Page 1 sur 1

Floor a tué Nightwish

Posté : sam. 2 févr. 2019 19:43
par arsybi
Bonjour à tous,

Je suis un fan de ce groupe depuis environ 17 ans (2002) et j'en ai 29 !
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour avoir une réponse à une question qui me taraude depuis l'arrivée de Floor Jansen.

Trève de suspens, c'est dans la titre du post: Pour moi cette chanteuse a tué le groupe.
Je fût triste de voir Tarja partir et dubitatif de Anette Olzon, mais sur l'album nemo (si je ne me trompe pas), elle a vraiment su apporter un renouveau de nightwish et conserver l'âme du groupe. Cette album est génial.

Quelle tristesse de voir Floor se dandiner vulgairement dans ses concerts en tournant la tête comme un moulin avec 120km/h de vent..... Les fans de heavy metal aiment peut être ça mais je trouve ça tellement ridicule....
Avec cette Mme sol (Floor) le groupe ne se démarque plus avec une voix "banale".

Tarja reste la meilleure, Nightwish a su résister avec Anette, mais est définitivement mort avec Floor.
Bref rassurez moi les gens dites moi que je ne suis pas le seul à le penser lol

Merci

Re: Floor a tué Nightwish

Posté : mar. 19 nov. 2019 08:35
par zirus
Je ne sais pas quoi trop dire face à ce que vous dites. Je suis fan de ce groupe depuis bien des années, et j'ai fini par aimer Floor avec le temps

Re: Floor a tué Nightwish

Posté : sam. 28 déc. 2019 00:06
par Keorl
Je crois que arsybi confond les chanteuses.
Nemo, ce n'est pas un album mais un single issu de l'album Once. 5e album du groupe, et toujours chanté par Tarja. Effectivement une différence de style par rapport aux précédents (on passe de Gothique à Symphonique), ça doit être ce que tu appelles "apporter un renouveau à Nightwish" ... sauf qu'en fait le renouveau en question est apporté par le compositeur, Tuomas (il n'a jamais changé mais a su faire évoluer son style).
Bref, comme tu parles toujours de Tarja en pensant parler d'Anette, pas étonnant que tu trouves que "l'âme du groupe est conservée" !

De même, la "voix banale" qui ne se "démarque plus", si tant est que ça veuille dire quelque chose, ça décrit plutôt la période Anette, donc le 1er changement de chanteuse. J'imagine que la confusion vient du fait que tu as pris Once ("Nemo") à tort pour un 1er changement de chanteuse et donc imaginé que le changement "suivant" était l'avènement de Floor. En fait, c'est celui d'Anette.

Le second changement (remplacement d'Anette par Floor) intervient bien plus tard, et Floor a une voix qui se rapproche un peu plus de ce qu'on a connu avec Tarja.

Enfin bref, pour être sûr qu'on parle tous de la même chose, une seule (agréable) solution : tu prends tous les albums studio de Nightwish et tu les écoutes dans l'ordre en vérifiant à chaque fois à quelle chanteuse tu as affaire (de Angels Fall First à Once : 5 albums Tarja, puis Dark Passion Play et Imaginaerum : 2 albums Anette, et enfin Endless Forms MB et le prochain album début 2020 : 2 albums Floor). Note que le style du groupe change encore pas mal après Once, donc ne pas mélanger le style musical (qu'on doit essentiellement à Tuomas) et le changement de voix.

Pour ce qui est des cheveux ... c'est un peu classique dans le Métal de les secouer voir de les faire tourner. Je ne saurais pas dire si Floor a le monopole du "moulin" ou si les autres l'ont fait. Mais quoi qu'il en soit ça reste franchement anecdotique et totalement indépendant de la qualité de leur chant respectif et de la musique produite par le groupe à chaque période. Edit : en fait il suffit de taper "Tarja headbanging" sur youtube pour constater qu'elle faisait "le moulin", donc le cas est clos : ça ne peut pas entrer en ligne de compte pour s'en prendre à Floor.

Re: Floor a tué Nightwish

Posté : ven. 10 janv. 2020 16:53
par julien39
bonjour,
je suis le groupe depuis leurs début, et après le départ de Tarja, Anette a été un renouveau, nouvelle voix, nouveau style également (avec l'album imaginaerum)
mais je suis daccord ....Floor a tuer le groupe. Elle a pas de voix, je suis tres déçus du dernier concert ou elle casse toute les chanson,,,(surtout ghost love score) et j'ai nettement moin apprécie leur dernier album aussi.

Re: Floor a tué Nightwish

Posté : sam. 11 janv. 2020 15:08
par Azeltorn
julien39 a écrit :bonjour,
je suis le groupe depuis leurs début, et après le départ de Tarja, Anette a été un renouveau, nouvelle voix, nouveau style également (avec l'album imaginaerum)
mais je suis daccord ....Floor a tuer le groupe. Elle a pas de voix, je suis tres déçus du dernier concert ou elle casse toute les chanson,,,(surtout ghost love score) et j'ai nettement moin apprécie leur dernier album aussi.


Je trouve au contraire la reprise par Floor de Ghost love score très réussi, je suis Fan depuis 2004, j'adore Tarja, un peu moins Anette, mais franchement, je trouve que Floor amène un second souffle bien utile.

Impossible pour moi d'être indifférent à la performance de Floor, surtout à la fin, qui est pour moi magistral.
https://www.youtube.com/watch?v=4V_eoR6r1Tw