ALBUM "Dark Passion Play"

Toutes les discussions autour de Nightwish
Nicolas
Administrateur du site

ALBUM "Dark Passion Play"

Messagepar Nicolas » mar. 5 janv. 2016 16:45

Image

Résumé
DARK PASSION PLAY est le sixième album de Nightwish et le premier album avec Anette, la nouvelle chanteuse du groupe. Malgré le départ forcé de Tarja, "Dark Passion Play" s'inscrit dans la continuité de "ONCE". Toujours plus heavy, toujours davantage d'orchestre, et un succès immédiat dans toute l'Europe, jusqu'en France où il grimpa à la 6e place des ventes album la semaine de sa sortie !

Date de sortie : 28 Septembre 2007 (1er Octobre pour la France)
Nombre d'exemplaires vendus : quadruple album de platine en Finlande, disques d'or et de platine dans de nombreux pays européens, présent dans le top 10 dans 12 pays etc...
Meilleur classement français : 6e place.
Ecrit et composé par Tuomas Holopainen, sauf :
Whoever Brings The Night : musique par Emppu
The Islander : musique par Marco
7 Days To The Wolves : musique par Tuomas et Marco
Lien amazon : acheter

01. The Poet And The Pendulum
02. Bye Bye Beautiful
03. Amaranth
04. Cadence Of Her Last Breath
05. Master Passion Greed
06. Eva
07. Sahara 08. Whoever Brings The Night
09. For The Heart I Once Had
10. The Islander
11. Last Of The Wilds
12. 7 Days To The Wolves
13. Meadows Of Heaven
-------------------------------------------------------------------
Mes sites web : Nightwish.fr / Tarja.fr / Maths91.fr / DarkChestOfWonders
Bérengère
Angels Fall First

Re: ALBUM "Dark Passion Play"

Messagepar Bérengère » mar. 5 avr. 2016 14:52

Album que je n'aime pas tellement, enfin ça dépend c'est 50/50.

Je n'ai pas tellement apprécié les chansons de l'album qui concernent le règlement de compte avec Tarja (et y en a quand même pas mal au final), je trouve que ça donne une ambiance malsaine à l'album. À la limite, tu fais une seule chanson et puis basta ! Du coup l'album me met mal à l'aise à cause de ça. D'ailleurs j'étais soulagée de voir qu'il n'y ait pas eu de Bye Bye Beautiful version pour Anette dans EFMB.

Sinon les musiques sont toujours belles, petit coup de coeur pour les chansons Amaranth, Islander et Meadows of Heaven en particulier
La voix d'Anette est ce qu'elle est elle, je pense qu'on la préfère tous sur Imaginaerum ^^

Donc pour moi, du bon et du mauvais cet album
cendre
Angels Fall First

Messagepar cendre » jeu. 5 mai 2016 22:38

c'est l'album de la découverte pour moi, je suis tombé amoureuse de la musique de ce groupe dès l'écoute de la première chanson, un vrai coup de foudre, j'espère un jour entendre "the poet and the pendulum" en live un jour.
PB-Trinity
Oceanborn

Messagepar PB-Trinity » jeu. 5 mai 2016 22:44

cendre a écrit :c'est l'album de la découverte pour moi, je suis tombé amoureuse de la musique de ce groupe dès l'écoute de la première chanson, un vrai coup de foudre, j'espère un jour entendre "the poet and the pendulum" en live un jour.

J'ai pu en faire l'expérience à la Rockhal au mois de Décembre (je me suis transformé en vraie groupie quand le Pendule est apparu sur les écrans et que la musique a démarré^^) : une vraie tuerie.
Les quelques modifs vocales de Floor sont excellentes : le final de la chanson où elle fait des vocalises lyriques à la place des choeurs de l'album reste mon moment préféré du concert.

The core of all life is a limitless chest of tales...
Levoria
Angels Fall First

Messagepar Levoria » ven. 6 mai 2016 10:21

Personnellement j'adore cet album, bien heavy comme il faut et plutot bien équilibré. Juste un petit problème avec Anette, mais ça c'est personnel. Sinon pour Bye Bye Beautiful j'adore cette musique, tant le thème que les paroles, Tarja n'avais qu'à pas faire ce qu'elle a fait.
black-kitten
Oceanborn

Messagepar black-kitten » ven. 6 mai 2016 12:42

Je l'est aussi entendu en live a Anvers The Poet and The Pendulum je suis devenus folle, déjà j'ai eu vrai coup de cœur avec Anette avec la version album, mais l'entendre avec Floor c'était magique <3 .

J'aime beaucoup Dark Passion Play ,mais on sens dans les paroles il y a des petits règlement de compte avec Tarja...Si cela reste un excellent album !
Stephana
Oceanborn

Messagepar Stephana » ven. 6 mai 2016 14:57

Pfff , j'esperais Poet à Paris , on a eu Nemo que je pouvais largement m'en apsser mdrr

J'ai remarqué que dans cet album , j'aime tout sauf Eva ^^
- La Musique est Intemporelle et Universelle , Les frontières quant à elles , sont dans nos têtes !
AlphaLupi
Oceanborn

Messagepar AlphaLupi » ven. 6 mai 2016 15:36

The Poet and the Pendulum, je l'ai eu aussi à Espoo, c'était vraiment une très bonne surprise et super moment!
A l'époque de la sortie, je me rappelle être devenue folle quand j'ai découvert la version démo chanté par Marco! Je ne savais pas qu'elle existait, j'étais tombé dessus par hasard et je l'avais adoré!

Pour les chansons parlant de Tarja, c'est vrai qu'ils n'y sont pas allé avec le dos de la cuillère mais je trouve que ces chansons restent très réussi. Et puis, bon, ça fait partie de leur histoire, je trouve ça normal que leurs chansons en parlent. Et, effet collatéral, ça avait aussi permis d'avoir plus de présence au chant de Marco et ce n'est pas moi qui m'en plaindrait. :D

C'est vrai qu'il y a peu de chansons de cet album que je n'aime pas! Eva, effectivement et je me lasse un peu d'Amaranth en live. Je n'ai rien contre elle mais ce n'est pas celle là que j'aurais gardé sur plusieurs tournées.
Je suis n'importe qui mais je sais qui je suis
Stephana
Oceanborn

Messagepar Stephana » ven. 6 mai 2016 18:36

J'étais trop deg quand j'ai su que Master Passion Greed parlait à Tarja ( ou son mari je sais plus ) du coup , on l'aura donc jamais en live et ça m'enerve car elle est pour moi la masterpeace de cet album " Poet ... " est bien , mais les dernières minutes lentes sont ennuyantes à mes oreilles , il y a le dernier refrain , ensuite elle parle une dernière fois , après il y a ce gros bruit , c'est la que je zappe parce qu'après c'est tout doux tout boff quoi ^^

Alors que Master Passion Greed , non seulement c'est Marco et rien que lui ♥ puis c'te tuerie quoi <3 Du début à la fin :mrgreen:
Et voilà qu'à cause des paroles , il n'y aura pas de live , c'est du gâchis :roll:
- La Musique est Intemporelle et Universelle , Les frontières quant à elles , sont dans nos têtes !
black-kitten
Oceanborn

Messagepar black-kitten » ven. 6 mai 2016 20:42

Pour moi la fin de The Poet... avec Floor ma fais complètement craqué <3 .

J'ai toujours eu un faible pour les ballades , donc j'adore Eva et Meadows of Heaven. Je voudrais savoir pour ceux qui sont fans de Nightwish depuis longtemps, je sais que c'était la première chanson sortie avec Anette qu'elle a était votre réaction? (je pense que passé de Tarja a Anette cela du être un choc ? :mrgreen: )

D'ailleurs l'album est sortie le 1er octobre en France et Anette a était virer le 1er octobre 2012...

Retourner vers « Forum général »