et 7 days, le concert au Wembley me botte bien :mrgreen:, mais je suis pas emballé du tout par la setlist de Tampere.

N'empêche, je suis un poil déçu qu'ils fassent pas un show spécial pour le DVD, avec un orchestre par exemple ( depuis le temps qu'ils en parlent :D ) ou avec une setlist un peu plus originale. Mais bon, pour la prochaine tournée avec un peu de chance.
Sic gorgiamus allos subjectos nunc.
cendre
Angels Fall First

Messagepar cendre » ven. 29 juil. 2016 22:38

j'ai vraiment hâte d'être au 4 novembre et effectivement il y a un certains nombre de chansons en double mais je pense que c'était inévitable mais rien que "the poet and the pendulum" et "seven days to the wolves" ainsi que d'autres plus ancienne ce DVD vaut le coup, l' artwork est magnifique mais j'espère qu'il y aura des CD live avec le DVD car j'adore écouter les live au casque.
elan11
Angels Fall First

Messagepar elan11 » ven. 29 juil. 2016 23:17

je m'attendais vraiment pas à avoir cette news aujourd'hui... et quand on y réfléchi bien c'est dans 3 mois, pour une fois qu'on a pas une sortie de NW des siècles plus tars après l'annonce XD
sinon l'artwork est juste waouh, c'est très originale!
très content des deux setlists bien sur, tout particulièrement celle du Wembley pour the poet, 7 days, while... même si des morceaux se répètent d'un concert à l'autre c'était bien évidement inévitable malheureusement... mais quand on y réfléchi, Nemo a encore évolué depuis le Wacken, mais c'est vrai que Ever Dream, Dark chest et she is my sin c'est du revu et revu... mais étonnement les chansons d'Imaginaerum sont encore les bienvenues pour ma part pour ce live
j'ai vraiment hâte de connaitre les fameux "bonus"
Ranaivosoa
Petit nouveau

Messagepar Ranaivosoa » sam. 30 juil. 2016 11:11

<3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
paskal36
Angels Fall First

Messagepar paskal36 » sam. 30 juil. 2016 18:53

poet and the pendulum avec un son pro , ça donne trop envie. donc une preference pour la set list de Londres aussi. Mais a Tampere le show à l'air sympa avec plein d'effets dans un stade , il commence de jour etc....Il va etre aussi très interressant.
Bon en clair , novembre ne sera pas le mois des économies.

Retourner vers « Actualités »