[TOURNEE] "Endless Forms Most Beautiful World Tour 2015/2016"

Toutes les discussions autour de Nightwish
elan11
Angels Fall First

Re: [TOURNEE] "Endless Forms Most Beautiful World Tour 2015/2016"

Messagepar elan11 » dim. 6 mars 2016 22:42

Et sinon le grand retour de Sahara on en parle? Moi j'en rêvais depuis longtemps!!!! je pense qu'une fois qu'elle sera rodée, ce sera parfait!!! <3

https://www.youtube.com/watch?v=oJ0pyqsAkj8

Edit: désolé j'ai pas réussi à mettre la vidéo directement
paskal36
Angels Fall First

Messagepar paskal36 » dim. 6 mars 2016 23:06

très bon retour en effet !
un scaretale un slaying the dreamer ou un the phantom of the opera en duo avec marco seraient aussi de très bon gout...en ce qui me concerne du moins!
PB-Trinity
Oceanborn

Messagepar PB-Trinity » lun. 7 mars 2016 15:38

La version EFMB Tour de The Siren est définitivement meilleure que celle de l'Imaginaerum Tour mais il manque toujours ce petit quelque chose hypnotique de la version de Tarja qui me la fait préférer de (très) peu à celle de Floor (et c'est un vénérateur de Floor qui parle ^^). Celle d'Anette n'était pas mal non plus mais je la classe dernière malgré tout.

J'aime bien les petites altérations pour arabiser d'avantage la chanson et je pense que si Floor appliquait à The Siren le même traitement que Ghost Love Score (mettre totalement de côté le lyrisme sur les paroles et ne le faire que sur les vocalises où il est vraiment nécessaire) on aurait enfin une version digne de ce nom.

Quant à Sahara : OH OUIIIIIIIIII !!! Après Sleeping Sun, The Poet & the Pendulum et 7 Days to the Wolves, ils viennent de réaliser un autre de mes Floortasmes... Pour moi cette première interprétation n'a besoin d'aucun rodage, elle est déjà parfaite. Il faut peut-être simplement réajuster la guitare de Troy quand la chanson redémarre à fond pour sa dernière partie mais sinon rien à redire.

Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour Slaying the Dreamer, Feel for You, The Phantom of the Opera (que Floor a déjà interprétée en 2008 et en 2013 avec deux partenaires différents), the Escapist, Whoever Brings the Night, Higher Than Hope (que Floor a chantée une seule fois au tout début de son temps avec le groupe), Come Cover Me, the Dead Boy's Poem, Two for Tragedy, Swanheart, Walking In the Air, Angels Fall First et Tutankhamen.
The core of all life is a limitless chest of tales...
Fennec
Angels Fall First

Messagepar Fennec » lun. 7 mars 2016 16:32

Autant j'ai vraiment pas accroché à la version de The Siren, autant Sahara, j'adore vraiment ! <3
Sic gorgiamus allos subjectos nunc.
paskal36
Angels Fall First

Messagepar paskal36 » lun. 7 mars 2016 21:18

l'interprétation de floor du phontom of the opera avec joacim cans lors du christmas metal symphony 2013 est juste magnifique meme avec un son pourri !
lichfro25
Petit nouveau

Messagepar lichfro25 » lun. 7 mars 2016 23:44

pour moi c était colmar il y a quelques années, j'ai pris des billets pour le festival rockavaria à munich le 27 mai, tellement hâte d'y être !!!! cette tournée est pour moi d'un niveau d'exception !!
PB-Trinity
Oceanborn

Messagepar PB-Trinity » mar. 8 mars 2016 22:11

Show de ce soir à Boise (Idaho) annulé pour raison de santé d'après le Facebook/Twitter/Insta de Floor mais sans précision sur qui pourrait être malade dans le groupe. Grippe, coup de fatigue, intox alimentaire ? Floor, Marco, Troy ou autre malade ? A voir.

L'ironie c'est que le show d'hier était joué dans la même salle que celle où Floor a chanté pour la première fois avec Nightwish, le 1er Octobre 2012, alors que trois jours plus tôt ils avaient manqué de peu d'annuler à Denver en raison de l'état de santé d'Anette, ce qui avait été la goutte d'eau qui les avaient amené à se séparer et à appeler Floor en catastrophe.
black-kitten
Oceanborn

Messagepar black-kitten » mar. 8 mars 2016 22:50

Justement Kai Hahto a posté dimanche ( sur Facebook) : "Show number 102 of this Endless forms most beautiful tour. People have been really sick on this tour,but none of the shows has been cancelled. Show must go on!!"
Le principal c'est la bonne santé du groupe , qu'ils se remettent vite.

J'ai toujours eu des doutes que l'arrivé de Floor n"a pas était prévus ( pour la suite en tous cas) car Anette avait demandé d'annuler ou de décaler des dates comme elle était enceinte. Et le groupe lui a répondu que ils pouvaient demandé a Floor , bien sur c'était hors de question pour Anette qui avait du mal a ce faire accepter dans les débuts avec le groupe.
C'est dans une interview du Rock Hard, enfin on serais jamais vraiment qui a tord ou raison entre Anette et le groupe ...
Guillaume
Oceanborn

Messagepar Guillaume » mar. 8 mars 2016 23:16

black-kitten a écrit :J'ai toujours eu des doutes que l'arrivé de Floor n"a pas était prévus ( pour la suite en tous cas) car Anette avait demandé d'annuler ou de décaler des dates comme elle était enceinte. Et le groupe lui a répondu que ils pouvaient demandé a Floor , bien sur c'était hors de question pour Anette qui avait du mal a ce faire accepter dans les débuts avec le groupe.

Il a fallu que je relise une petite dizaine de fois ton post pour comprendre ce que tu voulais dire, et même là, je ne suis pas sûr d'avoir compris.

Voilà un extrait de la biographie du groupe sur nightwish.fr :
http://www.nightwish.fr/website/html/biographie2012.php

Durant les semaines précédant la sortie du film, Nightwish continue sa tournée aux Etats-Unis, mais quelques news postées sur le site officiel dévoilent un malaise dans le groupe : le 28 Septembre, Anette est à l'hopital pour des raisons de santé (rien de très grave) et le groupe décide de la remplacer le temps d'un concert par les chanteuses des groupes assurant leur première partie, plutôt que d'annuler le concert, et sans prévenir Anette. Les informations données semblent montrer une grande distance prise entre Anette et le groupe. Deux jours après, Anette est de retour sur scène, mais on sent que quelque chose ne va pas.

Le couperet tombe le lendemain, le 1er Octobre 2012, par un communiqué de presse publié sur le site officiel : Nightwish et Anette se séparent d'un commun accord. Le groupe refuse de donner plus d'explications qu'un "conflit d'intérêt", ne voulant pas relancer un drama tel qu'il avait connu lors de l'éviction de Tarja. Il faudra attendre Avril 2013 pour en savoir un peu plus, par le biais d'un message d'Anette sur son blog, affirmant que la cause de leur séparation était le fait qu'elle soit de nouveau enceinte et que cela avait été mal perçu par le groupe, alors en pleine tournée. Le groupe n'a pas commenté cette information et refuse de parler de ce qui s'est passé, préférant se concentrer sur la musique, le film et les concerts.

Qu'est-ce qui te semble pas clair ou contradictoire dans cette version ?
Retrouvez de nombreuses interviews et chroniques de métal symphonique sur notre webzine !
http://metalchestofwonders.com
PB-Trinity
Oceanborn

Messagepar PB-Trinity » mar. 8 mars 2016 23:20

Floor avait déclaré que le groupe l'avait déjà contactée vers la fin de l'été pour un éventuel remplacement durant les tours Sud Américain et Australien en Décembre 2012 et Janvier 2013. Elle se remettait tout juste de son burn-out alors elle leur a dit "Pourquoi pas, on en reparlera plus en détail le moment venu".

J'avais lu dans un article Internet (impossible de le retrouver malgré le fait que je me souvienne de l'intitulé) où Anette déclarait qu'elle n'avait pas voulu pas de Floor comme remplaçante car il s'agissait d'une chanteuse métal et, qu'une fois son remplacement fini, elle allait à nouveau devoir faire face aux mêmes remarques de fans que quand elle a intégré le groupe.

Ce désaccord avait déjà commencé à pourrir l'ambiance au sein de Nightwish alors que commençait la tournée Nord Américaine et puis l'épisode de Denver est arrivé avec le remplacement au pied levé d'Anette alors qu'elle aurait préféré l'annulation. Etant donné les divergences de plus en plus flagrantes, ils ont décidé de se séparer et Floor, à la grande surprise de celle-ci qui n'avait reçu la proposition que quelques semaines plus tôt, a été appelée à l'aide.

Retourner vers « Forum général »