ALBUM "Oceanborn"

Toutes les discussions autour de Nightwish
Nicolas
Administrateur du site

ALBUM "Oceanborn"

Messagepar Nicolas » mar. 5 janv. 2016 16:40

Image

Résumé
OCEANBORN est le second album du groupe, après "Angels Fall First" sorti l'année précédente. Pour Oceanborn, Tuomas décida de mettre les bouchées doubles afin de sortir un album techniquement proche de la perfection. Tarja avoue même que l'enregistrement de cet album fut le plus éprouvant ! Il en résulte alors un album incroyablement complet, considéré comme beaucoup comme L'ALBUM de Nightwish à posséder. Tuomas considère même que c'est avec cet album que l'aventure Nightwish a vraiment commencé, reléguant Angels Fall First à l'état de "démo" !

Date de sortie : 1998
Ecrit et composé par Tuomas Holopainen, sauf:
Sacrament of Wilderness: Tuomas / Tuomas-Emppu
Walking In The Air: Howard Blake
Lien Amazon: acheter

01. Stargazers
02. Gethsemane
03. Devil & The Deep Dark Ocean
04. Sacrament Of Wilderness
05. Passion And The Opera
06. Swanheart
07. Moondance
08. The Riddler
09. The Pharaoh Sails To Orion
10. Walking In The Air
-------------------------------------------------------------------
Mes sites web : Nightwish.fr / Tarja.fr / Maths91.fr / DarkChestOfWonders
Wabon
Angels Fall First

Re: ALBUM "Oceanborn"

Messagepar Wabon » jeu. 25 févr. 2016 21:18

Présent !

Fervent défenseur de cet album <3

Tout est absolument parfait dedans ! En partant de la voix de Tarja purement dans le lyrique, une instru symphonique en tout point, avec une pointe de power pour donner du pep's à l'ensemble !

Bref, Oceanborn est effectivement l'album de Nightwish à posséder absolument !

Après, j'aime aussi tous les autres albums, mais mon coeur appartient à Oceanborn <3 (Suffit de regarder mes top albums sur mon compte lastfm pour s'en rendre compte :mrgreen:. Et oui, pub gratuite mais j'ai le droit m'en fous !)
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis une certitude absolue. Albert Einstein
Hitler avait un micropenis et un testicule non descendu, et pourtant, cela ne l'a pas empêché de niquer tout le monde. Moi-même :mrgreen:
rx650
Angels Fall First

Messagepar rx650 » ven. 26 févr. 2016 17:41

J'ai du mal à dire quel est mon album préféré de Nightwish, mais celui là m'a méchamment mis sur le cul ! Gethsemane, Devil & The Deep Dark Ocean, Passion & The Opera et The Pharaoh Sails To Orion sont des tueries absolues. Par contre je hais Walking In The Air, c'est épidermique ! lol
Bérengère
Angels Fall First

Messagepar Bérengère » ven. 25 mars 2016 20:36

Vraiment dommage que Tuomas n'ai pas continué à utiliser la voix lyrique de Tarja par la suite, même si elle l'a encore un peu dans Wishmaster. Un seul album vraiment lyrique c'est frustrant :D
elan11
Angels Fall First

Messagepar elan11 » ven. 1 avr. 2016 18:51

ma "relation" avec Oceanborn est très spéciale, je l'écoute très rarement mais c'est un pur plaisir quand je l'écoute et en même temps c'est loin d'être mon album préféré mais j'y reviens toujours et toujours
Pastisdu43
Angels Fall First

Messagepar Pastisdu43 » dim. 29 mai 2016 17:35

elan11 a écrit :ma "relation" avec Oceanborn est très spéciale, je l'écoute très rarement mais c'est un pur plaisir quand je l'écoute et en même temps c'est loin d'être mon album préféré mais j'y reviens toujours et toujours

je suis exactement dans le même état d'esprit que toi !! ;)
quand je réécoute cet album (rarement aussi) j'ai l'impression d'écouter un extra du groupe et je me dis : putain mais ça aussi c'est bon :P
en effet je pense que la sauce cuisinée dans cet album est différent des autres au niveau orchestral : il est vraiment tiré sur le lyrique et ça fait du bien de temps en temps d'en avoir une dose <3
Yavanna
Angels Fall First

Messagepar Yavanna » dim. 10 juil. 2016 15:08

C'est l'album de Nightwish que j'écoute toujours avec plaisir. Je trouve qu'il possède une atmosphère particulière, quelque chose d'envoûtant...(peut-être à cause de ce côté lyrique ?)
Il n'y a pas une chanson que je n'apprécie pas même si j'ai une préférence pour Devil & The Deep Dark Ocean, The Pharaoh Sails to Orion, Stargazers et Moondance <3
Keorl
Petit nouveau

Messagepar Keorl » mar. 25 oct. 2016 20:53

C'est juste l'album qui m'a fait découvrir Nightwish, le Métal, la bonne musique.

Entre henri dès écouté jusque trop tard, et la bouse radiophonique / trouvée au musibus, et sachant que je n'aimais pas le classique à l'époque, la seule musique digne de ce nom que je connaissais en dehors du folklore Sud Américain joué par mes parents, était Era. Jusqu'au jour où, vers janvier 2005, j'ai participé à une LAN organisée par des gars de ma classe, et à cette occasion, récupéré la masse énorme (enfin c'était énorme à l'époque) de 4Go de musique via le réseau. Une masse infâme de mp3 - pour beaucoup non triés, mais aussi un bon nombre de dossiers (contenant généralement juste qq musiques). Dont un qui a retenu mon attention car il contenait 6 CD complets ... Nightwish. Kesako ? J'ai cliqué sur un dont le nom avait l'air sympa et donc écouté entièrement Oceanborn. Eargasm. J'ai enchainé sur Century Child. Le dossier contenait aussi Angels Fall First, Wishmaster, OTHAFA et FWTE. Partant de là, j'ai tout gravé et écoute en boucle pendant quelques mois.

Oceanborn est longtemps resté mon préféré avec Century Child ! Tout comme NW est longtemps resté mon groupe préféré.

Par contre, pourquoi ne pas inclure Sleeping Sun dans la tracklist ? Je sais bien qu'à l'origine il était en bonus seulement sur certaines éditions mais je crois que maintenant il est systématique ... et franchement je me vois mal écouter Oceanborn sans Sleeping Sun !

Retourner vers « Forum général »