Comment avez-vous découvert Nightwish ?

Toutes les discussions autour de Nightwish
Stephana
Oceanborn

Re: Comment avez-vous découvert Nightwish ?

Messagepar Stephana » ven. 22 avr. 2016 20:35

Mylèèèène <3

Euh pardon je HS un peu là :mrgreen:

Moi aussi quand j'ai découvert en 2007 ( quand j'ai commencé à avoir un ordinateur en fait ) j'ai adoré et ensuite lâché tout ce qui touchait au metal , Mon frère était con à l'époque et me jugeait en disant que j'écoutais de la musique de malade. C'est en 2012 que j'ai repris , mon groupe préféré restera Within Temptation ... Nightwish doit aujourd'hui être 4e ou 5e de mon top , juste après WT , Delain et Epica :) Mais voilà je compte pas m'arrêter là ^^
- La Musique est Intemporelle et Universelle , Les frontières quant à elles , sont dans nos têtes !
Anfauglir
Angels Fall First

Messagepar Anfauglir » ven. 22 avr. 2016 20:49

J'ai découvert le groupe durant mes années collèges, sûrement en 2006 car DPP est sorti quelques temps après. Un pote qui avait un lecteur mp3 me faisait écouter quelques groupes de metal et arrive ce moment où commence The Phantom Of The Opera. Coup de coeur instantané.
J'écoutais déjà du metal mais plus des groupes comme Marilyn Manson, Korn, Slipknot etc..
Depuis ma passion pour Nightwish n'a pas faibli. J'ai acheté Once peu de temps après, c'est resté longtemps mon album favoris mais maintenant Oceanborn reste ce qu'ils ont produit de meilleur, même si j'adore les autres albums.
Et quand je les ai vu en live pour la première fois à Lyon en 2012 sur la tournée Imaginaerum, le jour de mes 18 ans (c'est classe ou pas?) J'ai compris que Nightwish m'accompagnerai pour de nombreuses années encore.
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
PB-Trinity
Oceanborn

Messagepar PB-Trinity » ven. 22 avr. 2016 21:01

Enzo a écrit :En grand fan du Titanic et de son histoire, je matais des vidéos sur ce sujet et je suis tombé sur un montage avec Sleeping Sun (la version de 2005) en fond.

Fan du Titanic ? On aurait matière à discuter. Perso, je suis plus fan du Britannic, le troisième et trop souvent oublié navire de la série. ^^

Et c'est vrai que c'est impressionnant la quantité de vidéos traitant des grands steamers de cette époque qui utilisent Sleeping Sun (quelque soit la version de la chanson).
The core of all life is a limitless chest of tales...
TofVW
Angels Fall First

Messagepar TofVW » sam. 23 avr. 2016 22:19

Pour ma part, je parlais souvent sur MSN Messenger avec un mec rencontré sur le forum Alien vs. Predator 2 de jeuxvideo.com (si tu passes par là... :mrgreen: ) qui n'arrêtait pas de me vanter les louanges de Nightwish. Ce devait être quelque par en 2004 ou 2005, Tarja était encore là.

Je connais plus ou moins la date car j'ai retrouvé mon "1er contact" avec le groupe: après avoir écouté d'une oreille distraite 2 ou 3 morceaux sur la web-radio 4U-Rock N Metal (qui n'émet malheureusement plus, mais qui m'a fait découvrir une multitude de groupes... ah, quelle époque! :( ), je me décide à... télécharger. Oui bon ça va, visiblement je ne suis pas le seul ici à être passé par là! :mrgreen:
Mais comme je fais les choses en grand, je ne télécharge pas une chanson, ou même un album, non non! Je passe directement au live en DivX! :evil: Je prends au hasard le live en Roumanie du 19 novembre 2004, et après quelques temps, l'aperçu d'eMule (ouais ouais, et même aujourd'hui ça tourne encore!) me permet de regarder "Planet Hell".
Et là, la grosse claque: l'intro orchestre-percussions, le riff, l'alternance Marco/Tarja... j'écoutais déjà beaucoup de Metal, mais ça c'était nouveau! Cette chanson est encore dans mon top 5 des meilleurs du groupe.
Bon, après quelques semaines (ADSL 128k), j'ai eu le concert en entier, que je me suis régulièrement passé jusqu'au jour où j'ai eu End Of An Era.

Entre temps, je découvre petit à petit les albums (Once restera mon préféré), et Tarja est virée. Grosse déception car je n'ai jamais vu le groupe avec elle alors que c'est pour moi la meilleure chanteuse que le groupe a eu (1er concert en 2009 au Zénith à Paris, avec Anette donc).
Semi-déception avec Dark Passion Play, énorme regain d'intérêt avec Imaginaerum (2ème album préféré après Once), enthousiasme avec l'annonce de Floor même si j'ai un gros pincement au cœur quand Anette est à son tour virée, puis re-déception avec le live Showtime, Storytime, puis Endless Forms Most Beautiful en m'apercevant que Floor est une feignasse qui n'utilise pas toutes ses capacités vocales (à moins que ce soient les consignes de Tuomas, quoi qu'il en soit c'est dommage).

Malgré tout, Nightwish est mon 5ème groupe préféré même si je suis un peu moins emballé qu'il y a quelques années. Je trouve qu'ils ont perdu la fougue de la jeunesse (mais tant de groupes sont dans ce cas...).

Je me prends toujours à espérer un retour de Tarja... je me disais encore il y a quelques temps que c'était impossible, et pourtant l'annonce de reformation de Guns N' Roses me fait penser que tout espoir est permis! :mrgreen:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
AlphaLupi
Oceanborn

Messagepar AlphaLupi » lun. 25 avr. 2016 00:01

J'ai commencé à entendre parler de Nightwish vers la sortie de Once. J'avais 13/14 ans, j'écoutais du rock type Linkin Park ou Evanescence et je commençais à m'intéresser au métal. J'ai fini par me retrouver avec une copie de Once (quelqu'un me l'avait gravé, je suis un peu frustrée car j'aimerais me rappeler qui mais impossible! Tant pis!), bref, je suis tombé sous le charme direct et je l'ai écouté en boucle pendant des mois (littéralement)! A la rentrée suivante, je suis arrivée au lycée, j'ai rencontrée une autre fan de Nightwish et autant dire que c'était plié! On a passé 2 ans à prendre toutes les infos possibles sur Nightwish et la Finlande (et accessoirement à entraîner avec nous tous nos potes de lycée et famille contre leur gré! :D ) et depuis je n'ai jamais pu arrêter!
Je suis n'importe qui mais je sais qui je suis
Enzo
Angels Fall First

Messagepar Enzo » lun. 25 avr. 2016 21:12

PB-Trinity a écrit :
Enzo a écrit :En grand fan du Titanic et de son histoire, je matais des vidéos sur ce sujet et je suis tombé sur un montage avec Sleeping Sun (la version de 2005) en fond.

Fan du Titanic ? On aurait matière à discuter. Perso, je suis plus fan du Britannic, le troisième et trop souvent oublié navire de la série. ^^

Et c'est vrai que c'est impressionnant la quantité de vidéos traitant des grands steamers de cette époque qui utilisent Sleeping Sun (quelque soit la version de la chanson).

Je pense, pour ma part, que c'est plutôt l'Olympic dont on n'entend pas beaucoup parler. Sûrement parce qu'il n'a pas connu le même destin tragique que ses "jumeaux".

Enfin c'est pas le sujet ici :D
nozegrab
Angels Fall First

Messagepar nozegrab » mar. 26 avr. 2016 13:04

J'ai découvert Nightwish il y a quelques années, c'était la fin de mon année scolaire et avec un ami, on parlait de musique et surtout de Ultra Vomit. Mais il me disait que ce n'était pas son style et qu'il était plutôt Nightwish. Je ne connaissais pas et il m'a fait écouter et j'ai eu un gros coup de cœur musical. Il m'a donc envoyé les morceaux par MSN et je suis devenue totalement fan et amoureux de ce groupe. Et depuis, je n'ai jamais cessé de les aimer ! :)
Nicolas
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » mar. 26 avr. 2016 13:43

Ahah oui, y a un monde entre Ultra Vomit et Nightwish, c'est sûr mdr
-------------------------------------------------------------------
Mes sites web : Nightwish.fr / Tarja.fr / Maths91.fr / DarkChestOfWonders
Sabrina
Angels Fall First

Messagepar Sabrina » mar. 26 avr. 2016 19:20

Et surtout quand tu dis quelques années, c'est combien ? Parce que s'il t'a envoyé les morceaux par MSN, ça doit sacrément dater :D
cendre
Angels Fall First

Messagepar cendre » mar. 26 avr. 2016 19:37

j'ai découvert nightwish un peu par hasard, je lisait un magazine basé sur l'héroic fantasy et où il y avait une critique sur les nouveautés du mois et où il était annoncé les sorties des albums du mois et dans cette liste il y avait nightwish, c'était à l'époque de la sortie de Dark passion play. quelque temps plus tard en me balladant dans les rayons d'un magasin j'ai vu que dans la liste des nouveaux albums sortis se trouvait l'album du groupe, je suis allé voir et j'ai trouvé la pochette plutôt belle et j'ai acheté l'album sans savoir entendu aucune chanson du groupe; un fois chez moi j'ai ouvert l'album et écouté la première chanson "the poet and the pendulum" et là j'ai eu un véritable coup de foudre musicale et cet album ainsi que les suivant sont devenus mes albums de chevet et de très loin mon groupe de métal préféré. j'ai également acheté les anciens albums avec Tarja et je les ai toujours, pour ma part chaque chanteuses à apporté et apporte quelques chose au groupe.

Retourner vers « Forum général »