ALBUM "Endless Forms Most Beautiful"

Toutes les discussions autour de Nightwish
Isa
Angels Fall First

Re: ALBUM "Endless Forms Most Beautiful"

Messagepar Isa » mar. 19 avr. 2016 15:37

j'ai du mal avec cet album mais je le trouve pas mauvais non plus, il faudrait que je le réécoute plus souvent par contre ( qu'une seule écoute :D )
Levoria
Angels Fall First

Messagepar Levoria » ven. 22 avr. 2016 08:27

Personnellement je le trouve bien équilibré entre tous les instruments et l'orchestre. Néanmoins je trouve les compos un peu trop simples et je ne supporte pas cette batterie au fond qui a un son assez "plat" :/. Vivement le retour de Jukka sur le prochain album !
Isa
Angels Fall First

Messagepar Isa » ven. 22 avr. 2016 11:18

bon je l'ai réécouté hier ça passe mieux :)
TofVW
Angels Fall First

Messagepar TofVW » lun. 25 avr. 2016 09:05

Déçu de Floor sur Showtime, Storytime, cette impression est confirmée sur l'album. Elle a énormément de capacités qu'elle n'utilise pas. J'espérais un retour au lyrique, car pour moi c'est la marque de fabrique de Nightwish, un complément essentiel à la musique de Tuomas, et bien c'est raté. J'imagine parfois les chansons du disque interprétées par Tarja, ça aurait de la gueule.
J'ai été bien plus impressionné par Imaginaerum, sur lequel Anette était monstrueuse, bien qu'elle soit incapable de chanter en voix de tête.

Je me dis qu'il a fallu 2 albums pour qu'Anette nous montre ce qu'elle savait faire, alors je garde espoir pour le prochain disque avec Floor (en... 2018?).

Sinon, j'aime beaucoup "Élan" et "Endless Forms Most Beautiful". Concernant "The Greatest Show On Earth", je vais me faire des ennemis, mais les 5 premières minutes et les 7 dernières sont chiantes comme la pluie. :mrgreen: Pourtant la partie "chant/Metal" est sans conteste le moment le plus puissant de tout l'album!
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Pastisdu43
Angels Fall First

Messagepar Pastisdu43 » dim. 29 mai 2016 21:46

[quote="TofVW"]Déçu de Floor sur Showtime, Storytime, cette impression est confirmée sur l'album. Elle a énormément de capacités qu'elle n'utilise pas. J'espérais un retour au lyrique, car pour moi c'est la marque de fabrique de Nightwish, un complément essentiel à la musique de Tuomas, et bien c'est raté. J'imagine parfois les chansons du disque interprétées par Tarja, ça aurait de la gueule.

tout d'abord je voulais te dire TofVW que j'adore ton slogan en signature ;) il me fait toujours sourire

bon pour le reste je partage moins.....je m'explique:
tout d'abord je trouve sa prestation sur Showtime, Storytime excellente pour une première il faut le signaler !!
ensuite, je suis un fan de la prestation lyrique de Tarja durant ses belles années mais je ne suis pas sûr que Floor doit absolument copier même si effectivement je pense qu'elle en est plus capable qu'Anette.
Floor a une grande qualité que n'avait pas Tarja : l'ardeur, le mordant qui donne à sa voix une prestance faite pour le métal :evil: et j'espère qu'elle s'en servira plus que dans EFMB qui ne développe effectivement pas toutes ses capacités
TofVW
Angels Fall First

Messagepar TofVW » lun. 30 mai 2016 01:07

Pastisdu43 a écrit :Floor a une grande qualité que n'avait pas Tarja : l'ardeur, le mordant qui donne à sa voix une prestance faite pour le métal :evil: et j'espère qu'elle s'en servira plus que dans EFMB qui ne développe effectivement pas toutes ses capacités

C'est justement le fond du problème pour moi: Floor n'exploite pas toutes ses capacités sur Showtime, Storytime, ni sur Endless Forms Most Beautiful... alors elle s'y met quand, b*rdel? :D
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Retourner vers « Forum général »