[SONDAGE] Quel est votre album préféré de Nightwish ?

Toutes les discussions autour de Nightwish

Aujourd'hui, quel est votre album préféré de Nightwish ?

Angels Fall First
1
2%
Oceanborn
8
14%
Wishmaster
3
5%
Century Child
6
11%
Once
10
18%
Dark Passion Play
2
4%
Imaginaerum
13
23%
Endless Forms Most Beautiful
14
25%

Nombre total de votes : 57
AlphaLupi
Oceanborn

Re: [SONDAGE] Quel est votre album préféré de Nightwish ?

Messagepar AlphaLupi » mar. 8 mars 2016 23:55

Yavanna a écrit :Allez, j'ai fait un petit geste pour Dark Passion Play :D
Je ne le considère pas comme le meilleur album de Nightwish mais il a une place spéciale dans mon coeur (oui c'est niais mais j'assume). J'ai découvert le groupe grâce à "Amaranth", que j'ai dû écouter des centaines de fois avant d'acheter l'album. Je me rappelle même de cet achat (imaginez une gamine de douze ans hystérique qui court partout dans une Fnac...)
Il est dans un sale état maintenant mais je le garde précieusement. Et "The Islander" reste l'une de mes chansons préférées.

Je ne sais pas si c'est niais mais je trouve que c'est un très bon argument dans le vote pour ton album préféré! ^^ C'est pareil pour Once et moi.
Et puis, merci pour ton geste pour DPP! :D C'est loin d'être l'album que j'aime le moins, ça aurait été moche que personne ne vote pour lui! D'ailleurs, spéciale dédicace pour cette album ne serait ce que parce que Marco y chante beaucoup plus que sur les autres et, ça, c'est vraiment génial! ^^
Je suis n'importe qui mais je sais qui je suis
dead boy
Petit nouveau

Messagepar dead boy » mer. 9 mars 2016 06:11

Vote toujours difficile car chaque album de Nightwish a ses charmes.
Seul le premier est de mon point de vue un peu en deçà avec ce "chant merveilleux" de Tuomas. Mais il conserve une valeur sentimentale et de bons souvenirs comme Elvenpath.

Le dernier opus, Endless forms most beautiful, est un album intéressant mais je ne m'attendais pas à autant de votes en sa faveur.
Je pense à 2 explications pour ce vote :
- Il s'agit du dernier album et de la tournée en cours donc ça parle à beaucoup.
- Les personnes qui votent pour une chanteuse et non pour un album alors que le sondage concerne son album préféré.

Pour cette seconde supposition, Floor est une super chanteuse mais je pense que Tuomas peut davantage utiliser ses capacités dans un futur album.
(Les performances de Floor sur les morceaux antérieurs à l'album "Endless forms most beautiful" ou avec After Forever autrefois laissent présager le meilleur pour la suite).

Pour le vote, Je vais rester cohérent avec mon choix sur l'ancien forum et avec mon pseudo donc : Wishmaster
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Terry Pratchett - Les annales du disque monde - Le faucheur (Reaper Man)
Bérengère
Angels Fall First

Messagepar Bérengère » ven. 25 mars 2016 17:03

dead boy a écrit :Vote toujours difficile car chaque album de Nightwish a ses charmes.
Seul le premier est de mon point de vue un peu en deçà avec ce "chant merveilleux" de Tuomas. Mais il conserve une valeur sentimentale et de bons souvenirs comme Elvenpath.

Le dernier opus, Endless forms most beautiful, est un album intéressant mais je ne m'attendais pas à autant de votes en sa faveur.
Je pense à 2 explications pour ce vote :
- Il s'agit du dernier album et de la tournée en cours donc ça parle à beaucoup.
- Les personnes qui votent pour une chanteuse et non pour un album alors que le sondage concerne son album préféré.

Pour cette seconde supposition, Floor est une super chanteuse mais je pense que Tuomas peut davantage utiliser ses capacités dans un futur album.
(Les performances de Floor sur les morceaux antérieurs à l'album "Endless forms most beautiful" ou avec After Forever autrefois laissent présager le meilleur pour la suite).

Pour le vote, Je vais rester cohérent avec mon choix sur l'ancien forum et avec mon pseudo donc : Wishmaster

+1

Je vais peut-être étonner beaucoup d'entre vous mais pour moi, EFMB est le premier album du groupe qui m'a déçue (ne tapez pas ^^), pas forcément à cause de Floor mais plutôt d'un album que je trouve bâclé

Pour moi, le meilleur reste Oceanborn; mais peut-être que ça changera pour un futur album ^^

Si je devais faire un classement :

1 Oceanborn
2 Once
3 Wishmaster
4 Imaginaerum
5 Century child
6 Angel Fall first
7 Dark passion play
8 Endless form most beautiful
Anfauglir
Angels Fall First

Messagepar Anfauglir » ven. 25 mars 2016 17:56

Ca restera Oceanborn, suivi de près par Once parce que j'ai commencé avec ce dernier. Ce qui n'enlève rien à la qualité des autres albums, c'est vraiment un des rares groupes que j'écoute qui n'a pas fait de mauvais album.
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
Titoouw
Angels Fall First

Messagepar Titoouw » sam. 26 mars 2016 16:47

J'ai voté Endless Forms Most Beautiful... Oceanborn a longtemps été mon numéro 1 mais plus j'écoute le dernier, plus je l'aime.
nozegrab
Angels Fall First

Messagepar nozegrab » dim. 27 mars 2016 20:37

J'ai voté Imaginaerum (j'ai dû le préciser plus tôt) mais là je vais faire un classement :

1 - Imaginaerum
2 - Once
3 - Century Child
4 - Endless From most beautiful
5 - Whismaster
6 - Angel Fall First
7 - Oceanborn
8 - Dark Passion Play
DearAlice
Angels Fall First

Messagepar DearAlice » dim. 27 mars 2016 21:19

C'est bien compliqué tout ça... C'est comme demandé de choisir entre l'oeil gauche et l'oeil droit! J'ai voté Once mais Wishmaster, Imaginaerum, Endless Forms Most Beautiful et Dark Passion Play sont à placer au même rang pour moi. Du coup, ce serait comme choisir un doigt de la main. On peut couper l'auriculaire qui n'est pas aussi essentiel que les autres et paraît peu pertinent et efficace comparé aux autres. (Dans cette métaphore des plus douteuses, l'auriculaire est Dark Passion Play)

Once me semble être l'ultime aboutissement de la collaboration Tarja / Nightwish, je ne sais pas s'ils auraient pu faire mieux par la suite.

Tout à fait d'accord avec Dead Boy au sujet de Floor. Bien que je trouve Endless Forms Most Beautiful extraordinaire, j'espère plus de lyrique à l'avenir.
Bérengère
Angels Fall First

Messagepar Bérengère » dim. 27 mars 2016 22:33

DearAlice a écrit :C'est bien compliqué tout ça... C'est comme demandé de choisir entre l'oeil gauche et l'oeil droit! J'ai voté Once mais Wishmaster, Imaginaerum, Endless Forms Most Beautiful et Dark Passion Play sont à placer au même rang pour moi. Du coup, ce serait comme choisir un doigt de la main. On peut couper l'auriculaire qui n'est pas aussi essentiel que les autres et paraît peu pertinent et efficace comparé aux autres. (Dans cette métaphore des plus douteuses, l'auriculaire est Dark Passion Play)

Once me semble être l'ultime aboutissement de la collaboration Tarja / Nightwish, je ne sais pas s'ils auraient pu faire mieux par la suite.

Tout à fait d'accord avec Dead Boy au sujet de Floor. Bien que je trouve Endless Forms Most Beautiful extraordinaire, j'espère plus de lyrique à l'avenir.

Je suis quand même curieuse de voir ce qu'aurait donné le projet Imaginaerum de Tuomas si Tarja avait été encore là. Je pense que là, l'aboutissement aurait été complet
DearAlice
Angels Fall First

Messagepar DearAlice » lun. 28 mars 2016 20:40

C'est pas faux. Il y aurait certainement eu des arrangements pour "Scaretale" ou "Slow, Love, Slow" qui sont, à mon sens, adaptées à la voix d'Anette mais c'eût été une belle aventure. We'll never know! :)
Bérengère
Angels Fall First

Messagepar Bérengère » mar. 29 mars 2016 21:56

Et peut-être aussi qu'on aurait pas eu les mêmes chansons ^^

Retourner vers « Forum général »