23/02/2016 : Bienvenue sur le forum Nightwish France !

Discutez des dernières news sur Nightwish
Nicolas
Administrateur du site

23/02/2016 : Bienvenue sur le forum Nightwish France !

Messagepar Nicolas » mar. 23 févr. 2016 16:46

Bienvenue à tous sur notre nouveau forum !

Depuis des années (quelque part autour de 2002), Nightwish.fr est le site officiel français de Nightwish, et a toujours eu un forum de discussion. Avant l'apparition des réseaux sociaux, le forum était très populaire, avec plusieurs milliers de membres et plusieurs centaines de membres actifs chaque jour. Véritable communauté de fans de Nightwish, puis rapidement de fans de metal ou "d'amis d'amis", ce forum a toujours été une place très vivante pour discuter, partager et échanger, sur des sujets liés à Nightwish comme à tout le reste (tout groupe de musique, tout style, mais aussi cinéma, tv, actualités, humour, passions...). Une vraie petite maison, où il n'était pas rare de voir certaines personnes y passer la soirée, à répondre à des topics animés sur tout un tas de sujets, à rire, à débattre, à déconner...

Le forum était devenu une vraie ville, avec des profils très détaillés, de très nombreux topics des petits plug-ins dans tous les sens, et même une zone Arcade dans laquelle les membres du forum s'affrontaient dans des petits jeux en Flash.

Ce forum fut aussi l'occasion pour de nombreuses personnes de se rencontrer, virtuellement, ou dans la "vraie vie", jusqu'à parfois former des couples et même se marier et avoir des enfants ! Une vraie communauté !

Il y a quelques années, face à la place importante (voire écrasante) qu'ont pris les réseaux sociaux (en particulier Facebook), notre forum avait été assez délaissé, les gens préférant commenter et discuter directement depuis leur page Facebook que sur des sites et des forums à part. Nous avions alors décidé de le fermer.

Certains ont regretté notre décision, car ils étaient très attachés à cet espace, mais aussi parce qu'ils ne retrouvaient pas sur Facebook ou Twitter le même aspect communautaire que celui d'un forum.

Aujourd'hui, nous souhaitons retenter l'expérience et faire revivre un forum sur Nightwish (mais pas que !), avec les sections qui en ont fait le succès par le passé. Nous espérons vraiment que certains d'entre vous prendront plaisir à retrouver ce forum, ou à le découvrir et à le faire vivre jour après jour.

Nous comptons sur vous et vous souhaitons de bons moments sur ce forum !

L'équipe Nightwish.fr
-------------------------------------------------------------------
Mes sites web : Nightwish.fr / Tarja.fr / Maths91.fr / DarkChestOfWonders
cendre
Angels Fall First

Re: 23/02/2016 : Bienvenue sur le forum Nightwish France !

Messagepar cendre » mer. 24 févr. 2016 18:35

je suis très heureuse du retour du forum, la dernière fois où j'y suis allé le forum était sur le point de se fermer. et j'avoue avoir plus de mal avec Facebook et je ne suis pas inscrite sur tweeter.
Laul
Petit nouveau

Messagepar Laul » ven. 4 mars 2016 17:11

bonjour à tous,
Merci d'avoir ré-ouvert votre forum car c'est très frustrant de ne pas pouvoir partager sa passion.
Je ne suis pas une fan de la première heure, j'ai découvert le groupe en 2010 mais je suis de venue accros dès la première note !
J'ai fais les 3 concerts France, un moment magique !!! Des étoiles pleins les yeux !! Juste sublime !!
Et pour le 1er concert celui de Lyon, j'étais à la plus belle des place, en fosse, juste en face de Floor et d'eux tous, à même pas 2m de moi là aux bouts de mes doigts ! C'était un moment exceptionnel.
J'ai fais de très belles photos si quelqu'un est intéressé je partage et j'ai aussi enregistré le dernier concert à Toulouse en intégralité.
Voilà j'attends de vous lire à mon tour et accepte aussi de recevoir vos photos si vous en avez faites
Bonne soirée
TofVW
Angels Fall First

Messagepar TofVW » sam. 23 avr. 2016 21:39

Avoir supprimé le forum au profit de facebook était une énorme erreur! Content de voir le forum de retour. C'est quand même plus sympa de discuter ici, plutôt que de passer par un site de fichage de la population, non?
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Guillaume
Oceanborn

Messagepar Guillaume » dim. 24 avr. 2016 18:17

Mouai, le coup du fichage de la population via Facebook est un peu caricatural et beaucoup plus compliqué que ça. Flash news : si tu utilises une carte bancaire pour faire tes achats, alors tu es également fiché et de manière autrement plus dangereuse et insidieuse que sur Facebook. Il vaut bien mieux être fiché à des fins marketing par une entreprise qu'à des fins autoritaires par un état.

Et si on avait fermé le forum, c'est parce qu'on était de moins en moins dessus. Puis finalement, en tout cas personnellement, je ne trouve pas que ce soit un mal qu'on soit peu nombreux, c'est même plutôt appréciable. :)
Retrouvez de nombreuses interviews et chroniques de métal symphonique sur notre webzine !
http://metalchestofwonders.com
TofVW
Angels Fall First

Messagepar TofVW » dim. 24 avr. 2016 19:36

Guillaume a écrit :Il vaut bien mieux être fiché à des fins marketing par une entreprise qu'à des fins autoritaires par un état.

Heu... non. Clairement non. Ca ne me dérange pas "trop" (notez bien les guillemets quand même) que les services français me surveillent, s'ils me soupçonnent de quelque chose (je n'ai jamais rien fait de mal, ils n'auront pas grand chose à se mettre sous la dent). Ce qui est déjà moins normal, c'est que les états étrangers me surveillent, mais je n'y peux pas grand chose.

Par contre, qu'un société privée me surveille, espionne tout ce que je fais sur internet et me connaisse alors que je n'y suis même pas inscrit (parce que c'est le cas), c'est tout bonnement scandaleux. facebook est une société privée: si tu t'y inscris, tu leur donne accès à tout; dans ce cas tu ne verras pas d'objection à me prêter ton portable pour que je lise tes sms et que je regarde tes photos, n 'est-ce pas? Ca revient exactement au même.

Il ne faut pas oublier que tout ce qui transite sur facebook leur appartient: s'il leur prend l'envie d'afficher un panneau publicitaire 4x3 avec ta photo et un extrait de conversation avec l'un de tes contacts, tu ne peux rien dire, c'est notifié dans les CGU.

Malgré tout ça, je dois quand même tempérer un peu mes arguments car j'ai un smartphone sous Windows Mobile, relié à un compte Microsoft que j'utilise également sur mon PC fixe et mon portable. Du coup ça revient un peu au même et je suis bien conscient d'être espionné. Mais à choisir entre la peste et le choléra, je préfère quand même un chouilla Microsoft à facebook ou Google (et j'ai mes raisons).
Guillaume
Oceanborn

Messagepar Guillaume » dim. 24 avr. 2016 19:45

C'est une divergence d'opinion qu'on a, alors. :)

Je persiste et signe : je préfère qu'une société privée connaisse mes habitudes d'achat et mes goûts personnels, plutôt qu'un Etat sache où je suis, combien je dépense et combien j'ai sur mon compte en banque.

Pour l'instant, je considère que le présent et le passé me donnent raison : il n'y a pas à ma connaissance de raisons de se plaindre d'abus réalisés par Google ou Facebook. Je ne nie pas que les abus sont possibles, je dis qu'ils n'ont pas (encore) eu lieu. Et puis le problème n'est pas la donnée mais ce qu'on en fait.

Or sur ce point, je fais infiniment moins confiance à l'Etat, à une société d'assurance ou à une banque, qu'à Google, Facebook ou Microsoft. Les premiers ont déjà montré de quoi ils étaient capables (en particulier, les assureurs avec les données médicales), les seconds pas encore (et ce serait un procès d'intention de considérer qu'ils dépasseront forcément la ligne jaune un jour).
Retrouvez de nombreuses interviews et chroniques de métal symphonique sur notre webzine !
http://metalchestofwonders.com
TofVW
Angels Fall First

Messagepar TofVW » dim. 24 avr. 2016 19:59

Guillaume a écrit :C'est une divergence d'opinion qu'on a, alors. :)

Effectivement, bien que dans le fond je pense que nous avons tous les 2 raison, finalement. ;)

Quoi qu'il en soit, je suis quand même bien content que ce forum revive, car à l'époque je m'y sentais bien. J'espère que ça va devenir plus actif, je vous le souhaite en tout cas!
tori
Petit nouveau

Messagepar tori » ven. 6 mai 2016 10:30

Bien sur que c'est une bonne chose d'avoir réouvert ce forum. J'avoue avoir ete en colère de cette suppression. Pourquoi avoir donné priorité aux autres réseaux sociaux, pourquoi faut il "suivre" les foules ! Je ne me souviens pas d'avoir été prévenu de cette fermeture ! Y a-t-il eu un avertissement que j'aurai zappé ? Et ca m'aurait apporté quoi de tte façon ...
J'a besoin de tps pr revenir sur ce forum, même en lecture ms je reviendrai.
Et surtt pr avoir ds news de Jukka
Merci d'avoir ré-ouvert !
Nicolas
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » ven. 6 mai 2016 10:35

tori a écrit :Merci d'avoir ré-ouvert !

De rien ! Et oui, nous avions à l'époque prévenu de sa fermeture quelques semaines avant.
En revanche, je te demanderai de faire un effort sur ton écriture et en particulier de ne pas faire d'abréviation ou autre "écriture SMS" (cf. règles du forum, règle n°3)
-------------------------------------------------------------------
Mes sites web : Nightwish.fr / Tarja.fr / Maths91.fr / DarkChestOfWonders

Retourner vers « Actualités »