16/12/16 : "Vehicle of Spirit" est disponible !

Discutez des dernières news sur Nightwish
Nicolas
Administrateur du site

16/12/16 : "Vehicle of Spirit" est disponible !

Messagepar Nicolas » ven. 16 déc. 2016 18:12

"Vehicle Of Spirit" est désormais disponible partout !
Et en voici un 4e extrait !

-------------------------------------------------------------------
Mes sites web : Nightwish.fr / Tarja.fr / Maths91.fr / DarkChestOfWonders
CrabbyBZH
Petit nouveau

Re: 16/12/16 : "Vehicle of Spirit" est disponible !

Messagepar CrabbyBZH » mar. 10 janv. 2017 14:19

Bonjour,

Concert genialissime, surtout celui de Tampere.

Un seul regret pour ma part, c'est qu'il ne semble pas exister de version audios de ces concerts.

Pour moi qui suit très souvent en voiture j'aurai aimé :)
cendre
Angels Fall First

Messagepar cendre » mar. 10 janv. 2017 16:10

Si une version audio existe, sur le DVD/CD "vehicle of spirit". le concert de Wembley est disponible en version CD. mais c'est une version limité.
CrabbyBZH
Petit nouveau

Messagepar CrabbyBZH » mer. 11 janv. 2017 08:09

Oui, juste un LP de 4 titres.
Dommage que le concert complet en audio n'existe pas !
AlphaLupi
Oceanborn

Messagepar AlphaLupi » mer. 11 janv. 2017 19:29

Pareil que toi, j'aurais aimé pouvoir écouté ce live en voiture...

Pour l'instant, je n'ai regardé que le concert de Wembley mais j'ai été choqué par le peu de voix qu'avait Floor au début du concert et j'ai compris au fur et à mesure du show qu'elle avait en fait la voix tellement fatiguée qu'il lui avait fallu 4 chansons pour se chauffer. Et sur le final de Ghost Love Score, elle adapte sa voix pour pouvoir passer les dernières notes (il me semble). La pauvre, en tout cas vu comment elle tient bon, on peut dire qu'elle a tout donné sur ce concert! Bon, le concert est quand même super, ça me file toujours autant d'émotions! Et quel beau moment quand Richard Dawkins vient clôturer le concert!
Je suis n'importe qui mais je sais qui je suis
black-kitten
Oceanborn

Messagepar black-kitten » jeu. 12 janv. 2017 18:17

J'ai vu le groupe deux jours avant Wembley ( le 17/12) et j'ai trouvé Floor très en forme vocalement, et c'est vrai à Wembley elle semble plus fatiguée. Mais cela n’empêche pas de profiter du DVD à fond !
AlphaLupi
Oceanborn

Messagepar AlphaLupi » jeu. 12 janv. 2017 23:35

Je te rassure, ça ne m'a gaché mon plaisir :) J'ai juste été très surprise d'entendre sa voix comme ça sur le début du concert.
Fitz
Angels Fall First

Messagepar Fitz » mar. 24 janv. 2017 17:12

AlphaLupi a écrit :mais j'ai été choqué par le peu de voix qu'avait Floor au début du concert et j'ai compris au fur et à mesure du show qu'elle avait en fait la voix tellement fatiguée qu'il lui avait fallu 4 chansons pour se chauffer.

La fatigue vocale, ce n'est jamais bon. Parce que c'est quand le corps n'est plus capable (pour x raison) d'apporter le soutien vocal (on ne doit ja-mais forcer au niveau du cou, encore moins des cordes vocales), qu'on commence à forcer, et qu'on se fait mal. Les chanteurs, quand ils sentent que le soutien va diminuer (répétition un peu longue, enchainement fatiguant, période chargée...), ils se mettent vocalement en retrait avant de commencer à forcer, pour préserver la voix.

Normalement, l'échauffement, elle doit le faire avant le concert, pas au début.

AlphaLupi a écrit : on peut dire qu'elle a tout donné sur ce concert!

Il n'y a que Floor qui peut le dire, avec son ressenti physique, mais si "tout donner" signifie "se faire mal", c'est zone rouge.

Je n'ai pas vu ni écouté ce live, mon avis n'est basé que sur vos retours, mais si Nightwish à nouveau use sa chanteuse, ce n'est pas bon. Un guitariste enroué peut jouer. Une chanteuse fatiguée se fera mal et s'abimera la voix.
Les gens qui ne chantent pas ne se rendent que rarement compte du côté physique du chant, et l'oublient du coup bien trop souvent.
"Viens, viens chasser avec moi, souffle une voix dans mon cœur ; dépouille toi de ta souffrance, que ta vie soit tienne à nouveau."
AlphaLupi
Oceanborn

Messagepar AlphaLupi » mar. 24 janv. 2017 19:34

Petite précision : Je ne suis ni chanteuse ni même musicienne donc quand je parle de sa voix fatiguée et du fait qu'elle se chauffe pendant le concert, c'est 100% mon ressenti et pas analyse technique. Et c'est d'autant plus vrai pour le tout donner puisque, comme tu le dit, c'est impossible de juger ça de l'extérieur, et encore plus via un DVD.
Je pense qu'on peut clairement dire que Floor est fatiguée sur ce live, après peut-être que mes mots sont trop forts par rapport à la réalité, je ne ne sais pas juger. Je n'ai pas l'impression que l'avis général sur ce concert confirme beaucoup mon ressenti donc c'est quand même bon signe.
Fitz
Angels Fall First

Messagepar Fitz » mar. 24 janv. 2017 23:55

Aucun problème :)

J'ai bien fait attention à ne pas jeter de pierre, juste des suppositions sur le cas "Floor" avec les quelques retours présents ici. Floor est une grande fille, à elle de gérer sa voix comme elle le sent. Il est très certainement normal, en fin de tournée (le live a-t-il été filmé en fin de tournée ?), d'être fatigué physiquement avec les concert, les voyages et tout. Si elle arrive à préserver sa voix avec tout ça, tant mieux pour elle. Et si elle sent que quelque chose ne va pas, à elle d'en faire part au groupe.
Et aux fans de profiter des concerts :)
"Viens, viens chasser avec moi, souffle une voix dans mon cœur ; dépouille toi de ta souffrance, que ta vie soit tienne à nouveau."

Retourner vers « Actualités »