13/10/16 : "VEHICLE OF SPIRIT" en précommande !

Discutez des dernières news sur Nightwish
Nicolas
Administrateur du site

Re: 13/10/16 : "VEHICLE OF SPIRIT" en précommande !

Messagepar Nicolas » dim. 23 oct. 2016 21:43

Les versions disponibles sont sur le premier post que j'ai fait, en début de topic :

Voici les différentes versions :
- MAILORDER Edition : 2 Blu-ray, 3 DVD, 2 CD, 2 LP
- Earbook : 2 Blu-ray, 3 DVD, 2 CD
- Blu-ray digibook : 2 Blu-ray
- DVD digibook : 3 DVD
Remarque : le contenu des 2 blu-ray reprend le contenu des 3 DVD.

Les 2 CD Audio (Wembley) ne sont disponibles que dans le Earbook ou le Mailorder.
En revanche, ils devraient être en vente sur iTunes et compagnie (précommande jeudi prochain, de ce que j'ai lu).
-------------------------------------------------------------------
Mes sites web : Nightwish.fr / Tarja.fr / Maths91.fr / DarkChestOfWonders
black-kitten
Oceanborn

Messagepar black-kitten » lun. 24 oct. 2016 11:03

Voilà ce qui me fait hésiter aussi de prendre l’Ear Book, la version CD si elle sera sur Itunes comme j’ai l’habitude d’écouter mes CD via Apple Music même si j’aime bien avoir la version physique avec.
Par contre pas encore de prévente sur La Fnac et Amazon ? Si la Fnac va avoir le Ear Book cela serai parfait je pourrai l’avoir le jour J !
Keorl
Petit nouveau

Messagepar Keorl » lun. 24 oct. 2016 11:10

@black-kitten : en relisant mon message précédent je me rends compte que c'est un peu confus.

Il y a 3 points distincts :

A) Je réponds aux nombreuses personnes qui s'inquiètent de payer pour les blu ray alors qu'elles n'ont besoin que des DVD (ou inversement). En réalité dans un coffret de ce type, on ne paye pas (ou très peu) pour avoir à la fois BR et DVD. Le prix de 50€ est lié à l'édition earbook : on paye un prix premium pour une édition premium. Ça serait probablement le même prix si on pouvait choisir entre un earbook br+cd et un earbook dvd+cd. Mais comme justement c'est une édition premium, elle n'est pas produite en très grand volume, donc c'est plus économique pour eux de n'en sortir qu'une seule avec tous les disques. Bref, n'hésitez pas à acheter ce coffret juste parce qu'il donne l'impression d'acheter 2-3 disques dont vous n'avez pas besoin ... la vraie question est de savoir si on est prêt à mettre 50€ pour avoir le earbook (et aussi à cautionner l'obligation d'acheter une version "deluxe" pour avoir la version CD). Le bon côté des boites qui contiennent dvd+br, c'est que les gens qui sont encore au DVD peuvent acheter les yeux fermés en sachant qu'ils n'auront pas à repayer quand ils passeront au BR.

B) Je pose la question de savoir si les CD ont une chance d'être dispo seuls, donc sans passer par une édition super-coffret (nommée "earbook" ou "mailorder" dans ce cas ci). J'ai donc ma réponse : 0 chances, à part si je passe par itune (ce qui est hors de question pour moi).

C) Le plus important : je viens pour demander l'avis des gens sur l'apport de ces CD à la discographie NW. J'ai déjà tous les albums studio et en général je me limite aux albums studio des groupes que j'écoute, partant du principe que c'est le meilleur moyen d'avoir toute leur musique. Mais ici on parle d'avoir une version chantée par Floor de chansons qui le sont par Tarja ou Anette sur les albums, donc d'un rendu différent. La question est donc : est-ce que ça apporte vraiment quelque chose musicalement, d'avoir à la fois les albums studio et les CD de Vehicle of Spirit ?

Si la réponse est clairement oui, alors je prendrais la version mailorder (quitte à payer une grosse version pour avoir les CD, autant aller jusqu'au bout ... j'aime bien avoir les LP aussi !). Si elle est clairement non, alors je prendrais juste le blu ray et je le mettrais dans ma bibliothèque à côté de From Wishes to Eternity et End of an Era.
black-kitten
Oceanborn

Messagepar black-kitten » lun. 24 oct. 2016 12:38

Je possède également la discographie du groupe basique CD et DVD.
Pour moi c'est un avis personnel , si tu as acheté Showtime Story , est ce que les CD t'ont servis ?
De mon côté oui , il y la magie de regardais le live en DVD, mais bon le DVD on ne peut pas le mettre dans la voiture déjà ^^ et puis le cd c'est bien quand on veut revivre le live les yeux fermés.
Enfin chacun son avis c'est à toi de voir :)

Par exemple de mon côté j'aimerais trouver une version de End Of Era en CD. Car j'aime le côté du live il y a truc un plus.
Keorl
Petit nouveau

Messagepar Keorl » lun. 24 oct. 2016 16:42

Je n'ai pas d'affection particulière pour le live, c'est pour ça qu'en général je me contente des albums studio d'un groupe. Je ne peux pas répondre concernant showtime storytime car je n'ai ni le blu ray ni le cd.
Nicolas
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » lun. 24 oct. 2016 22:17

Je trouve les live intéressants, car un peu moins formaté, plus vivant que les albums. Et puis il y a quelques variations musicales par rapport aux albums, et comme tu disais, la chanteuse a changé..

Y a des morceaux qui prennent aussi encore plus d'ampleur en live qu'en studio (Ahhhh, le final de Ghost Love Score par Floor... A voir sur Showtime, Storytime si tu veux !)

Tu peux trouver des extraits (légaux) de Showtime, Storytime sur YouTube : Ghost Love Score, Storytime, Romanticide...

Et puis si tu ne t'ai jamais penché sur les live, c'est le bon moment de t'y mettre : Vehicle Of Spirit contient 2 concerts complets (un en salle, un en stade), plein de morceaux live bonus.. Et le groupe ne sortira pas de nouvel album avant fin 2018 au mieux, donc ces live peuvent te faire patienter jusque là !
-------------------------------------------------------------------
Mes sites web : Nightwish.fr / Tarja.fr / Maths91.fr / DarkChestOfWonders
AlphaLupi
Oceanborn

Messagepar AlphaLupi » lun. 24 oct. 2016 23:12

C'est vrai que quasiment rien que Ghost Love Score justifiait d'acheter Showtime, Storytime! :)

Je pense aussi qu'un live apporte un plus par rapport à un album studio, ça permet de redécouvrir certaines chansons, parfois avec de nouveaux arrangements, et effectivement d'autant plus avec les changements de line up. Après, personnellement, je me pose plus la question de la redondance entre Showtime, Storytime et Vehicle of Spirit qu'avec les albums studio.
Mais, pour Keorl, si tu ne possèdes pas Showtime,..., alors oui, pas de doute, ça vaut le coup!

Keorl a écrit :
A) Je réponds aux nombreuses personnes qui s'inquiètent de payer pour les blu ray alors qu'elles n'ont besoin que des DVD (ou inversement). En réalité dans un coffret de ce type, on ne paye pas (ou très peu) pour avoir à la fois BR et DVD. Le prix de 50€ est lié à l'édition earbook : on paye un prix premium pour une édition premium. Ça serait probablement le même prix si on pouvait choisir entre un earbook br+cd et un earbook dvd+cd. Mais comme justement c'est une édition premium, elle n'est pas produite en très grand volume, donc c'est plus économique pour eux de n'en sortir qu'une seule avec tous les disques. Bref, n'hésitez pas à acheter ce coffret juste parce qu'il donne l'impression d'acheter 2-3 disques dont vous n'avez pas besoin ... la vraie question est de savoir si on est prêt à mettre 50€ pour avoir le earbook (et aussi à cautionner l'obligation d'acheter une version "deluxe" pour avoir la version CD). Le bon côté des boites qui contiennent dvd+br, c'est que les gens qui sont encore au DVD peuvent acheter les yeux fermés en sachant qu'ils n'auront pas à repayer quand ils passeront au BR.

Pour moi, c'est plus une question de "principe" que d'argent. Alors, oui, je peux être très bornée quand je veux mais je n'aime pas le principe d'acheter quelque chose dont je n'ai pas besoin. Acheter une boîte contenant 7 articles alors que je n'en ai besoin que de 5, ça ne me plait pas. Après, si le côté plus packaging/édition limité du earbook me plait au final plus que la tête de la boite dvd simple, je m'autorise le droit de craquer! ^^
Mais, promis, le jour où il n'y aura plus que des lecteurs Bluray et que je n'aurais que des live de NW en dvd, je penserais à toi en me mordant les toi! ;)
Je suis n'importe qui mais je sais qui je suis
Keorl
Petit nouveau

Messagepar Keorl » mar. 25 oct. 2016 14:59

Merci pour vos réponses. Effectivement, ça serait pas mal de comparer showtime storytime et vehicle of spirit du coup :-). Je vais peut-être simplement regarder les track list.

Concernant le coffret : justement le principe c'est que tu ne payes pas vraiment pour les disques en plus. Dans ces trucs là, on n'achète pas 7 disques dont 2-3 inutiles mais 4-5 plus 2-3 "bonus". C'est juste que ça leur coûte moins cher de faire 1 seule version earbook et te filer tous les disques (le coût de production du disque lui même est négligeable) que de faire 2 versions distinctes. Bref, pas tellement de question de principe à mon avis : il faut juste savoir si on veut acheter le earbook ... (pas comme quand j'ai acheté un coffret Tarantino qui contenait 1 film que j'avais déjà ... là du coup le principe s'applique).

Par contre, je préfère t'informer tout de suite : les lecteurs BR lisent très bien les DVD. Pas de doigts à mordre si tu as des DVD. Et surtout, pas de lecteur dvd à acheter en 2016+ (si tu changes de lecteur, autant passer direct à un lecteur br vu qu'il lit les dvd que tu as déjà). L'intérêt d'un combo br+dvd (que ça soit un film vendu comme ça pour le même prix que le br seul, ou un coffret earbook où tu as l'un en bonus), c'est que si tu as juste un lecteur DVD, tu peux acheter tout de suite le BR (qualité supérieure), profiter de l'oeuvre sur dvd tant que tu n'es pas équipée, et avoir le br prêt et dispo pour profiter de la qualité le jour où tu as de quoi le lire (sans quoi tu te retrouves avec le choix entre re-payer le prix fort, ou continuer avec le dvd et la moindre qualité).
AlphaLupi
Oceanborn

Messagepar AlphaLupi » ven. 4 nov. 2016 18:08

Ce n'est pas une question d'argent, plus une question d'empiler des choses dont je n'ai pas besoin, ou dont je n'aurais pas besoin pendant une durée très indéterminée dans le cas présent. Surtout que je regarde principalement mes dvd sur PC... Mais j'entend bien tes arguments et, c'est vrai que je pourrais y réfléchir un peu plus ouvertement. ^^
Et par contre, je ne savais pas que les lecteurs bluray lisaient les dvd, c'est pourtant logique mais bon :D Info intéressante en tout cas.
Je suis n'importe qui mais je sais qui je suis
cendre
Angels Fall First

Messagepar cendre » lun. 7 nov. 2016 11:38

Moi aussi je ne savais pas que les lecteurs blue- ray lisait les Dvds en tout cas je ne me pose pas la question j'achète le earbook d'autant que je l'ai vus sur EMP à seulement 40 euros mais bon avec les frais de port ça fera près de 50 euros quand même.

Retourner vers « Actualités »