Votre plus beau souvenir lié à Nightwish

Toutes les discussions autour de Nightwish
Nicolas
Administrateur du site

Votre plus beau souvenir lié à Nightwish

Messagepar Nicolas » ven. 22 avr. 2016 09:32

Quel est votre plus beau souvenir lié à Nightwish ?
Racontez le ici !

Des idées :
- un concert en particulier, ou un moment en particulier du concert
- une rencontre (avec le groupe, avec des gens dans la file d'attente)
- la découverte d'un nouvel album
etc

(J'y répondrai aussi mais faut que je réfléchisse et j'dois partir là :p)
-------------------------------------------------------------------
Mes sites web : Nightwish.fr / Tarja.fr / Maths91.fr / DarkChestOfWonders
Black_Diamond
Oceanborn

Re: Votre plus beau souvenir lié à Nightwish

Messagepar Black_Diamond » ven. 22 avr. 2016 10:58

J'attends de lire quelque chose à base de pastis.
Isa
Angels Fall First

Messagepar Isa » ven. 22 avr. 2016 11:18

Je dirais, le moment ou je les ai vu la deuxième fois (mon dernier concert de eux d'ailleurs) au Zénith de Paris le 23 mars 2010 je crois bien, j'ai été évacuée de la fosse car ça bougeait de trop et là Marco m'a fait un clin d’œil :P
Piciullina
Angels Fall First

Messagepar Piciullina » ven. 22 avr. 2016 12:12

Pfiouuh, difficile de départager les 5 concerts faits (même si le tout 1er - accompagné de la dédicace à Lyon - était spécial, car il a déclenché ma passion pour le groupe en 2008).

Je sélectionne donc 2 souvenirs extraordinaires :
- le concert à Mantova en 2009 (l'année culminante de ma groupie-atttiude^^ J'étais jeune :D ) avec la rencontre avec Tuomas à la fin du concert :)
- le concert au Hartwall Arena suivi de la projection du film "Imaginaerum" en 2012... on avait quand même fait le voyage exprès en Finlande^^
On est ensuite sortis dans un des bars metal de Helsinki, le Bääkkari, et on y avait vu Emppu (dans un plan drague avec une nana) et Tuomas complètement pêté soutenu par Johanna Kurkela :D Ce qui était assez génial, c'est que tout le monde dans le bar trouvait ça absolument normal qu'ils soient là et il n'y avait pas de fan attitude. Une sacrée expérience!
Stephana
Oceanborn

Messagepar Stephana » ven. 22 avr. 2016 15:13

Au Alcatraz Festival 2015 , il y avait une séance dédicace et les gars m'ont bien accueillie avec le grand sourire et j'ai réussi à avoir ma photo tant rêvée avec Marco qui à pris plaisir à prendre une pose et un graaaand sourire , depuis elle est toujours en avatar sur mon facebook ♥

Floor était froide en revanche xD

Et concert , celui du 25 Novembre , beaucoup d'emotions surtout pendant Ever Dream , While Your Lips Are Still Red ( Marcooo ♥ ) et TGSOE jouée en entier <3
- La Musique est Intemporelle et Universelle , Les frontières quant à elles , sont dans nos têtes !
TofVW
Angels Fall First

Messagepar TofVW » sam. 23 avr. 2016 22:27

A la sortie du concert de Therion à l'Élysée Montmartre en 2010, je prends le chemin du retour, et là dans le métro je tombe sur Marco. Normal quoi!
Après 5 bonnes minutes de réflexion (c'est lui? Non, c'est un sosie... Oui mais un sosie qui est fan au point de se faire le même look??? Putain il a vu que je le regardais... Merde, son pote vient de l'appeler "Marco", c'est bien lui!!! :shock: ), je me décide à aller le voir.
Je confirme quand même (en anglais) que c'est bien lui, et lui demande simplement une photo, qu'il accepte avec plaisir (c'est son pote qui l'a prise, du coup bien cadrée!).
Je me prépare à me lever en le remerciant, et là il commence à me taper la discute! Si on m'avait dit que je passerais les 10 minutes les plus surréalistes de ma vie dans le métro parisien...

Bref c'est un souvenir inoubliable, la photo est toujours accrochée dans mon appart', et elle m'a même fait gagner une photo dédicacée du groupe entier, lors d'un concours sur l'ancien forum Nightwish France! 8-)
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
AlphaLupi
Oceanborn

Messagepar AlphaLupi » lun. 25 avr. 2016 01:06

Olala, il y a déjà de belles anecdotes en seulement quelques postes! :)

Tellement de beaux souvenirs autour de Nightwish! Je pense que le plus beau reste le concert d'Espoo en novembre 2015. J'avais décidé de me lancer et d'aller pour la 1ère fois en Finlande, une petite semaine, histoire de voir à quoi ça ressemblait en vrai! :D J'ai commencer à planifier mon voyage, pris mes billets d'avions, etc... Puis je me suis dis qu'il fallait quand même que je trouve un concert à aller voir pendant que j'étais là-bas et, là, je découvre que Nightwish passe à Espoo le lendemain de mon arrivée à Helsinki!! <3 C'était quasiment trop beau pour être vrai, je n'y croyais pas! Le temps de me remettre du choque et j'ai pris ma place. Arrivée au concert, j'étais sur un énorme nuage! Au lycée, on était 2 fans et notre rêve ultime (vraiment), c'était de voir Nightwish à Helsinki et, quasi 10 ans après, ça me faisait toujours autant rêver et j'y étais : mindblown <3 Le concert était parfait, la setlist aussi (si on doit retenir qu'une chose : The poet and the pendulum!!). Le pic du concert : The islander où Marco demande au public d'allumer un briquet/flash/lumière quelconque, ça rendait tellement bien! Et tout le public qui chante en coeur avec lui... J'étais au milieu de la fosse à regarder toutes ces petites lumières autour de moi et je n'arrivais pas à croire où j'étais. Tout le concert était dingue mais c'était un moment avec une émotion particulière. (Je les ai vu la semaine suivante à Lyon et ce moment était encore un des pics du concert même si je ne l'ai pas vécu de manière aussi forte qu'à Espoo!)
Bonus: j'ai rencontré au concert un Finlandais qui avait son w-e à perdre à Helsinki, on a donc pu passer ces 2 jours à écumer la ville ensemble, c'était une super rencontre. :)
Bref, c'était une semaine de rêve et grâce au concert de NW, ça n'aurait pas pu être plus parfait! 8-)

(Malus, le concert avait lieu le 13 novembre, le réveil du lendemain a été... particulier...)
Je suis n'importe qui mais je sais qui je suis

Retourner vers « Forum général »