Comment avez-vous découvert Nightwish ?

Toutes les discussions autour de Nightwish
nozegrab
Angels Fall First

Re: Comment avez-vous découvert Nightwish ?

Messagepar nozegrab » mar. 26 avr. 2016 20:09

Sabrina a écrit :Et surtout quand tu dis quelques années, c'est combien ? Parce que s'il t'a envoyé les morceaux par MSN, ça doit sacrément dater :D

Ce n'est pas plus tôt que 2010 :mrgreen: Et oui, ça ne paraît pas mais MSN était encore là en 2010.
Guillaume
Oceanborn

Messagepar Guillaume » mer. 27 avr. 2016 00:47

rx650 a écrit :J'ai entendu Nightwish pour la première fois sur le CD de Hard Rock Magazine en 2000, avec le morceau Wishmaster, j'ai beaucoup aimé donc j'ai acheté l'album dans la foulée, puis ses deux prédécesseurs. Putain ce que ça fait loin mdr

Mon histoire est très proche de celle d'Anthony. :)

Un ami (son pseudo était Dragonslore sur le forum pour ceux dont ça parle :mrgreen:) m'a fait découvrir Nightwish en 1998, avec Oceanborn. Et... honte à moi, je n'ai pas du tout accroché. A cette époque, j'écoutais Metallica, Gun n'Roses, ACDC, je venais de découvrir Stratovarius et Dream Theater. J'ai également le souvenir très précis d'un sample sur lequel j'ai découvert le groupe français Headline que j'adorais (metal mélo/prog à chant féminin). <3

Puis je me suis installé à Paris en avril 2000 et en juillet, je découvrais Nightwish sur le sample de Hard Rock Magazine avec le morceau Wishmaster qui m'a mis une baffe magistrale, la claque musicale de ma vie. Du coup, je me suis empressé d'acheter tout ce que le groupe avait déjà composé et j'ai tout aimé, même le Passion And The Opera qu'on m'avait fait écouter deux ans plus tôt. :mrgreen:

Au passage, je n'ai même pas eu la présence d'esprit d'aller les voir en concert en octobre 2000 alors qu'ils faisaient une tournée française de cinq dates. :cry:

Mais je me suis très largement rattrapé depuis. :D
Retrouvez de nombreuses interviews et chroniques de métal symphonique sur notre webzine !
http://metalchestofwonders.com
jackass
Oceanborn

Messagepar jackass » mer. 27 avr. 2016 16:55

alors moi pour la petite histoire, à la base le métal et moi ça faisait deux, j'aimais bien les trucs pop rock, genre kyo, avril lavigne (on juge pas) ou même des trucs pop a la pink ou shakira et en fait c'est ma mère qui m'a fait découvrir nightwish (elle peut pas blairer le métal mais nightwish ça passe, surtout les ballades) par le biais de son patron, parce qu'elle était en train d'écouter du evanescence, et il lui a dit que si elle aimait evanescence elle aimerait nightwish et vu qu'elle connaissait pas il lui a passé une clé USB avec tout les morceau du groupe de AFF à once et elle m'a fait écouté, bizarrement j'ai pas accroché tout de suite, et en fait comme je dessine et je peint beaucoup je met toujours de la musique en fond sonore et à force de mettre nightwish je me suis dit en fait ils déchirent ce groupe, j'ai vraiment commencé a apprécier leurs musiques jusqu’à en devenir accroc, et après j'ai découvert within temptation (même si je trouve que c'est plus un groupe de rock symphonique que de métal symphonique) et d'autres groupes et a vraiment m'interresser à la musique métal (pas que symphonique) qui est vraiment à mon sens un genre musical injustement peu ou pas apprécié
"le gras c'est la vie" karadoc
Nicolas
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » mer. 27 avr. 2016 16:58

Et tout ça sans le moindre point, c'est prodigieux :D

(Y a pas de honte sinon à aimer le pop rock ou Avril Lavigne etc ! :) )
-------------------------------------------------------------------
Mes sites web : Nightwish.fr / Tarja.fr / Maths91.fr / DarkChestOfWonders
PB-Trinity
Oceanborn

Messagepar PB-Trinity » mer. 27 avr. 2016 17:17

C'est avec Avril Lavigne que j'ai commencé à vraiment écouter ma propre musique. ^^ J'écoute toujours d'ailleurs ses deux premiers albums avec grand plaisir. Les trois autres en revanche, j'aime moins. Trop pop à mon goût et on a l'impression depuis le dernier qu'elle ne sait plus vraiment sur quel pied danser entre pop ou son plus rock.
The core of all life is a limitless chest of tales...
Elise
Oceanborn

Messagepar Elise » ven. 29 avr. 2016 14:27

Ben moi je ne saurai jamais qui m'a fait découvrir Nightwish :?

Un jour, ça devait être en 2001, je suis retombée sur "The Elvenpath" qui était enregistrée sur le PC familial et je me suis rappelé qu'elle m'avait été conseillée par quelqu'un (sûrement via caramail d'ailleurs lol). J'suis tombée amoureuse et je suis allée m'acheter Oceanborn rapidement.
Puis, pour en savoir un peu plus sur Nightwish et sur le métal (j'écoutais principalement de la pop et du rock), je me suis inscrite sur le forum de Nightwish-France :D

Parallèlement à Nightwish, j'ai aussi découvert une tonne de groupes que j'écoute encore aujourd'hui (et accessoirement j'ai aussi en même temps fait la connaissance de mes amis actuels :D)
~ WE WERE HERE ~
Every day above ground is a good one
ioen
Angels Fall First

Messagepar ioen » ven. 29 avr. 2016 16:49

J'suis fan des histoires avec MSN, Caramail, les K7 audio, etc... ça m'éclate :)

Alors en fait, moi, j'étais en train de jouer à NBA Jam sur ma Super-NES, en portant mon t-shirt Waïkiki trop classe, quand j'ai reçu un message sur mon Kobby. C'était un copain qui me demandait d'aller jouer dehors au Diabolo, alors je l'ai rappelé depuis le téléphone de la maison, pour lui dire que bof, c'était ringard, et que je préférais jouer aux Pogs et collectionner les cartes DBZ.
Il a insisté un peu, alors j'ai enfilé mon blouson Chevignon (parce que sur le Schott, j'avais perdu le machin qui se scratche, donc trop la giga-honte) et je l'ai rejoint au square.
On a joué un peu, et on débattait à comparer qui était le plus classe entre Tony, le tigre des Frosties et Fido Dido... Et donc à un moment il sort son Walkman, et me dit "tiens, écoute, ça s'appelle Nightwish, pour moi c'est clair, c'est les nouveaux Roxette", sauf qu'il avait plus de piles, du coup j'ai pas pu entendre.

Et donc en vrai :D
C'était un pote de lycée qui découvrait le Metal, et qui m'a fait écouter tout ce qui lui plaisait, et je lui dois donc Nightwish, Sonata Arctica, Angra, Stratovarius et quelques autres. Il me semble que c'est Moondance (cool !) que j'ai entendu en premier, et Walking in the Air (bof). Et puis l'album Wishmaster et surtout la chanson éponyme, et Kinslayer, que j'ai adoré... Mais en fait je connaissais pas grand chose de plus au groupe... et puis j'ai découvert le forum NWF et j'ai creusé le sujet un peu plus, et voilà :)
Nicolas
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » ven. 29 avr. 2016 16:56

Mdr j'ai du chercher ce que c'était qu'un "Kobby" mdr
-------------------------------------------------------------------
Mes sites web : Nightwish.fr / Tarja.fr / Maths91.fr / DarkChestOfWonders
Guillaume
Oceanborn

Messagepar Guillaume » ven. 29 avr. 2016 17:32

Elise a écrit :Un jour, ça devait être en 2001, je suis retombée sur "The Elvenpath" qui était enregistrée sur le PC familial et je me suis rappelé qu'elle m'avait été conseillée par quelqu'un (sûrement via caramail d'ailleurs lol). J'suis tombée amoureuse et je suis allée m'acheter Oceanborn rapidement.

Bon, je vais chipoter mais en même temps ça m'intéresse. lol
On t'avait conseillé un morceau de Angels Fall First, donc tu es allé t'acheter Oceanborn alors que Wishmaster venait de sortir ? :P

Nan c'est juste pour comprendre le processus. :mrgreen:
Retrouvez de nombreuses interviews et chroniques de métal symphonique sur notre webzine !
http://metalchestofwonders.com
PB-Trinity
Oceanborn

Messagepar PB-Trinity » ven. 29 avr. 2016 19:39

Nicolas a écrit :Mdr j'ai du chercher ce que c'était qu'un "Kobby" mdr

Ca me rassure y'a pas que moi... ^^
The core of all life is a limitless chest of tales...

Retourner vers « Forum général »